| Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Revolsam · 18 novembre 2010 à 20:20 · 2 photos 40 messages · 14 participants · 28 395 affichages | | | | À: Pyreneesspor · 13 décembre 2010 à 12:19 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 772 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi emmener des roues de secours. Une seule suffit, par contre 2 pneus et une chambre à air ce n'est pas superflu. Il est rare d'avoir une jante de foutue, la chambre à air peu être une solution de rechange si fuite à la jante. En règle générale quand on crève en camping-car le pneu est HS. A+
Brigitte | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariepaule73 · 13 décembre 2010 à 12:35 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 766 affichages · Partager Pourquoi emmener des roues de secours.
Parce qu'on peut crever plusieurs fois de suite :-) et que je n'ai pas envie de jouer du démonte pneu en plus du cric et de la manivelle. Le poids de la jante en plus en me semble pas suffisamment significatif pour justifier son économie.
J'ai deux roues de secours. Une sous le chassis et l'autre sur le toit.
A+
Nicolas | | | À: Mariepaule73 · 13 décembre 2010 à 13:27 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 4 756 affichages · Partager Exact comme dit nicolas. Sur nos 15 mois d' Amérique du Sud, c'est arrivé une seule fois, 2 crevaisons en 30km sur une piste de Patagonie sans réparateur. Bonjour l'ambiance pour démonter un pneu sur une jante de 16 pouces de camionnette, perso je laisse faire ça aux pros. Si vous vous renseignez auprès des baroudeurs (4*4 et autres) vous verrez que ceux qui démontent eux-mêmes leurs pneus ont des jantes cerclées, ce qui n'est pas le cas de nos fourgons. | | | À: Patagon · 14 décembre 2010 à 15:49 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 711 affichages · Partager je parcours vite fait le site et vois que vous parlez d'un C25 burtsner. Est-ce une mauvaise acquisition? Si oui, pourquoi? Merci de répondre, je prends bientôt la route! Amicalement, sylvanie | | | À: Silvani · 15 décembre 2010 à 12:01 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 3 293 affichages · Partager Bonjour,
Non bonne acquisition mais le porteur est vieux c'est tout. Mais vieux veut dire plus simple et plus fiable. Bien entendu, il y a des pbs qui arrivent avec l'age, c'est une affaire de compromis. | | | À: Espacla · 8 juin 2011 à 0:06 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 3 113 affichages · Partager Bonsoir, je suis assez inquiet je n'ai jamais entendu prononcer le mot de ford... Je viens d'en acheter un avec de grands projets. Merci | | | À: Athos59 · 8 juin 2011 à 22:37 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 3 071 affichages · Partager Bof bof. J'aime pas Ford  , mais les forumiste qui me connaissent savent que ce n'est pas 100% objectif. Néanmoins une fiabilité générale correcte mais des soucis récurrents de vitre electrique, vanne EGR, Turbo rarement, embrayage fréquement. Personnellement, sur les véhicules de 1995 à 2005, j'accorde une plus grande confiance à Fiat Ducato (et ses frères et soeurs), Iveco Daily. Ford est en retrait, Mercedes aussi, Renault Master?. Pour la fiabilité Mercedes il faut taper dans du vieux avant 1995 pour avoir cette légendaire solidité qui est prouvée. | | | À: Espacla · 9 juin 2011 à 6:22 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 3 062 affichages · Partager Bonjour,
Ben nous on a un Renault Master et on est allé en Mongolie avec. Il a 100.000 km et jamais aucun soucis. Et même qu'il consomme beaucoup moins que les Fiat! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 9 juin 2011 à 9:15 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 3 050 affichages · Partager Aha ah, Sacré Brigitte, aussi peu objective que moi sur le véhicule ! J'aime bien Renault, tu le sais, mais honnêtement je n'ai pas une opinion tranché sur le master car il y en a assez peu sur le marché du ccar ou du voyage, donc je m'en remet à ton expérience. J'ai néanmoins entendu pas mal de souci côté injection sur ces véhicules au moins sur les motorisations les plus courantes. Pour le gros moteur 3L, je ne sais pas. Côté conso je suis par contre sur et certains que tous les véhicules se valent sur ce point à poids et motorisation équivalente, donc je suis moins que convaincu d'une conso plus faible sur Renault. Et de plus ce n'est pas le critère fondamental sur un long voyage. Bonne route en Renault ! (tous mes véhicules perso -sauf ccar- sont et ont été des renault et j'en suis pleinement satisfait) | | | À: Espacla · 9 juin 2011 à 9:28 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 3 048 affichages · Partager Re-bonjour,
Tu devrais revoir ta position sur le Renault Master. Nous voyageons à plusieurs et régulièrement les Fiat consomment 1 litre/100km de gasoil de plus que le notre. En plus nous avons 100 litres pour le réservoir, alors que le Fiat n'a que 80litres! Avec le nouveau Renault c'est encore 1 litre de moins qu'avec celui que nous avons (3 litres de 136 CV) Les camping-cars sur le nouveau Renault commences à sortir (Arca, Adria, Font Vendôme...), mais Fiat brade tellement bas qu'il est difficile à concurrencer commercialement. La consommation et la réserve de carburant est primordiale, notamment en Ouzbekistan où on ne trouve pas de gasoil. A+
Brigitte (avec l'aide de son pilote favori) | | | À: Revolsam · 12 juin 2011 à 16:57 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 131 affichages · Partager Bonjour à vous,
Alors où partez-vous avec votre camping car et l'avez-vous choisi ou bien?
