Je sais pas si vous me suivez mais voila l'exemple :
www.marketing-japon.com/...-lieux-hantes-japon/
.
Hello
Ce que tu cherches est probablement en japonais "Shinrei-spot", 心霊スポット, un "point a esprit", pas nécessairement abandonné. Doryodo est un des exemples les plus connus à côté de
Tokyo.
Il y en a des pelletes, il y a des sites entiers dédiés à ça, il y a meme un article avec une liste sur Wikipedia :
ja.wikipedia.org/...9D%E3%83%83%E3%83%88
ou
www.k4.dion.ne.jp/
~sinrei/
Je suis tres loin d'avoir tout visite, mais il y a quelques coins connus où j'ai mis les pieds sur
Tokyo :
- le plus connu sur
Tokyo est probablement le tunnel de Sendagaya,
www.google.com/...4545,139.7114986,18z
, ouvert en 1964 et qui passe directement sous un cimetière. Moultes "photos de fantomes" prises dans le tunnel circulent sur le net (et tu peux y passer à pied).
- L'ancienne ecluse d'Iwabuchi
www.google.com/...5833,139.7308982,17z
, construite au moment du creusement de l'Arakawa. Plusieurs corps des ouvriers ayant travaillé sur le chantier ont été pris dans l'écluse, et hantent maintenant les lieux.
- la butte de Taira no Masakado
www.google.co.jp/...=ja&t=m&z=15
apparemment hantée depuis Edo. La légende veut que le gouvernement d'occupation américain ait abandonné de déplacer le petit monument qui s'y trouve suite à une série "d'accidents".
- Les champs d'execution de Kozukappara (juste à côté de la gare de MinamiSenju) et Suzugamori (pas loin de Omori-kaigan). Là où se tenaient les éxecutions à l'époque Edo, comme ils n'y allaient pas dans la dentelle (les morts se chiffrent en centaines de milliers), il y a de quoi faire...
Have fun