 |  |  |
 | | | | Mtolle · 18 novembre 2013 à 14:52 20 messages · 7 participants · 2 563 affichages | | | | 18 novembre 2013 à 14:52 Problème sur réservation à Sirmione Message 1 de 20 · 2 440 affichages · Partager Bonjour, j'avais réservé via booking.com un séjour à l'hôtel AURORA à Sirmione et j'avais annulé cette réservation directement auprès de l'hôtel 15 jours avant la date d'arrivée, en leur demandant de bien vouloir prévenir booking.com si c'était nécessaire. L'hôtel a (pourtant) maintenu la réservation et a ensuite encaissé tout le montant du séjour; son argument: ils n'avaient pas reçu l'annulation de la part de booking.com. Je suis surpris d'autant de mauvaise volonté. Que puis-je faire pour récupérer mon argent? | | | À: Mtolle · 18 novembre 2013 à 15:19 Re: Problème sur réservation à Sirmione Message 2 de 20 · 2 422 affichages · Partager Je ne comprends pas. Si on réserve auprès de Booking, on annule chez Booking également, pas à l'hôtel directement... | | | Je ne comprends pas. Si on réserve auprès de Booking, on annule chez Booking également, pas à l'hôtel directement... 
okay, mais mon ordi avait des problèmes d'affichage de couleurs - ainsi je n'ai pas pu visualiser l'onglet réponse, bleu foncé avec texte illisible. Bref - je trouve que ce n'est pas normal de ne pas vouloir accepter l'annulation directe par le lien direct du site booking.com. Pourquoi ils mettent ce lien, si ce n'est pour communiquer avec l'hôtel? | | | À: Mtolle · 18 novembre 2013 à 15:43 Re: Problème sur réservation à Sirmione Message 4 de 20 · 2 412 affichages · Partager Vous avez une trace écrite de cette annulation directe auprès de l'hôtel ou c'était juste un téléphone ? Si aucune trace écrite, ça va être très difficile de réclamer auprès de Booking qui n'en n'aura que faire de vos problèmes d'affichage informatique... | | | oui, j'ai une trace écrite (mail avec date etc); mais les échanges avec l'hotel et booking.com (avec copies) n'ont rien apportés. Bref, l'hôtel s'en fou. La banque me répond qu'ils ne peuvent pas intervenir, puisque c'est un litige entre moi et l'hôtel. Je ne sais pas à qui m'adresser, concernant les sociétés de défense des consommateurs, puisque l'hôtel se trouve en Italie (et non en France). Ce n'est pas facile. | | | À: Mtolle · 18 novembre 2013 à 20:27 Re: Problème sur réservation à Sirmione Message 7 de 20 · 2 385 affichages · Partager Dommage votre histoire. Avec Booking il y a habituellement une politique de annulation sans frais jusqu'à 24 heures avant l'arrivée. L'hôtel peut-être pas, ils ont été malhonnête d'accepter votre annulation tout en vous facturant si ce que vous rapportez est juste.
Pourquoi ne pas avoir réparé votre ordinateur où utiliser un autre ? Vous aviez 15 jours pour réagir.
Vous réservez avec Booking et par la suite vous annulez directement à l'hôtel et en plus vous leur demander d'avertir Booking. La recette parfaite pour tout rater.
Vous avez été l'artisan de votre propre malheur. | | | À: Mtolle · 19 novembre 2013 à 19:00 Re: Problème sur réservation à Sirmione Message 8 de 20 · 2 350 affichages · Partager Si tu as payé avec ta carte de crédit, essaye de t'adresser à eux. Ils ont un service juridique qui pourrait peut-être te venir en aide. | | | Tout ce que vous me dites, je le sais - mais compter tout simplement sur l'honnêteté des professionels = l'hôtel en question, n'est plus tellement au goût du jour; vos commentaires donnent l'impression que vous avez des actions auprès de booking ou que vous travaillez chez eux. | | | À: Mtolle · 19 novembre 2013 à 22:04 Re: Problème sur réservation à Sirmione Message 10 de 20 · 2 323 affichages · Partager .......vos commentaires donnent l'impression que vous avez des actions auprès de booking ou que vous travaillez chez eux.
Pas du tout, je suis un client extrêmement satisfait.J'ai fait affaire avec eux des dizaines de fois avec des annulations etc sans jamais de problème. C'est rendre service que de partager mon expérience.
Il y a sûrement d'autres bonnes agences aussi. | | | À: Mtolle · 19 novembre 2013 à 23:18 Re: Problème sur réservation à Sirmione Message 11 de 20 · 2 127 affichages · Partager c'est vraiment dommage ce genre de situations, de quoi pourrir les vacances.
normalement l'hotel n'a pas le droit d'annuler une reservation faite a travers ce genre de compagnie (expedia, booking, laterooms) sans l'autorisation de la compagnie, meme si le client contacte directement l'hotel pour le faire.
la ils auraient quand meme pu contacter booking.com si vous leur aviez expliquer votre probleme avec votre ordinateur.
apres il faut voir les termes et conditions de la reservation, vu que certains hotels ont deux types de conditions d'annulation.
la premiere qui permet d'annuler la reservation si booking.com a autoriser l'hotel a le faire sans penalisation financiere si ca a ete fait 24h avant l'arrivee.
la deuxieme qui malheureusement ne permet pas d'annuler la reservation une fois faite et l'hotel va encaisser le montant du sejour.
j'ai l'impression que ca a ete peut etre votre situation? | | | À: Reyyii · 20 novembre 2013 à 17:58 Re: Problème sur réservation à Sirmione Message 12 de 20 · 2 104 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos - je vais recontacter l'hôtel pour avoir des nouvelles. Malheureusement l'hôtel n' jamais répondu (à présent) à mes mails. Mais je vais me renseigner quand-même. J'ai peur que le deuxième contrat est appliqué à ma situation. | | | Bonjour, je vais utiliser booking.com pour des réservations d'hotel en chine car le consulat me demande la liste d'hotels pour la totalité du voyage. Comme je suis incapable de tout plannifier avec autant de précision, je voulais savoir si c'était simple d'annuler sur le site et si il y a des frais fixes dans certains cas. Quelles sont les précautions à prendre au moment de l'enregistrement pour ne pas avoir de déconvenues par la suite ?
Merci pour vos conseils | | | Si tu aurais regardé le site Booking, tu aurais eu toute ces réponses en faisant une simulation.
En Chine ça peut-être différent, je sais pas. Mais toutes mes nombreuses expériences avec Booking, plus de 20 réservations / an, tu n'as rien a débourser d'avance, tu paies sur place. Tu peux généralement annuler la réservation jusque'à 24 heures ou 48 heures d'avance sans frais.
Comme je dis " généralement".
Tout est clairement indiqué, c'est ce qui me fait utiliser ce site. J'ai déjà expérimenté tous ces avantages. Je n'ai jamais eu de problème.
Booking ou autre site ; Je fait toujours une copie virtuelle (que je conserve sur l'ordinateur) durant tout les processus de réservation. Comme ça si il y a erreur, je peux la retracer. Je n'en ai jamais eu besoin. | | | Merci pour l'info. Je n'ai pas été trés loin dans le processus de réservation puisque je me suis arrêté lorsqu'il faut enregister les numéros de carte bancaire ne sachant pas si cet argument d'annulation sans frais n'était pas un peu mensonger. Je suis rassuré de savoir que tu as déjà annulé sans aucun frais. | | | Merci pour l'info. Je n'ai pas été trés loin dans le processus de réservation puisque je me suis arrêté lorsqu'il faut enregister les numéros de carte bancaire ne sachant pas si cet argument d'annulation sans frais n'était pas un peu mensonger. Je suis rassuré de savoir que tu as déjà annulé sans aucun frais.
Oui aucune crainte, ce numéro est pour garantir ta réservation. Aucun montant n'est débité à moins que ce soit écrit le contraire. Il arrive que certaines chambres d'hôtel soit offertent a prix très réduit (supposément) et que dans ce cas il faut payer tout de suite et aussi quelque fois sans possibilité d'annuler.
Mais tout ceci est clairement indiqué quand tu choisi une cambre ET avant que tu réserves.
C'est ce que j'aime de ce site, il est facile a utiliser et les prix s' ils ne sont pas toujours les meilleurs la moyenne est très bonne à mon point de vue. | | | je réserve souvent avec booking, encore hier soir! annulation sans frais 24h à l'avance, pour moi c'est un site sérieux! quand on fait une réservation chez booking, on passe par eux c'est l'intermédiaire direct, sa ne me viendrait pas à l'idée d'annuler directement à l'hôtel, c'est des complications en plus! vous n'allez pas demander à l'hôtel de voir avec booking pour l’annulation! vous mettez avec l'hôtel un intermédiaire en plus, inutile. votre banque ne fera rien de plus, malheureusement, même si booking vous rembourse en faisant un geste commerciale (ce que je doute fort) il faudrait qu'il se retourne auprès de l' hôtel pour récupérer ses" billes"!! c"est comme si vous réservez votre voyage (vol hôtel) chez Havas voyage et que vous appelez la compagnie aérienne ou l'hôtel pour annuler. l'interlocuteur direct est Havas. j'espère que vous n'en serez pas trop de votre poche!! et que votre "erreur" vous serve pour plus tard! c'est en voyageant qu'on apprend la vie bon courage | | | Tu te trompes d'interlocuteur, adresse ta réponse plutôt à l'intéressé. 
Moi je suis un client régulier et j'ai toujours été satisfait de Booking | | | j'ai répondu à la suite, mon message ne t'étais pas adressé désolée | | | Pas d' offense. 
Il faut simplement répondre dans la case de la personne a qui on s'adresse. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |