Salut
j'ai également fait ce parcours (en partant de
oslo)
tu peux trouver le récit, les cartes avec les étapes sur mon blog :
onbaik.blogspot.com/...ap-juillet-2022.html
plusieurs solutions pour raccourcir :
- pour moi
Belgique pays-bas c'est pas le plus folichon et peut aisément
-
Danemark c'est joli et assez plat : la côte est belle
- possibilité de raccourcir aussi en passant par la montagne de
oslo à
trondheim, permet de sauter les fjords très connus (très jolis) mais qui rajoutent pas mal. c'est l'option qu'on a prise (tous les détails sur la blog)
- une fois sur place : il est très facile de prévoir de sauter des étapes en prenant un des nombreux ferry qui font parfois de longues distances, voire le hurtigruten qui parcours toute la côte de la
norvège par étapes (assez cher cependant) : si c'est le cas je te conseille de ne réserver que si vous êtes sûr de le prendre car pas de remboursement possible (on a eu le cas) même pour avancer d'un jour (des voleurs)
je te conseille plutôt d'aller vers le
cap nord qu'en revenir : c'est un puissant aimant et les paysages sont de plus en plus somptueux. En plus au mois de mai : pas de soleil de minuit alors que juillet oui, et c'est top.
Pour ce qui est de la durée : on a mis 1,5 mois pour faire
oslo cap nord (avec quelques jours de repos pour visiter (
trondheim,
lofoten,
bodo,...)
sur 3 mois c'est large à mon avis.
Prévoir bon équipement pluie et du budget pour prendre des hütte (cabanes en bois) de temps à autres pour sécher ses affaires (notre voyage a été très pluvieux 2j/3 mais certains ont eu plus de chance en 2023 par exemple quasi pas de pluie). enfin sauf si vous êtes des guerriers.
Tenir compte que tout est cher en
Norvège!
pour revenir : comme d'autres hurtigruten de honnigvagen à
tromso puis retour en avion
Bon voyage : c'est beau !!