Bonjour,
Je suis à la recherche pour offrir à mon ami d'un livre en vietnamien pour apprendre le français.
Pourriez vous m'aider?
Merci
Mivan
Bonjour
J'avais eu ce problème avec une amie vietnamienne il y a une dizaine d'années et à l'époque, sur ma région je n'avais rien trouvé comme ouvrage.
Cela existe bien sur au
Vietnam.
J'apprenais le vietnamien avec la méthode ASSIMILE - LE VIETNAMIEN SANS PEINE - mais trop difficile au niveau de la prononciation que je n'arrive pas assimiler.
Lors d'un voyage en 2005 nous avons rencontré notre amie qui a été très intéressée par cette méthode que nous avions avec nous
J'ai un peu éclairci les première leçons et mon amie a commencé à déchiffrer et décortiquer ce livre.
Je lui ai laissé cet ouvrage qu'elle a utilisé à l'inverse de notre pratique - pas commode
Peu à peu elle a réussi à intégrer les leçons et l'année suivante elle s'est inscrite aux cours du Centre Culturel FRANÇAIS à
Hanoï.
Les chanteurs comme Julien Clerc, Brel, Aznavour, Michel Sardou, Brassens lui ont servi de support
Huit ans après elle se débrouille bien, même très bien dans notre langue, d'autant plus méritoire que le français devient hélas une langue abandonnée au profit de l'anglais.
Heureusement que les Canadiens, les Belges et les Suisses continuent à être d'ardents défenseurs de cette langue car je suis un peu déçu par le comportement de certains de mes compatriotes touristes qui dénigrent à l'étranger notre langue et ne reconnaissent pas les efforts faits dans un pays comme le
Vietnam sous prétexte qu'ils ne veulent plus l'entendre pendant leur séjour.
En espérant que cela vous aidera
ANYEM