| Livres sur l'hindouisme et le bouddhisme Alaventure · 25 août 2005 à 19:43 1 message · 1 participant · 1 639 affichages | | | | 25 août 2005 à 19:43 Livres sur l'hindouisme et le bouddhisme Message 1 de 1 · 1 639 affichages · Partager Bonjour à tous. Je vais à la fin de l'automne et pour quelques mois aller traîner mes guêtres en Asie (du sud-est). Seulement je n'ai aucune idée de ce que sont l'hindouisme et le bouddhisme. Je pense qu'aller à la rencontre des autres c'est commencer par s'informer sur ce dont on est le plus ignorant.Bien qu'athée mais de culture chrétienne, j'ai une certaine connaissance du christianisme et une vague idée du judaïsme. J'aimerais que vous m'indiquiez un livre (ou un site internet) où je pourrais acquérir quelques connaissances sur ces deux religions asiatiques et leur histoire. Je ne souhaite pas un manuel de propagande ou d'endoctrinement mais seulement quelques informations culturelles qui me permettront de mieux appréhender l'Asie et ses différents peuples (si possible un livre unique qui fasse la synthèse de ces deux religions en faisant apparaître leurs points communs et leurs différences, s'il y en a). Merci de votre aide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |