Salut Eric,
Je t'en veux un peu...tu viens de me faire décrocher et rêver....
AAAAAhhhh! Je suppute que nous aurons peut-être la chance de lire d'autres savoureux récits palpitants!
Il faut bien intégrer que partir en solo en mode baroud dans ce type de contrée induit un certain "risque" à pépins pour lesquels tu n'as pas l'assistance confortable à l'européene ou à l'américaine. Le tout c'est de le savoir, de s'y préparer le mieux possible et d'anticiper. Mais il y a toujours des imprévus et cela fait aussi le charme.
C'était vraiment comme dans un bon polar. Moi confortablement assise derrière mon ordinateur, profitant la nuit de mon lit bien douillet, dans ma chambre bien calme, lisant vos péripéties à dormir dans des tentes, avec des hippos, des éléphants des lions qui rodent tout autour de vous, à vous ensabler, à traverser des gués de plus en plus costauds, à avoir une vrai panne mécanique..... en plein bush.
De mon petit bout de bureau, je trouve cela haletant, je sursaute au moindre bruit, à la moindre branche cassée, je palpite à la perspective que le feux que tu ais allumé s'éteigne, et toi tu trouves ça.................................. charmant!!!!!
Mais non, Eric, là, tu me casses la baraque, là. Mais, non!
C'était héroïque! Rester dormir sur la banquette avant pour permettre à son fils et sa femme de pouvoir dormir en sécurité.
Aah, Magnifique!!!! Zorro, quoi!!!
S'ensabler sur une piste, (je parle sable et non de boue car là c'est une autre histoire..) ce n'est pas grave. çà prend du temps parfois mais tu t'en sors toujours.
Bah oui, comme dans tout bon polar! Si le héros meurt, on est un peu frustré!
Et donc, tu dis que dans la vraie vie, ça arrive aussi?
Ce qu'il faut faire : s'assurer d'avoir une pelle et des plaques ou échelle de désensablement, dégonfler ses pneus avant d'attaquer le sable mou (donc avoir un compresseur à bord pour regonfler). si tu plantes et qu'en quelques marches avant-arrière, tu ne sors pas : ne pas insister car tu t'enfonces et tu vas te poser sur le sol...)
Et alors on fait quoi à ce moment là? Là, je me sens tout de suite très rassurée!
Pour les gués, NE JAMAIS franchir sans être sûr du fond (si tu ne vois pas le fond). C'est à dire savoir attendre qu'un autre qu'y connait passe pour voir sa trace, ou prendre son courage à deux mains et...pousser sa femme à aller sonder
AAAAAAAAAAAAAAAAAA! C'est glacé, et y a plein de bêbêtes..... Non, mais franchement!!!!!
Blague à part, dans mon cas à moi, la femme c'est moi, et le chauffeur c'est mon mari.
Est-ce que les bottes, genre cuissardes sont fournis avec l'équipement de la voiture?
Si tu restes en
AFS il y a un parc qui me parait très beau en terme de paysage et que j'aimerai faire. Tu peux le coupler avec le KTP, c'est le Richtersveld.
Voyajou (qui se tient toujours en embuscade

) a posté une photo de son passage à Richtersveld qui m'a vraiment plu.
Mais, que nenni, je n'ai plus l'intention de ne rester qu'en
AFS. De nombreux petits lutins m'ont convaincu d'élargir l'horizon.
Si c'est ton premier voyage de la sorte, La
Namibie est un bon compromis entre les merveilles naturelles et la faune du Nord, est globalement beaucoup plus "facile" a aborder au volant.
Voilà! C'est exactement de ça dont je parlais!
Des petits lutins qui viennent vous faire tourner la tête vers d'autres horizons!
Merci d'avoir éclairé ma lanterne. Je vais poursuivre mes lectures de carnets, avant de me décider à me transformer en Alice aux pays des merveilles, et à aller vivre l'aventure moi-même.
A bientôt!