Perso je vois pas trop ce que ce texte a à voir avec le voyage, mais je l'ai survolé quand même, juste par curiosité, et franchement il m'a bien fait rire., pour plusieurs raisons variées. J'ai rien à en dire, sauf un truc, quand même :
Il faut noter aussi que LE PERFECTIONNISME NUIT À LA SANTÉ MENTALE. Selon des chercheurs canadiens en psychologie, la personnalité est la clé de plusieurs problèmes de santé découlant du stress. Le perfectionnisme est l'un des traits de personnalité qui rend moins apte à composer avec le stress et rend très vulnérable. En plus de 20 ans de recherche, on a observé que les perfectionnistes sont sous un stress constant qui les rend sujets à des problèmes émotionnels, physiques et relationnels incluant la dépression, les troubles alimentaires, le syndrome de douleur chronique, les conflits conjugaux et même le suicide. Dans diverses recherches, le perfectionnisme s'est avéré être en corrélation avec ces problèmes, c'est-à-dire que plus le perfectionnisme était présent, plus ces problèmes se manifestaient.
Ben voyons ! Allons-y ! Mettons toute notre énergie à devenir des médiocres parmi les médiocres et éviter tout problème émotionnel, toute difficulté relationnelle, et tout stress qui risquerait de raccourcir notre si précieuse espérance de vie. Comme ça on finira notre vie bien pépère, sans heurts et sans stress, étouffés dans l'auto-satisfaction, bien content d'avoir été si raisonnable. Une petite vie bien tranquille à se contenter du minimum, sans rêves, sans utopies et sans illusions, donc sans douleur et sans danger. Ne laissons pas les autres nous voler notre temps, hein, préférons le consacrer à notre propre oisiveté stérile !
Le perfectionnisme, une tare dangereuse ? J'hallucine !