Ici, la famille Comtesse qui voyage depuis 10 mois avec un fiat iveco... C'est plutôt galère de trouver un concessionnaire Fiat ou Iveco sur la route (de Turquie en Asie...)
Mais bon, pour l'instant nous touchons du bois, à part une jante percée que nous avons ressoudée en Iran, rien de grave.
En tout cas bon voyage et peut-être à bientôt sur la route...
Philippe
httpidriveadream.net | | | À: Idriveadream · 29 juillet 2011 à 15:20 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà une discussion fort interessante. Nous envisageons de partir au moins un an à partir de juillet prochain autour du monde ou de l'europe ou des amériques, rien de bien fixé sauf ce désir de partir avec nos 3 enfants à la découverte des pays, des gens des cultures. Le camping car s'impose bien que nous ayons imaginé de faire voiture + gites qui parait plus compliqué meme si la voiture est sans doute plus souple pour aller à certains endroits. Bref le camping car qui nous plait le plus pour le moment est malheureusement un poids lourds donc on devra sans doute se rabattre sur plus petit. Vous ne parlez ici que de porteur ce qui est très instructifs mais au quotidien que conseillez vous dans l'habitat? Des lits pour chaque enfants, un lit double pour 2 peut il convenir? Nous envisageons un camping car avec grand lit sur grand garage, pour nous, mettre les 2 grands en capucine et la petite dans la dinette. Nous cherchions un grand garage avec lit double et grande dinette mais à part le poids lourd nous ne trouvons pas. N'est ce pas trop galère de devoir refaire un lit chaque jour? Bref vos conseils pour la vie quotidienne seraient les bienvenus!!! Merci!! | | | À: Nathie21 · 29 juillet 2011 à 16:33 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 3 021 affichages · Partager Personne ne parle de motorisation, moi j'ai un Mercedes 2009, 3500 avec moteur v6 diésel qui consomme un diésel ¨ultra low sulfure¨ qui est disponible ici au Canada et USA. Mais non disponible au Mexique à l'exception des villes près des USA. C'est pour cette raison que je ne vais plus au Mexique (domage) si vous avez une solution donnez la moi vite S.V.P. Image attachée: | | | À: Mariepaule73 · 29 juillet 2011 à 16:46 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 3 015 affichages · Partager Nous voyageons à plusieurs et régulièrement les Fiat consomment 1 litre/100km de gasoil de plus que le notre. En plus nous avons 100 litres pour le réservoir, alors que le Fiat n'a que 80litres!
Bonsoir. Sans vouloir polémiquer, juste une petite précision : sur les Ducato il est possible d'avoir un réservoir de 125 litres. | | | À: Mariepaule73 · 5 juillet 2013 à 10:13 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 176 affichages · Partager bonjour, je ne suis pas forcément d'accord, le 4x4 peux s'imposer, par exemple, je suis sur un voyage en sibérie, les routes en Yakoutie ne sont pas en bon état au moment du redoux, impératif de voyager en période de froid pour bénéficier du gel, donc en matière de motricité le 4x4 s'impose. cordialement | | | À: Clededix · 5 juillet 2013 à 10:23 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 162 affichages · Partager Bonjour,
Il parait que la route de Yakoutsk est pratiquement enrobée!!! C'est vrai qu'avant elle était très difficile et même extrême. Tu penses y aller quand? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 5 juillet 2013 à 12:46 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager bonjour, étonné d'avoir une réponse, c'est chouette. Donc tu connais la Yakoutie, départ en 2014 avec mon frère, ce n'est plus loin, donc si j'ai bien compris la route pour YAKOUSTK est enrobée?, Finalement cela tombe bien car un camping car normal est suffisant, je pensais à un j5 4x4 Dangel camping car. Tu connais donc la M7, la M5, laM51 E30, La M53 puis laM55. A SKOVORODINO la M56, ce sont les routes depuis Moscou, par IRKOUSTK en contournant le Baîkal. Quand pense tu? Pour le retour on compte descendre vers la Chine, continuer vers le Vietnam, la Thailand, après je ne sais pas? tout dépendra des finances. Du prix du bateau pour l' Australie, après ?????. voila les grandes lignes, merci de ta réponse car beaucoup ne répondent pas, mais c'est pas grave. Je ne ma rappel pas avec quel véhicule tu navigues ? cordialement | | | À: Mariepaule73 · 5 juillet 2013 à 12:56 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager Brigitte, j'oubliais de t'informer que je vais la bas pour y emmener des livres de français dans une école de français. J'ai posé la question des routes à la prof de français, d'après les chauffeurs les 4x4 sont à privilégier ?. Donc si c'est goudronné cela doit être assez facile, de plus il paraît que la LENA est interdite du 15 janvier au 25 février a cause de la débâcle?????. Si tu as des infos je suis preneur. MERCI cordialement | | | À: Clededix · 5 juillet 2013 à 17:45 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 117 affichages · Partager Re,
Je ne connais la route que jusqu'à Ulan Oude, car après nous sommes passés en Mongolie, avec des camping-cars de "chez camping-car". Mais si tu veux connaître un peu plus loin, tu peux suivre: vladivostok2012.blogspot.fr/ Tu peux également aller sur le site des bourlingueurs, dans le forum il y a un gars qui explique être aller, avec sa Ford Fiesta, jusqu'à Madagan. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 5 juillet 2013 à 20:06 Re: Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde... Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 104 affichages · Partager merci, a+, jp | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |