Hello Diamina,
Encore en retard...
OK. Je sens que mon voyage de 2015 est entrain de s'orienter entre
Botswana (15 à 18 jours) pour le côté aventure (avec incursion aux
chutes victoria et départ de
Johannesbourg et retour en passant par le park
Kruger) et
Afrique du sud (10 à 13 jours) pour se reposer sans camping. La
Namibie sera pour un autre voyage. Qu'en penses-tu?
Je ne suis pas sûr non plus que ce choix soit bien judicieux...
Le
Botswana n'est pas la porte d'entrée la plus évidente pour découvrir l'
Afrique Australe en self-drive. Pour des raisons techniques et pratiques, oui bien sûr. Mais aussi parce que ce n'est peut-être pas le pays dont le charme est le plus évident au premier abord.
Je mets de côté l'
Afrique du Sud que je ne connais pas.
Reste... la
Namibie. Les paysages y sont magiques, l'ambiance africaine évidente, mais avec des infrastructures plus évidentes pour une première découverte. Pourquoi pas un circuit centré sur la
Namibie. Avec quelques pincées de piment (un zeste de
Botswana ?) sur votre itinéraire si Monsieur veut essayer un peu le 4x4 à ce pour quoi il a été conçu ?
J'ai bien peur que le
Kruger vous paraisse bien civilisé et un peu fade après la sauvagerie des parcs du
Botswana...
Je ne connais qu'en juillet. Ça nous a déjà beaucoup plu bien que ce soit en mars / avril qu'il est le plus magique. Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne entrée en matière de rouler et camper si loin de tout sans la moindre infrastructure. Essayez donc déjà de voir si vous aimez le camping dans des camps confortables et élaborés de
Namibie. Ils sont souvent extraordinaires, rien à voir avec le camping des flots bleus !
Quand vous saurez ce que vous avez le plus aimé (et le moins) lors de votre premier voyage, vous saurez mieux préparer le deuxième vers des contrées plus reculées (ou pas).