|  |  |
 | | | | Voyager à Madagascar: liste utile pour un bébé de 8 mois? Mimeelou · 17 octobre 2012 à 15:39 9 messages · 5 participants · 1 848 affichages | | | | 17 octobre 2012 à 15:39 Voyager à Madagascar: liste utile pour un bébé de 8 mois? Message 1 de 9 · 1 829 affichages · Partager www.dict.cc/ Bonjour à tous,
Nous prevoyons d'aller à Madagascar au mois de décembre avec bébé qui aura 8 mois a ce moment la. Je voulais savoir, qu'est ce qu'on doit emmener (des bodies aux medicaments,.. etc.. enfin tout ce qui concerne bébé). C'est la premiere fois pour bébé et d'autant plus que... ici il va faire tres froid et la bas.. tres chaud... comment est ce qu il va falloir s organiser pour que bebe n ait pas un choc de temperature.... etc...
Bref... tous vos conseils sont les bienvenues... et bien sur.. je m'attends aussi a ce que certains disent que je suis folle d'aller la bas.. mais c est mon choix, c'est notre choix  .
Merci beaucouppppp!!! | | | À: Mimeelou · 17 octobre 2012 à 19:24 Re: Voyager à Madagascar: liste utile pour un bébé de 8 mois? Message 2 de 9 · 1 811 affichages · Partager Bonjour Mira, à huit mois un BB s'en fiche du froid, du chaud et de son environnement, si il est bien protégé et pourvu que sa mère soit heureuse et non "stressée". C'est à vous de demander : ou allez vous ? En ville, en brousse... à l'hôtel, chez l'habitant ? Dans la famille ? Pour combien de temps ?... Pour la santé, seul un pédiatre vous répondra exactement "c'est son métier" Pour le reste vous faites comme si vous partiez dans le sud de la France au mois d'Août et si vous tenez à votre confort amenez tout, car c'est le sud de la France d'il y a 50 ans "hors grandes villes" Mais personne n'en est mort, c'était bien l'été chez nos grands-parents... Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 17 octobre 2012 à 20:51 Re: Voyager à Madagascar: liste utile pour un bébé de 8 mois? Message 3 de 9 · 1 795 affichages · Partager En effet, il serait bon de préciser votre destination pour pouvoir vous renseigner car il y a bien des différences surtout de climat selon l'endroit où vous avez choisi de résider cordialement | | | À: Laurenclo · 17 octobre 2012 à 21:16 Re: Voyager à Madagascar: liste utile pour un bébé de 8 mois? Message 4 de 9 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Mira, à huit mois un BB s'en fiche du froid, du chaud et de son environnement, si il est bien protégé et pourvu que sa mère soit heureuse et non "stressée". C'est à vous de demander : ou allez vous ? En ville, en brousse... à l'hôtel, chez l'habitant ? Dans la famille ? Pour combien de temps ?... Pour la santé, seul un pédiatre vous répondra exactement "c'est son métier" Pour le reste vous faites comme si vous partiez dans le sud de la France au mois d'Août et si vous tenez à votre confort amenez tout, car c'est le sud de la France d'il y a 50 ans "hors grandes villes" Mais personne n'en est mort, c'était bien l'été chez nos grands-parents... Cordialement. Laurence 
Coucou Laurence, merci d'avoir repondu  En fait moi même je suis malgache apr contre je ne suis pas en france et ne suis aps encore allé dans le sud de la France hihihi... et ca fait longtemps que je n'étais pas a Mada du coup... et en plus depuis j'ai eu un bébé donc... je demande sur le forum hihih...
Donc deja la mere c est quelqu un qui n aime pas le stresse et d habitude bebe fait tres bien les voyages.. le plus long jusqu ici c etait en voiture environ 13h mais biensur on s est arrété de temps en temps.. et bebe l a tres bien fait. il pleure pas il gazouille tout simplement dans sa nacelle, soit il s endort... position couché donc.. ca allait...
Et donc ca va etre pour visiter la famille a Tana et on pense aller un peu a la plage.. celle qui est la plus proche... et on y reste 3 semaines. Et donc voila... sinon le pediatre on a la visite des 6 mois au mois de novembre donc je lui demanderais, mais d ici la tout de meme j aurais voulu avoir une petite idee de ce que je dois emmener 
Et voila :) | | | À: Mapilamada · 17 octobre 2012 à 21:18 Re: Voyager à Madagascar: liste utile pour un bébé de 8 mois? Message 5 de 9 · 1 788 affichages · Partager En effet, il serait bon de préciser votre destination pour pouvoir vous renseigner car il y a bien des différences surtout de climat selon l'endroit où vous avez choisi de résider cordialement
Coucou Mapilamada, merci d avoir repondu,
En fait comme j ai dot a Laurence, je suis moi meme malgache et donc on va a Tana et je sais moi personnelement ce qu il en est du climat mais ce qui est nouveau pour moi maintenant c est bebe.. donc voila..
Merci mercii | | | À: Mimeelou · 17 octobre 2012 à 21:44 Re: Voyager à Madagascar: liste utile pour un bébé de 8 mois? Message 6 de 9 · 1 782 affichages · Partager Le primordial, je pense, c'est la nourriture.
On trouve quand même maintenant pas mal de choses - plusieurs grandes marques de lait, de farines, de jus, de petits pots,..... - que ce soit dans les grandes surfaces, les pharmacies ou les boutiques pour enfants.
Pourquoi ne questionnez-vous pas aussi votre famille sur place ? | | | À: OcéanI · 17 octobre 2012 à 23:23 Re: Voyager à Madagascar: liste utile pour un bébé de 8 mois? Message 7 de 9 · 1 776 affichages · Partager Le primordial, je pense, c'est la nourriture.
On trouve quand même maintenant pas mal de choses - plusieurs grandes marques de lait, de farines, de jus, de petits pots,..... - que ce soit dans les grandes surfaces, les pharmacies ou les boutiques pour enfants.
Pourquoi ne questionnez-vous pas aussi votre famille sur place ?
Coucou bonsoir, merci d m avoir repondu, en fait si je ne questionne pas ma famille a Tana c est parce qu il ne savent pas comment est le climat quand il fait tres tres froid ;) et les conditions de vies des bebes a Mada et ici ne sont pas les memes. Donc ils ne sauront pas répondre à mes demandes  .
Voila voila..
Bonne nuitt | | | À: Mimeelou · 18 octobre 2012 à 17:39 Re: Voyager à Madagascar: liste utile pour un bébé de 8 mois? Message 8 de 9 · 1 750 affichages · Partager Effectivement avec un brun de lucidité, on évite les bobo_ mais il n'y aura pas de choc thermIC, bébé est né(e) un joli mois de Mai, ça concorde avec l' acclimatation sur place, de plus métis.  Pas de mystère pour cet age, le seul risque est dans l'avion, dés le départ comme la climatisation est allumée en permanence, il vaut mieux prévoir une petite couverture et un bonnet pour le couvrir. Et le reste se fera en douceur, le plus important pour un bébé est d'être avec ses parents (sans stress, de bis-carrosse  ), tout le reste n'est que secondaire. | | | À: Mimeelou · 18 octobre 2012 à 18:47 Re: Voyager à Madagascar: liste utile pour un bébé de 8 mois? Message 9 de 9 · 1 742 affichages · Partager Bonsoir Mira, Océan à répondu au mieux vivant sur place. Pour l'avion les couvertures sont largement fournies. J'avais compris que vous étiez malgache mais il serai intéressant de savoir d'où vous venez (ne venant pas de France) car le choc thermique sera différent si vous venez de La Réunion ou du Canada. Bonne soirée. Laurence | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |