Bonjour,
Nous sommes actuellement en litige avec Air Mauritius suite à un incident en Octobre. Nous étions en vacances combinée La
Réunion -
Rodrigues. Au retour nous avions un vol
Rodrigues -
Maurice puis
Maurice - La
Réunion avec Air Mauritius et enfin La
Réunion -
Paris avec Air France.
Le vol
Rodrigues -
Maurice a été annulé après un retard initial (pb technique) et nous avons donc été ramené sur
Maurice par le vol suivant. Il n'y avait plus de vol sur La
Réunion le même jour donc nous avons passé la nuit à
Maurice (au frais d'Air Mauritius) et été transféré à la
Réunion le lendemain matin. Nous avons donc raté notre vol Air France qui partait la veille au soir (billets non échangeables non remboursables).
Le problème était que nous avions pris les billets d'avion séparément (AR
Paris/
Réunion puis A/R
Réunion/
Rodrigues). Comme c'était 2 contrats de transport séparés, Air Mauritius a refusé de prendre en charge notre rapatriement sur
Paris et nous a conseillé d'écrire au service litige afin d'obtenir un dédommagement.
C'est donc ce que nous avons fait en demandant le remboursement intégral des 1060 € que nous ont couté le billet retour sur
Paris.
On a déposé le courrier en main propre à l'agence de la
Réunion.
3 mois après la seule chose qui a avancé après pas mal de coup de fil et de mails envoyés, c'est qu'une proposition de dédommagement de 250€ (je sais pas si c'est par billet ou en tout) a du nous être envoyé par courrier il y a un mois (mais on a toujours rien reçu, un mois après...).
Après ce long préambule, voila ma question :
Quelle démarche juridique puis-je entreprendre afin d'accélerer les choses. Il ne s'agit pas d'un vol européen donc il faut se fier à la convention de
Montréal qui prévoit une indemnisation mais sans préciser le montant. De plus la DGAC n'est pas compétente pour traiter le problème et je ne pense pas que les tribunaux français le soient aussi.. donc quoi faire ?
Merci d'avance de votre aide !