| Liste des plus beaux endroits du monde 74nono · 5 novembre 2009 à 15:45 21 messages · 19 participants · 6 113 affichages | | | | 5 novembre 2009 à 15:45 Liste des plus beaux endroits du monde Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Pendant ce temps si long entre deux voyage et afin d'élargir notre vision du monde, si vaste et si beau, je m'interroge sur une liste des plus beaux endroits du monde. J'entreprends cette démarche comme une ouverture sur des sites connus ou non, comme un moyen d'évasion et d'élargissement sur la diversité des beautés de notre planète. Il ne s'agit pas d'en faire une liste figée, encore moins de hiérarchiser ces endroits.
Je propose à tous ceux que ma démarche intéresse de commenter une ébauche que je propose ici. Il est possible de proposer la suppression de certain lieux ou d'en ajouter de nouveaux.
En vous remerciant par avance et en espérant que tout le monde découvrira de nouveaux rêves, de nouvelle destinations ?!
Cette discussion s'adresse bien sûr aux grands voyageurs qui ont eu la chance de voir de leur propres yeux un certains nombre de ces merveilles, mais elle est également destinée aux gens qui s'intéresse aux beautés terrestres sans les avoir parcouru, qui ont pu les découvrir grâces aux médias.
Antarctique Parc Kruger, Afrique du SudChâteau Neuschwanstein, AllemagneChâteau de Potsdam, AllemagneLa Mecque, Arabie Saoudite Glacier Perito Moreno, ArgentineChutes d'Iguatzu, Argentine / BrésilGrande Barrière de Corail, AustralieMonolithe d'Uluru, AustralieIle de Tasmanie, AustralieOpéra et Pont de Sydney, AustralieParc Kakadu, AustralieChâteau de Schönbrunn AutricheGrand Place de Bruxelles BelgiqueSalar d'Uyuni BolivieLaguna Colorada & Laguna Verde / Mont Licancabur BolivieDelta de l'Okawango BotswanaBaie de Rio et Pain de Sucre, BrésilForêt amazonienne, Brésil / PérouCité d'Angkor, CambodgeLac Louise, CanadaStatues Moai de l'Ile de Pâques, ChiliGrande muraille de Chine, ChineDents de dragon de Gulin, ChinePalais de Potala, ChineParc de Huanglong, ChineVallée de la Jiuzhaigou, ChineRochers de Wulingyuan, ChineMausolée de l'Empereur Qin, ChineCité Interdite de Pékin, ChineIle Cocos, Costa-Rica Plitvice Croatie Dubrovnik, CroatieBaie de Disko, Danemark ( Groenland) Pyramides et Sphinx de Gizeh, EgypteTemple d'Abou Simbel, EgypteRives du Nil d'Assouan à Louxor, EgypteTemple de Karnak, EgypteHôtel Burj de Dubaï, Emirats-Arabes-Unis Archipel des Galapagos, EquateurMesquita de Cordoue, EspagneAlhambra de Grenade, EspagneSagrada Familia, EspagneGrand Cayon, Etats-UnisGrottes de Carlsbad, Etats-UnisParc Yellowstone, Etats-UnisVolcans d' Hawaii, Etats-UnisStatue de la Liberté & Manhattan, Etats-UnisParc des Séquoias Géants, Etats-UnisLumières de Las Vegas, Etats-UnisGolden Gate et baie de San-Francisco, Etats-UnisParc des Everglades, Etats-UnisParc de la Baie des Glaciers, Etats-UnisParc Yosemite, Etats-UnisChutes du Niagara, Etats-Unis / CanadaIle de Bora-Bora, FranceCalanques de Piana, FranceChâteau de Versailles, FranceMont Saint Michel, FranceTour Eiffel, FranceMusée du Louvres, FranceCathédrale de Reims, FranceChâteaux de la Loire, FranceGrottes de Lascaux, FranceMassif du Mont-Blanc, France / ItalieAcropole et Parthénon d' Athènes, GrèceMonastères des Météores, GrèceIle de Santorin, GrèceParlement de Budapest, HongrieTaj Mahal, IndeRives du Gange à Varanasi, IndeTemples de Khajuraho, IndeIle de Bali, IndonésieTemple de Borobudur, IndonésieIle de Komodo, IndonésieMosquée du Vendredi d' Ispahan, IranConnemara, IrlandeGlacier Vatnajokull / Lac Jokullsarlon, IslandeMur des Lamentation / esplanade des Mosquées, IsraëlCanaux de Venise, ItalieColisée de Rome, ItalieDôme et Ponte Vecchio de Florence, ItalieIles Eoliennes et Stromboli, ItaliePompeï / Vésuve, ItalieTour de Pise, ItalieCentre de Sienne, ItalieMont Fujiyama, JaponChâteau Himeji-Jo, JaponCité de Petra, JordanieRéseve Massaï-Mara, KenyaMont Kenya, KenyaCité de Baalbek, LibanTyr, LibanLeptis Magna, Libye Tsingy du Bemaraha, MadagascarTours Petronas, MalaisieLac Malawi, Malawi / Mozambique / TanzanieArchipel des Maldives, MaldivesMosquée de Djenné, Mali Villages troglodytes Dogons, Mali Mosquée Hassan II, MarocPlace Djemaa El Fna, MarocDunes de sable du Sahara, Maroc / Mauritanie / Algérie / Mali / Niger / Lybie Pyramide de Teotihuacan, MexiqueCité de Chichen Itza, MexiqueSite d'El Tajin, MexiqueSteppes mongoles, MongolieBouches de Kotor, MonténégroPagodes de Bagan, MyanmarPagode de Shwedagon, MyanmarMont Everst, NépalMont Anapurna, NépalTemple Bodnath, NépalFjord de Preikestolen, NorvègeArchipel des Lofoten, NorvègeArchipel des Spitzberg, NorvègeFjord Milford et Mont Mitre, Nouvelle-ZélandeIles Cook, Nouvelle-ZélandePlace Registan de Samarcande, OuzbékistanMosquée Badshahi de Lahore, Pakistan Machu Picchu, PérouLignes de Nasca, PérouMont Alpamayo, PérouLac Titicaca, Pérou / BolivieRizières en terrasses de Banaue, PhilippinesTour de Bélem /Monastère Jeronimo, PortugalVille de Prague, République TchèqueBig Ben et Parlement de Londres, Royaume-UniTour de Londres et Pont de la Tour, Royaume-UniStonehenge, Royaume-UniVallée de la Glen Coe, Royaume-UniKremlin et cathédrale Saint Basile, RussieLac Baïkal, RussiePalais de l'Ermitage Russie, Palais de Pouchkine Russie Volcans du Kamchatka, RussieLac Rose, SénégalAtoll d'Aldabra, SeychellesGrottes de Postojna, SlovénieSite de Sigiriya, Sri-Lanka Temple d'Or de Dambulla, Sri-Lanka Mont Cervin, Suisse / ItaliePalmyre, Syrie Parc du Serengeti, TanzanieCratère Ngorongoro, TanzanieMont Kilimanjaro, TanzanieIle de Zanzibar, TanzanieTemple de Wat Phra Kaeo, ThaïlandeIle Ko Phi Phi, ThaïlandeGrande Mosquée de Kairouan, TunisieMosquée Bleue d' Istambul, TurquieCappadoce, TurquieEphèse, TurquieCathédrale Sainte-Sophie de Kiev, UkraineBasilique Saint Pierre, VaticanChapelle Sixtine, VaticanChutes du Saut de l'Ange, VénézuelaBaie de Halong, Viet-Nam Chutes Victoria, Zimbabwe / Zambie | | | À: 74nono · 5 novembre 2009 à 21:35 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 457 affichages · Partager Ben, moi depuis tout petit on m'a enseigné que "les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas" !
Le rapport à la beauté est très personnel, votre liste risque d'être énorme dès lors qu'elle reflète les goûts de plusieurs personnes "au hasard"...
En ce moment, et pour moi, le plus bel endroit du monde c'est un coin de mon jardin lorsqu'il y a du soleil et que mes chats jouent à côté de moi | | | À: 74nono · 6 novembre 2009 à 7:57 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager J'aime pas les listes, quel intérêt ? | | | À: 74nono · 6 novembre 2009 à 9:45 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 417 affichages · Partager Y'a même pas mon village. C'est nul.
| | | À: 74nono · 6 novembre 2009 à 12:27 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager C'est très subjectif tout ça:
De mes voyages, je rajouterai à ta liste; l'allée des baobabs à Madagascarles villages Zafimaniry à MadagascarLa beauté des îles aux PhilippinesLes magnifiques plages de sables noirs autour de Limbé au Cameroun, et les non moins belles de sable blanc à kribi. St louis et Gorée au SénégalLes dômes de fabédougou au burkina faso. La vieille ville de bobo dioulasso au burkina faso. Budapest, l' Italie..... ....et tous les endroits visités, car tout voyage est merveilleux en soi. J'aime pas trop les listes aussi. | | | À: 74nono · 6 novembre 2009 à 17:25 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 371 affichages · Partager un exemple dans ta liste : le temple de Karnak en Egypte. Je me suis retourné et ai quitté le temple des yeux, un enfant jouait dans les couloirs du soir tombant, qu'est ce que c'était beau à l'opposé du temple à ce moment là...
pas trop pour les listes non plus. | | | À: Sebleh · 7 novembre 2009 à 12:27 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 314 affichages · Partager Les listes c'est barbant, pas marrant Les plus beaux endroits : les bretagnes  entres autres innombrables isn' it ? | | | À: 74nono · 7 novembre 2009 à 15:26 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager bonjour, Tu frappes "patrimoine mondial de l'UNESCO" sur google et tu trouveras une liste bien meilleure... Enfin, une très bonne liste ! | | | À: Alexp79 · 8 novembre 2009 à 18:38 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette contribution, qui va me permettre de m'informer sur de nouveaux endroits que je ne connais pas, que je ne verrai peut-être jamais, mais qui me feront rêver et animeront ma flamme de voyageur. | | | À: 74nono · 9 novembre 2009 à 13:34 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager | | | À: 74nono · 10 novembre 2009 à 16:48 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager en effet partout à tout instant est le plus bel endroit du monde si tu y es en émotion : la plage de Saint-Gilles de La Réunion : à la seconde du Rayon Vert (rare !) le Port de Vénasque, Pyrénées, France : à la seconde où le brouillard s'effiloche (rare !) le sommet de l'Assekrem, Hoggar, Algérie : à la seconde où le soleil se couche (ça ça marche pratiquement chaque soir !) etc etc... et mon jardin avec mon chat, et pourtant ce n'est pas celui de Meng Wan... Il y a les vastes panorama, et les micro-paysages, il y a les lieux d'accès public ou véhicule et ceux d'accès confidentiel ou du moins pédestre... | | | À: 74nono · 10 novembre 2009 à 18:48 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 997 affichages · Partager Les sources de l'Allondon | | | À: 74nono · 10 novembre 2009 à 20:50 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager La gârrre de Perrrpignan ! C'est surrrréaliiiste ! | | | À: 74nono · 25 novembre 2009 à 8:29 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager J'trouve ça chouette l'idée de cette liste, mais faudrait la classer par climat ou par centre d'intérêt..., de manière à pouvoir plus facilement l'utiliser. | | | À: 74nono · 26 novembre 2009 à 14:09 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager Mwais...
Personnellement, je l'aurait plutôt appelée : "liste des endroits les plus touristiques du monde" !!!
BAT
Enzo | | | À: IsabelEtFred · 27 novembre 2009 à 12:41 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement l'idée d'une répartition thématique, plutôt qu'un bête ordre alphabétique, mais semble très bonne. Merci. N'hésitez pas à faire d'autres commentaires constructifs.
Cordialement. | | | À: Cat50 · 27 novembre 2009 à 19:06 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Ah, pour la Réunion j'aurais dit plutôt Grande Anse, avec le rayon vert en plus... | | | À: Choucarde · 28 novembre 2009 à 18:09 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 566 affichages · Partager  Je dirai les neiges du Kilimandjaro, elles te feront un blanc manteau, où tu pourras dormir. | | | À: Arrawak · 28 novembre 2009 à 20:08 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 555 affichages · Partager Dormir.....dormir.... souvenirs, souvenirs ! | | | À: 74nono · 28 novembre 2009 à 20:11 Re: Liste des plus beaux endroits du monde Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager La vallée d'Amelns au Maroc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |