Salut,
Nous sommes allés en
Guadeloupe avec notre fils de 6 mois.
Pour tout ce qui est bouteilles et biberons, je ne peux malheureusement pas t'aider car j'allaitais...Nous avions apporter son verre à bec car il commencait à boire de l'eau (en bouteille!)
Pour la nourriture, j'avais emmené sa marque de céréales et j'avais acheté des petits pots sur place. Nous avions loué une petite villa avec cuisine donc aucun problème pour réchauffer et tout...Si tu vas dans un tout-inclus, peut-être t'assurer qu'ils ont le nécessaire pour mettre les aliments en purée...J'avais moi aussi apporté ses cuillères et pots en plastique.
Je pense qu'apporter un siège pour la petite est essentiel...à la plage, au resto et n'importe où. Nous n'avions apporté que sa poussette avec un auvent mais nous avons regretté de n'avoir aucun «accessoire» pour le poser surtout à la plage. Il existe des sièges qui ne prennent pas trop de place et que tu peux glisser dans le fond de ta valise.
Pour les vêtements, des lainages pour la soirée, pyjamas à pattes, chapeau (attention au soleil!). J'avais apporter une lotion contre les moustiques pour les bébés que je mettais sur son pyjama et sur sa moutiquaire. Un peu de lessive liquide pour laver les petits dégâts...
Lotion pour soleil...mon fils en avait une fois par jour le matin car il n'arrivait plus à transpirer si je lui en remettais dans la journée, je préférais le cacher avec des petits gilets à manches longues en coton léger. Je le baignais également avec ces mêmes T-shirts.
Serviettes, couches, tylénol et bénadryl pour nourrisson avec le fameux petit «kit» de pharmacie.
Un grand drap en coton léger pour en faire une tente à la plage...on s'en est beaucoup servi.
Voilà, j'espère que ça t'aidera à préparer sa valise et à faire un super voyage.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...