
pour les passionnés de voyage et pour ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire, je conseille ce livre que j'ai lu il y a quelques temps. Il s’agit du procès des étoiles de
florence trystram. L’auteur y retrace une expédition scientifique qui a réellement existé. Il s’agit d’une équipe de l’académie royale des sciences de
paris notamment de Bouguer, Godin et la Condamine qui ont été envoyés en 1735 au
Pérou pour y mesurer un arc de méridien terrestre. L’expédition durera plusieurs années. Ce livre raconte dans quelles aventures incroyables et extraordinaires se sont lancés les protagonistes et constitue un remarquable témoignage de personnes aujourd’hui oubliées mais qui ont réalisé un travail considérable pour l’époque. Le tout agrémenté de passion et d’exotisme.
bonne lecture et faites part de vos impressions.