| Recherche un livre sur les premiers secours en voyages Maururuee · 4 mai 2010 à 17:25 6 messages · 4 participants · 1 704 affichages | | | | 4 mai 2010 à 17:25 Recherche un livre sur les premiers secours en voyages Message 1 de 6 · 1 704 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche un livre / guide complet sur les premiers secours et soins en voyage; j'en ai vu plusieurs sur internet mais impossible de les feuilleter et en commerce il n'y a pas de choix; un guide petit léger et complet, est ce utopique ? j'avais vu guide des premiers secours et soins en mer mais je ne connais pas le contenu; nous avons deux enfants de 4 et 8 ans et nous partons 1 an en Asie;
merci pour votre aide | | | À: Maururuee · 5 mai 2010 à 16:34 Re: Recherche un livre sur les premiers secours en voyages Message 2 de 6 · 1 671 affichages · Partager SALUT !!
J'ai fais comme toi !!.................... recherche sur internet.......... il y a l'embarra du choix.........????? Je te conseille d'aller voir la caserne des pompiers la plus proche et d'en parler avec eux !! au pire y faire un stage de secourisme.... C'est aussi leur métier. Tu ne trouveras pas mieux comme conseillé en secourisme, ce sont eux qui font passer les brevets de secourisme, ils ont p'être la solution du bon bouquin !!!
Cordialement de PAPY (ancien secouriste) | | | À: HJ61 · 5 mai 2010 à 21:07 Re: Recherche un livre sur les premiers secours en voyages Message 3 de 6 · 1 661 affichages · Partager merci !!!! oui sur internet mais on ne voit que la couverture donc c'est un peu de hasard ! ok pour les pompiers toujours charmants..... | | | À: Maururuee · 6 mai 2010 à 9:36 Re: Recherche un livre sur les premiers secours en voyages Message 4 de 6 · 1 650 affichages · Partager Une famille membre de vf a effectué un périple un peu similaire... Sur leur site perso, il me semble qu'il y a une rubrique santé qui pourrait peut-être vous fournir des réponses... voyageforum.com/membres/lafamily/ | | | À: Kola · 6 mai 2010 à 12:43 Re: Recherche un livre sur les premiers secours en voyages Message 5 de 6 · 1 641 affichages · Partager oui merci ! | | | À: Maururuee · 7 mai 2010 à 10:32 Re: Recherche un livre sur les premiers secours en voyages Message 6 de 6 · 1 624 affichages · Partager Bonjour,
Bonne idée, moi aussi je cherche mais pour l'instant pas grand chose donc je vais me fabriquer un petit topo avec les conseils du docteur et emmener une base en homéopathie et un guide de base sur les traitements en homéopathie.
Si quelqu'un trouve la perle rare, je suis preneuse de l'info... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |