Bonjour,
Merci de tes commentaires.
Il faut bien intégrer que partir en solo en mode baroud dans ce type de contrée induit un certain "risque" à pépins pour lesquels tu n'as pas l'assistance confortable à l'européene ou à l'américaine. Le tout c'est de le savoir, de s'y préparer le mieux possible et d'anticiper. Mais il y a toujours des imprévus et cela fait aussi le charme.
S'ensabler sur une piste, (je parle sable et non de boue car là c'est une autre histoire..) ce n'est pas grave. çà prend du temps parfois mais tu t'en sors toujours. Ce qu'il faut faire : s'assurer d'avoir une pelle et des plaques ou échelle de désensablement, dégonfler ses pneus avant d'attaquer le sable mou (donc avoir un compresseur à bord pour regonfler). si tu plantes et qu'en quelques marches avant-arrière, tu ne sors pas : ne pas insister car tu t'enfonces et tu vas te poser sur le sol...) Pour les gués, NE JAMAIS franchir sans être sûr du fond (si tu ne vois pas le fond). C'est à dire savoir attendre qu'un autre qu'y connait passe pour voir sa trace, ou prendre son courage à deux mains et...pousser sa femme à aller sonder

Pour les animaux, c'est sûr que la chance y est pour beaucoup. Faut aussi la provoquer : savoir attendre près d'un point d'eau par exemple ou savoir se poser sur un point haut et prendre ses jumelles.
Pourquoi j'ai choisi Bushlore ? Parce que les feed backs étaient bons... Encore une fois, je n'ai pas été satisfait du tout de leur attitude sur le moment et lors du traitement de l'incident, mais je me demande comment les autres compagnies auraient agit. Leur véhicules sont néanmoins bien entretenus et les prix était compétitifs.
Si c'était à refaire ? je compte bien refaire....Je ne sais pas encore quelle compagnie. Cela dépendra du point d'arrivée, des pays visés et du type de trajet envisagé et donc du véhicule choisi et du prix de la loc. J'irai voir les feed backs et je verrai. Asco à bonne réputation, bustracker est une structure familiale et je voulais une structure plus solide en cas de pépins

.
Je ne connais pas le KTP (Kgalagadi) mais cela doit être très similaire au CKGR (Central
Kalahari). Comme c'est très aride, la faune doit être éparpillée et se regroupe sur les points d'eau. Nous avons vu beaucoup moins de densité animalière sur le CKGR que sur
Moremi ou
Chobe mais c'était plus sauvage en terme d'atmosphère avec des bivouacs de ouf.... Si tu restes en
AFS il y a un parc qui me parait très beau en terme de paysage et que j'aimerai faire. Tu peux le coupler avec le KTP, c'est le Richtersveld. Par contre en terme animalier cela est plutôt chiche.
Si c'est ton premier voyage de la sorte, La
Namibie est un bon compromis entre les merveilles naturelles et la faune du Nord, est globalement beaucoup plus "facile" a aborder au volant.
Je t'en veux un peu...tu viens de me faire décrocher et rêver....