Livres d'identification de poissons des Antilles Goglu · 2 février 2006 à 17:56 10 messages · 4 participants · 5 293 affichages | | | | 2 février 2006 à 17:56 Livres d'identification de poissons des Antilles Message 1 de 10 · 5 282 affichages · Partager Je pars pour Cuba (Cayo Santa-Maria). Je vais faire de la plongée en apnée. J'aimerais m'acheter un livre d'identification des poissons. Avez-vous des suggestions à me faire?
J'ai trouvé sur le net Guide des poissons corallien des Antilles de C. et L. Parle. Mon libraire ne l'a pas en main et si je le fait venir, j'ai l'obligation de l'acheter. Connaissez-vous ce livre? Est-ce que ca serait un bon achat?
Merci à l'avance Goglu | | | À: Goglu · 3 février 2006 à 15:13 Re: Livres d'identification de poissons des Antilles Message 2 de 10 · 5 262 affichages · Partager Bonjour Il n'y a pas de mauvais livres dans le sens ou on y aprend toujours quelque chose. Pour ma part j'ai " Poissons, coraux et invertèbrés. Les récifs des Caraĩbes E et L Wood " ISBN 3-8290-7161-2. Je pense que ce qui est le plus important avec ces livres d'identification c'est qu'ils soient assez compact pour les emporter avec soi dans un petit sac. J'ai vu dans des boutiques de plongées, des livres d'identification en format de poche.  Mon prochain achat  . Il existe également des tablettes resistantes a l'eau pour emener avec soi en plongée.  Génial dans le sens que la mémoire est vite submergée par toutes les infos. Bonne plongées | | | À: Goglu · 3 février 2006 à 16:33 Re: Livres d'identification de poissons des Antilles Message 3 de 10 · 5 240 affichages · Partager Tu pars quand ??? J'ai bien un bouquin super, mais pas chez moi. Si tu me laisses le temps d'aller le rechercher (il est dans mon voilier !!), je pourrais t'en donner les coordonnées. | | | À: Alamanda · 3 février 2006 à 23:30 Re: Livres d'identification de poissons des Antilles Message 4 de 10 · 5 237 affichages · Partager J'y vais au mois d'avril. Mais j'en rêve longtemps d'avance.
Goglu | | | À: Goglu · 5 février 2006 à 13:40 Re: Livres d'identification de poissons des Antilles Message 5 de 10 · 5 232 affichages · Partager Donc, il s'agit de GUIDE DES POISSONS CORALLIENS DES ANTILLESde Christine et Lionel PARLE C'est édité ici en Guadeloupe, mais peut être pourrais-tu le commander THYAN Editions 85 route de Nerée 97139 _ ABYMES Guadeloupe - FWI
eT BONNES VACANCES | | | À: Alamanda · 6 février 2006 à 4:58 Re: Livres d'identification de poissons des Antilles Message 6 de 10 · 5 227 affichages · Partager Merci Alamanda pour ces renseignements
Goglu | | | À: Alamanda · 17 février 2006 à 4:26 Re: Livres d'identification de poissons des Antilles Message 7 de 10 · 5 206 affichages · Partager J'ai finalement acheté le livre que tu m'as conseillé. Je ne regrette pas du tout ce choix. Je l'ai acheté ici à Québec, c'était beaucoup moins compliqué. Merci encore pour ton aide.
Goglu | | | À: Goglu · 17 février 2006 à 18:58 Re: Livres d'identification de poissons des Antilles Message 8 de 10 · 5 204 affichages · Partager Très contente pour toi. et surtout que le livre te convienne. | | | À: Goglu · 25 février 2006 à 8:20 · Modifié le 25 fév. 2006 à 8:36 Re: Livres d'identification de poissons des Antilles Message 9 de 10 · 5 178 affichages · Partager Il y a aussi : Poissons des récifs coralliens (E.lieske et R.F.Myers) (Trad fcse Bouchon/Navaro) Chez Delachaux /Nieslé (donc très sérieux...)
Traite ;Caraibe, Oocéan Indien, Pacifique, mer rouge....
B. | | | À: Chinois · 25 février 2006 à 23:03 Re: Livres d'identification de poissons des Antilles Message 10 de 10 · 5 164 affichages · Partager Merci Chinois Je vais m'organiser pour l'emprunter à ma bibliothèque public pour le consulter avant mon départ mais j'adore celui que Alamanda m'a suggèré.
Goglu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |