|  |  |
 | | | | Lieux ou villes incontournables en Australie? Jessdeckers · 12 mai 2010 à 14:32 20 messages · 9 participants · 3 632 affichages | | | | 12 mai 2010 à 14:32 Lieux ou villes incontournables en Australie? Message 1 de 20 · 3 581 affichages · Partager Hello les globetrotteurs et globetrotteuses,
Je vais partir 8 semaines en Australie, mi-octobre jusqu'à début décembre. Mais je n'y suis jamais allée...
Pouvez-vous svp m'indiquer quels sont les...
lieux et villes incontournables
... de l'Australie? (A NE PAS MANQUER!)
Si vous avez aussi des blogs ou autres sites pouvant m'intéresser... c'est avec grand plaisir 
En vous remerciant d'avance! Salutations Jess | | | Eh Bien, je vous conseillerais Sydney, Brisbane que nous avons beaucoup appréciées. Brisbane avec la Sunshine Cost très accessible et les Glass House Mountains, paysages magnifiques à l'arrière. Sydney: ville très attachante et que nous avons visitée avec une certaine émotion, à l'arrière les Blue Mountains (mais avec du beau temps!). Perth et sa région: oui, très agréable aussi; et la région de Margaret River. Et bien sûr Ayers Rock, les Olgas et Kings Canyon. Mais faut faire un choix si on veut profiter un peu de tout... 8 semaines, vous pouvez faire un planning, pensez aux vols intérieurs en les prenant avec les compagnies australiennes, il y a des prix très intéressants. C'est comme ça qu'on a fait. Bon courage et... bon voyage! Octobre: un bon moment pour Perth, Brisbane. Décembre sans doute très chaud à Brisbane. Sydney est plus frais (1000km plus bas) | | | Octobre, Novembre c'est le bon moment pour le Centre Rouge (Uluru, Alice Springs) apres ca commence a se rechauffer serieusement. | | | Oui comme le disent les autres, il y a le centre Rouge, Uluru, King Canyon (j'ai adoré!) Sinon j'ai bien aimé Melbourne mais là ça dépend des gens,... Et surtout... la Tasmanie!! Je trouve qu'en Tasmanie il y a de vraiment beaux paysages! Ca vaut la peine de s'y arrêter un semaine environ ou un peu moins si tu es pressé par le temps.
Pour le desert j'avais fait un tour organisé par Adventure Tours sur 3 jours et 2 nuits de Ayers Rock à Alice Springs, c'était sympa en plus en décembre il faisait beau et on a pu dormir à la belle étoile et c'était magnifique!
Et je ne l'ai pas fait mais la barrière de corail m'attire beaucoup! alors si tu as l'occasion n'hésite pas!
Apres je pense qu'il faut que tu fasses un peu le tour des sites sur l' Australie et que tu voies ce que tu prefères : paysages, attractions, villes, etc...
En 3 semaines j'ai fait (trop vite d'ailleurs) : Sydney, Ayers Rock --> Alice Springs, Melbourne, Gold Coast, Hobart, et re Sydney! Mais pour dire vrai j'ai vu ce qu'il y avait à voir et je n'ai pas vraiment eu le temps de profiter à 100% de tout.
voilà voilààà | | | Ca devient une manie désormais de demander les incontournables 
J'aimerais bien avoir la définition de ce terme galvaudé à longueur de post ?
Ca ne sert à pas grand chose sans prendre en compte les contraintes de temps, budget, transports, climat et goût de chacun... et à l'échelle de l' Australie, bonjour la liste | | | hello !
je suis allée 2 fois en Australie, une fois 4 semaines il y a 7 ans (en couple) et là, de retour il y a 3 semaines, pour 1 mois 1/2 (avec les 2 enfants)... Nos préférés ont été la Tasmanie, le désert rouge avec Uluru, mais davantage Kings canyon et les monts Olga, la Gold Coast pour les beaux parcs en arrière-pays (et aussi les parcs d'attractions pour les enfants !), Byron bay, un peu au sud de la gold Coast, Adelaïde, ma ville préférée en Australie, kangaroo island, les monts Grampian (si vous aimez la marche, définitivement incontournable !), kangaroo island pour voir les lions de mer et marcher dans le Flinders Range, Darwin, avec les parcs de Kakadu et les katherine gorges... ça fait beaucoup ??? | | | À: Ganesh01 · 18 mai 2010 à 18:53 Re: Lieux ou villes incontournables en Australie? Message 8 de 20 · 3 290 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces remarques. Je suis d'accord avec vous. Je crois cependant qu'il y a erreur sur la destination de votre message. Il faut répondre à celui qui demande les "coins incontournables " en Australie. Ce n'est pas moi qui les demande, attendu que j'en reviens (3 mois là-bas). Je n'avais fait que lui donner quelques renseignements sur notre vécu et nos goûts. Merci encore. | | | Voilà le blog de ma file qui est là-bas dans le Victoria depuis le 1er sept et revient le 30 juin. Elle a vécu beaucoup de choses, nous aussi avec elle. Allez y faire un tour et vous trouverez des idées: leswallabiesdelainan.blogspot.com/ | | | L' Australie est un vaste pays et tout y est à voir!!!!!! Nous y avons passé huit mois en 2008, tu trouveras des récits et des photos sur notre site pour te donner des idées. www.selle-a-vie.com Tu devrais te faire un planning!!
Bons préparatifs | | | Je crois qu'il y a erreur... Nous sommes revenus de 3 mois d' Australie, et nous n'avons plus besoin d'idées ou de conseils... Je reçois en fait les réponses pour jessdeckers... Je suis Madith et ne faisais que lui donner des idées. Merci qd même! | | | À: Madith · 18 mai 2010 à 21:28 Re: Lieux ou villes incontournables en Australie? Message 12 de 20 · 3 189 affichages · Partager Désolée je me suis trompée de destinataire ^^ | | | À: Madith · 20 mai 2010 à 9:54 Re: Lieux ou villes incontournables en Australie? Message 13 de 20 · 3 126 affichages · Partager oups, je croyais avoir écrit à la bonne personne... 
sorry et bonne journée ! | | | À: Inoen · 20 mai 2010 à 11:34 Re: Lieux ou villes incontournables en Australie? Message 14 de 20 · 3 118 affichages · Partager Super! Merci Inoen de m'avoir communiqué ces deux sites!
Vraiment très intéressant! J'ai voulu acheté le guide du routard... malheureusement celui-ci n'existe pas pour l' Australie! Zut alors | | | À: Madith · 20 mai 2010 à 11:38 Re: Lieux ou villes incontournables en Australie? Message 15 de 20 · 3 116 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils!
J'ai débuté par écrit mon itinéraire en "pointant" les endroits que tu conseillé :
SydneyBrisban Sunshine Cost Glass House MountainsBlue Montaines PerthAyers Rock Les Olgas Kings Canyon
Merci Google Earth | | | À: Perentie · 20 mai 2010 à 11:39 Re: Lieux ou villes incontournables en Australie? Message 16 de 20 · 3 107 affichages · Partager Visite du Centre Rouge est prévu pour..... novembre!
Le hasard fait bien les choses 
Merci | | | À: MadrinaNC · 20 mai 2010 à 11:42 Re: Lieux ou villes incontournables en Australie? Message 17 de 20 · 3 106 affichages · Partager Merci MadrinaNC 
Le Centre Rouge... c'est ok! Melbourne c'est ok aussi Pour la barrière de corails c'est fait aussi  Vivement..........
Pour la Tasmanie... c'est "à voir" au niveau de mon planning et du temps qu'il nous resteras à disposition!!!! Mais j'espère........ | | | À: Madith · 23 juillet 2010 à 12:42 Re: Lieux ou villes incontournables en Australie? Message 18 de 20 · 2 905 affichages · Partager Voilà le blog de ma file qui est là-bas dans le Victoria depuis le 1er sept et revient le 30 juin. Elle a vécu beaucoup de choses, nous aussi avec elle. Allez y faire un tour et vous trouverez des idées: leswallabiesdelainan.blogspot.com/
Hem trop trop super votre site! Il est désormais dans mes pages favorites 
J'ai "piqués" plein d'idées de lieux/parc/plages/villes sur votre site.... pour la préparation de mon séjour en Australie!
Merci Madith | | | c'est la fille qui répond!  eh bien merci si le blog te plaît on s est régalé en visitant ce pays et à raconter ce qu'on a vu ensuite sur le blog ! n 'hésites pas à nous écrire si tu as des questions et bon voyage ! Laurence | | | À: Swakima · 26 juillet 2010 à 8:53 Re: Lieux ou villes incontournables en Australie? Message 20 de 20 · 2 869 affichages · Partager c'est la fille qui répond!  eh bien merci si le blog te plaît on s est régalé en visitant ce pays et à raconter ce qu'on a vu ensuite sur le blog ! n 'hésites pas à nous écrire si tu as des questions et bon voyage ! Laurence 
Merci Laurence!  Je me réjouis d'y aller..... je sens que je vais adoré! Bisoux de Suisse | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |