|  |  |
 | | | | Oxyfal · 13 janvier 2016 à 20:29 21 messages · 8 participants · 2 885 affichages | | | | 13 janvier 2016 à 20:29 Lieux à ne pas manquer en Albanie et Monténégro Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Bonjour,
Je compte aller en Grèce, avec mon véhicule, en longeant la cote Adriatique depuis la Croatie. J'aimerais avoir des indications sur les lieux à ne pas manquer en Albanie et Montenegro. J'ai l'intention de prendre une petite semaine pour cette descente vers la Grèce, (environ 5 à 6 jours). Je suis à l'écoute de toute suggestion pour cette partie de mon trajet que je ne connais pas du tout.
Merci | | | Cela depend un peu de la saison, et aussi si tu aimes la montagne et la randonnee. En Albanie, les 2 villes typiques Berat et Gjitokaster, et les villages de montagne. Thethi est le mieux mais il faut un 4x4. Au Montenegro, Kotor et soon fjord, le PN Durmitor. En juillet aout beaucoup de monde sur la cote (et sur la route qui la suit). | | | Je vais partir début avril, j'ai déjà pas mal de bon conseils postés sur Gréce/ Croatie, mais je prends bonne note.
Merci | | | Oui en avril les montagnes ne conviennent pas. Et le beau temps n'est pas garanti du tout du tout. Tu as aussi le lac de Skadar, et la route cotiere Vlore Saranda. | | | Vu la saison et la durée, plutôt se contenter de suivre le littoral, même si la route en corniche de la côte sud serait à refaire en été. Donc lac de Shkoder, Tirana Durres en passant, ruines d' Apollonia au niveau de Fier, crochet à Berat effectivement, Gjirokaster si possible (vieux quartiers, belles architectures), Saranda et Butrint avant la Grèce (beau site de vestiges). Le reste, Kruje, Valbone, Theth, Koman, lac Ohrid et Korçe pour juillet une autre fois... | | | la route des vins au montenegro avant la frontière albanaise | | | Bonjour je suis preneuse de renseignements sur la Grèce, l' albanie le Montenegro circuit que je dois éffectuer en camping car à partir d'avril ayant déjà fait la croatiemerci à l'avance | | | Je relance la discussion sur la route Croatie Grèce car j'ai une interrogation de taille. Quid du passage des frontières actuellement ? En effet, ce problème conditionne largement mon voyage. Quelqu'un a t il des news récentes, surtout pour le passage Albanie Grèce ? | | | Aucun problème à ces frontières ces dernières années (dernier passage 2011, vérification normale des papiers, accueil souriant en Albanie, pas de fouille particulière). Camping-car, moyen idéal pour Albanie et Grèce, grande liberté de mouvement et de stationnement. | | | Petit ajout- Trois ou quatre points de passage entre Albanie et Grèce. Le plus proche de la côte est celui de Konispol (entre Saranda et Igoumenitsa). Prudent aussi de vérifier l'assurance du véhicule (si la carte verte couvre bien tous les pays traversés.) Sinon assurance à la douane. | | | Merci pour la réponse. Qu'en est il exactement de l'assurance, dois je demander un papier spécifique à mon assurance ? Est ce la même au Montenegro ?
Y a t il une vérification systématique ? | | | Si ces destinations ne sont pas barrées sur votre carte verte, vous êtes tranquilles (toutes les compagnies n'ont pas la même couverture pour les pays étrangers). | | | Vérifier sur la carte verte du véhicule si un pays est barré ( Bosnie / Monténégro / Albanie).
Bosnie, car bref passage d'env. 15 km en roulant en direction de Dubrovnik.
Sinon, 1 assurance par pays. Vérification quasi systématique de la carte verte et du passeport/carte d'identité, parfois pas de vérification en Bosnie sur cette route courte. | | | J'ai vérifié en effet sur la carte verte et tout semble ok. J'ai également vu qu'il y a avait une sorte de droit de passage équivalent à un visa dont le prix est fonction du nombre de jours. Peut on régler ces dépenses, ainsi que les dépenses d'essence avec des € ou faut il faire du change ? Peut on payer avec une visa ?
Encore merci. | | | Je n'ai jamais payé un quelconque droit de passage en fonction du nombre de jours ou d'autre chose... ???
A Neum ( Bosnie), essence payée en euros (cash), le prix était affiché en BAM et j'ai d'abord demandé si je pouvais payer en euros...
En Croatie, essence payée en kuna (cash)
Au Monténégro, ce sont des euros de toute façon, essence payée cash
En Albanie, après la douane, il y avait un station affichant des prix en euros, ne me suis pas arrêtée. Plus loin, prix affichés en leks, j'ai payé en leks (cash).
A part la Croatie, on n'est pas en Europe, voir ce qu'on te prélève comme commission pour tes retraits sur ta CB et le taux de change...
Je n'ai jamais utilisé ma CB en Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie et Grèce... | | | En Albanie autour de 2010, tout se payait en leks, possibilités de faire du change dans les villes, prévoir argent liquide si on s'aventure dans les régions de l'intérieur. Changer de préférence aux heures d'ouverture des banques : en cas de problème (carte avalée), on peut la récupérer. Il arrivait que certaines entrées de musées soient indiquées aussi en euros (à Butrint, par exemple). Il n'y avait pratiquement pas d'équipement pour régler par carte dans les magasins. Vie peu chère pour le touriste et gens honnêtes la plupart du temps. Petite resquille possible parfois dans zones les plus touristiques (Bac de Butrint, ou Saranda où il vaut mieux surveiller sa monnaie). Mais ça reste l'exception. | | | En octobre 2014, en Albanie, j'ai payé tous les hôtels cash et en euros. J'ai changé des billets en euros aux guichets des banques contre des leks pour payer resto/essence, entrées sites, etc. | | | Bon ben merci pour ces renseignements qui me seront bien utiles.
Au passage bravo pour ta participation à ce forum, participation qui est absolument impressionnante si j'en juge par ton incroyable compteur. | | | hello, ce nest pas pour 2011, quon veut savoir..cesy en 2016, au frontiere de la grece et albanie..cest tu difficile vu les imigrants..et albanie et Monténégro.les frontières sont elles fermées pour le touristes..merci | | | Les fronieres ne sont pas fermes pour les touristes. Je suis du pays. Si vous avez besoin de visiter mon pays ( Albanie) n'hesiter pas de me contacter ds ce forum. Cdt Guide free | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |