Valerie0610 · 18 juillet 2006 à 11:05 4 messages · 4 participants · 1 848 affichages | | | | 18 juillet 2006 à 11:05 Lieux incontournables de Madagascar? Message 1 de 4 · 1 846 affichages · Partager bonjour, je vais passer 3 semaines à Mada en Septembre et je voudrais savoir quels sont les lieux à voir absolument selon vous? On va surement aller à Diego, Antsirabe, Fort Dauphin, et Tana. Auriez vous d'autres suggestions? Je cherche de la nature, des baobabs, des animaux, des belles couleurs, des gens uniques. Merci de votre aide.
ps: on m'a conseillé le vaccin contre la fièvre jaune pour contrer le chikungunya: pour ou contre? | | | aucun vaccin n'existe, sinon on n'aurait pas eu 220 morts sur notre île | | | Bonjour Valérie!Ne ratez pas les réserves comme par exemple celle de Bérenty (beaucoup de lémuriens), puis l'île Sainte Marie, ses plages et le cimetière des pirates, les villages du peuple Vezo.les hauts plateaux, le massif de l'Isalo, les plages de Nosy Be mais consultez le forum et lisez tous les posts sur Mada, ils sont nombreux et très interessants.Pour vote santé n'oubliez pas les répulsifs surtout et attention à ce que vous mangerez:pas de crudités rinçées....et eau minérale..Contre les moustiques presque partout les lits sont entourés d'une grande moustiquaire (ne pas oublier de bien border le lit avec!!)Bon Voyage Valérie et je vous souhaite des belles découvertes. | | | Il n'y a pas de vaccin contre le chikunbunya, la vaccination contre la fiévre jaune est INUTILE. Elle est demandée SI tu viens d'un autre pays du continent Africain. Un seul conseil pour le choix des lieux que tu vas visiter, limite toi géographiquement à maximum un quart de l'île pour les 3 semaines (à moins de prendre des vols intérieurs évidemment). | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |