|  |  |
 | | | | Litige sur location de voiture en Italie SylvainSnz · 29 avril 2018 à 17:03 17 messages · 9 participants · 2 294 affichages | | | | 29 avril 2018 à 17:03 Litige sur location de voiture en Italie Message 1 de 17 · 2 294 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas pour habitude de donner une si mauvaise note. Mais là..... Côté accueil, rien à dire : gentillesse au rendez-vous avec une jeune femme parlant très bien le français. Là où je ne suis pas du tout satisfait c'est la suite ! En effet, j'ai rendu la voiture à l'aéroport en dehors des horaires d'ouverture (donc sans contrôle par l'agence locale car personne sur place) et quelques jours après, mauvaise surprise de voir ma caution amputée de 200 euros. Je demande bien entendu des explications et là, il m'est répondu que la voiture présentait des dégâts (une rayure sur le pare-chocs avant) avec photo à l'appui. Le hic, c'est que j'avais constaté la présence de cette rayure à la prise en compte de la voiture mais ce jour là, il m'a été répondu que les rayures de moins de 5 centimètres n'étaient pas prise en compte. Bien entendu, je n'ai pas vérifié la longueur, estimant pouvoir faire confiance. Et bien grosse erreur en fait : il aurait fallu vérifier car au retour, étrangement, la rayure mesurait 6 centimètres. J'ai beau contesté par mail, rien n'y fait ! Bref méfiance et ne vous laissez pas avoir. Passez du temps sur la perception. Pour ma part, cette arnaque m'a coûté un peu moins de 200 euros (100 euros pour la rayures + frais de dossier exorbitants). Il est hors de question que je retourne chez eux et je déconseille fortement (même si les tarifs sont attirants). | | | À: SylvainSnz · 29 avril 2018 à 17:40 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 2 de 17 · 2 280 affichages · Partager Et c'est où ? Quelle compagnie de location ? J'ai compris que c'était en Italie... | | | À: SylvainSnz · 29 avril 2018 à 17:41 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 3 de 17 · 2 280 affichages · Partager Très bien... Quel loueur ? Quel aéroport ? | | | À: SylvainSnz · 29 avril 2018 à 19:08 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 4 de 17 · 2 256 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous mettre à l'abri de ce genre de choses je vous conseille de faire des photos de la voiture à la prise du véhicule, et au retour s'il n'y a personne pour valider votre retour. Les dates sur les photos permettent de se justifier encas de litige. | | | À: Eze · 29 avril 2018 à 19:59 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 5 de 17 · 2 248 affichages · Partager Ah oui, désolé, il s'agit de Locauto Aéroport de Palerme en Sicile. | | | À: SylvainSnz · 29 avril 2018 à 22:32 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 6 de 17 · 2 223 affichages · Partager ce serait intéressant de connaitre les assurances que vous avez prises. ... | | | À: Calolu13 · 30 avril 2018 à 14:07 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 7 de 17 · 2 184 affichages · Partager Il m'est arrivé la même chose avec Sixt a Perpignan, ca semble être une arnaque populaires question d'arrondit les frais de location. | | | À: SylvainSnz · 30 avril 2018 à 14:57 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 8 de 17 · 2 175 affichages · Partager jamais de problème avec les locations de voiture pour les vacances, je ne voyage qu'avec ma voiture, mais chaque fois que j'ai eu besoin de louer un fourgon en France, j'ai eu les mêmes emm.... | | | À: Joecanada · 30 avril 2018 à 15:12 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 9 de 17 · 2 171 affichages · Partager C'est pour cela qu'il faut prendre les bonnes assurances.c.à.dire O franchise., et lorsqu'il y a intermédiaire, ici Locauto, faut bien lire le contrat.
Certes, cela a un coût. ... | | | À: Sissi57 · 30 avril 2018 à 15:40 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 10 de 17 · 2 161 affichages · Partager Pour vous mettre à l'abri de ce genre de choses je vous conseille de faire des photos de la voiture à la prise du véhicule, et au retour s'il n'y a personne pour valider votre retour. Les dates sur les photos permettent de se justifier encas de litige.
Pareil ! Photos à la prise du véhicule et photos au retour, même s'il y a qqn et même s'il fait un rapport 
Coincidence ou pas, je n'ai jamais eu aucun souci avec aucun loueur dans aucun des pays où il m'est arrivé de louer un véhicule. | | | À: FDB · 30 avril 2018 à 16:00 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 11 de 17 · 2 156 affichages · Partager je vais encore insister : vous prenez quelle assurance ? ..... | | | À: Calolu13 · 30 avril 2018 à 16:28 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 12 de 17 · 2 146 affichages · Partager Bonjour,
si la question est pour moi, merci de préciser ce que ça veut dire "vous prenez quelle assurance". C'est un peu vague, compte tenu des différents pays et loueurs. | | | À: FDB · 30 avril 2018 à 17:29 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 13 de 17 · 2 130 affichages · Partager laissez tomber, pas grave ... | | | À: Calolu13 · 1 mai 2018 à 13:27 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 14 de 17 · 2 092 affichages · Partager je ne prend aucune assurance. celle-ci est inclus avec ma carte de crédit. par contre depuis ce temps je prend des photos du véhicule a chaque retour | | | À: Joecanada · 1 mai 2018 à 17:01 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 15 de 17 · 2 073 affichages · Partager alors ce n'est pas une carte d'OR alors mais d'ARGENT ?  .... | | | À: Calolu13 · 2 mai 2018 à 0:36 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 16 de 17 · 2 048 affichages · Partager Cette fois-ci malheureusement je n'avais absolument rien prit  ni sur la carte ou autre. Ils se sont bien rattraper | | | À: FDB · 19 juillet 2019 à 14:47 Re: Litige sur location de voiture en Italie Message 17 de 17 · 1 585 affichages · Partager Moi non plus jusqu'au jour où.......j'ai eu un problème pour un gravillon au Maroc, j'y allais souvent, je n'y vais plus. Je continue à prendre des voitures de location en vacance, avec une grande méfiance, ce n'est jamais agréable. Cela ne m'a pas coûté cher, après un marchandage terrible,.....Pourquoi ce loueur s'est montrer désagréable d'un seul coup?.... parce qu'il s'était fait arnaqué en Espagne. Cela fait tache d'huile et c'est tellement facile de retirer de l'argent lorsqu'on a le numéro de la carte | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |