Mes poulettes pas farouches,
Allez donc vous encanailler en tapant dans l'eau de la fontaine de Trévie à minuit, de vos petites minettes caressantes, en compagnie de quelques autres italiens tapageurs..
Vous associerez ainsi dans quelques grandes villes plaisirs charnels et extases intellectuelles, car les musées ne manquent pas dans l'
Italie du Nord.
Mais si vous vous contentez de la Ligurie, vous pourrez aussi y gouter son bon vin enivrant, ses pizzas aux fruits de mer aphrodisiaques, qui vous feront apprécier l'été de ses milles paillettes scintillantes. Vous passerez des nuits aux songes exaltés, tels Titania, Puck, Obéron, Hermia et Démétrius..
et après la sieste au matin, vous retrouverez toutes fraiches pour aller prendre un bain.
Je vous conseille pour l'après-midi les lectures apaisantes et subtiles de Shakespeare, celles qui parlent de l'
Italie... elles vous feront voyager, dans l'espace et le temps. Elles vous inciteront à l'amour éternel, celui de Roméo et de Juliette, vous donneront l'envie.. de visiter
Vérone et vous détourneront encore des fréquentations éphémères et.. ridicules !
Je vous caquette à l'oreille pour vous ranimer, si la fatigue vous gagne après toutes ces agapes virtuelles.