 |  |  |
 | | | | Ausone · 5 juin 2015 à 18:17 8 messages · 5 participants · 1 900 affichages | | | | 5 juin 2015 à 18:17 Location de 4x4 à Ambilobe ( Madagascar) Message 1 de 8 · 1 894 affichages · Partager Bonjour, Dans le but de visiter la Côte de la Vanille en septembre prochain, nous devons traverser la fameuse piste entre Ambilobe et Vohemar (Iharana). Pour ce faire, et vu les différents posts dans le Forum, nous allons éviter le taxibrousse qui est pourtant notre moyen de transport habituel. A votre avis, est-il possible de louer un 4x4 avec chauffeur directement à Ambilobe ? D'avance, merci. | | | À: Ausone · 6 juin 2015 à 23:57 Re: Location de 4x4 à Ambilobe ( Madagascar) Message 2 de 8 · 1 821 affichages · Partager Bonsoir.... j ai fait la piste Vohémar Ambilobé donc dans l autre sens, en 4 L si la piste est bien séche ça passe tranquille enfin du moins quand je l 'ai faite la je ne connais pas l'état, 4x4 plus cher.. bon je suis tombé en panne certes mais bon ça fait parti du charme.... quand un taxi brousse s'arrete et que chacun donne son avis sur ce qu il faut demonter le moteur en entier y est presque passé lol.. sinon comme par enchantement le chauffeur du taxi brousse a sortie la pièce qu il nous fallait c'est ça aussi Mada...on a mis 8h30 avec une crevaison, perte du pot et cette fameuse panne moteur... Endroit à faire tres jolie allez faire un tour du cote d Andap si vous avez le temps.. | | | Bonjour La piste s'est encore dégradée, avec des grands trous d'eau et boue qui ne sechent pas. Il y a quelques années on pouvait passer en vl (type 4l) ce n'est plus possible maintenant. je ne sais pas si tu peux trouver un 4x4 privé à ambilobe, mais les taxis brousse sont des 4x4. En reservant les places devant ou en cabine, plus cher, ça ne devrait pas etre trop pénible en septembre. | | | À: Ausone · 8 juin 2015 à 10:34 Re: Location de 4x4 à Ambilobe ( Madagascar) Message 4 de 8 · 1 727 affichages · Partager oui voilà mon mail si vous me répondez n'oubliez pas de me fournir aussi votre adresse mail personnelle merci | | | Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse qui nous donne encore plus envie de prendre cette piste et de séjourner sur la Côte de la Vanille. Apparemment l'état de la piste s'est encore dégradé depuis ton passage et les 4L ne passent plus... Puisque tu as fait la piste dans le sens Vohemar - Ambilobe, peut-être sais-tu s'il est plus facile de louer un 4x4 à Vohemar ou à Sambava. Pour Andapa, nous envisageons d'y passer 2 ou 3 jours. Connaîtrais-tu un hébergement sympa (dans nos petits prix...), voire un guide local pour une visite du Parc de Marojejy et des balades dans le coin. J'ai vu que tu habites Narbonne. Nous avons bien aimé visiter la vieille ville.
Cordialement. | | | À: Ausone · 9 juin 2015 à 22:26 Re: Location de 4x4 à Ambilobe ( Madagascar) Message 6 de 8 · 1 654 affichages · Partager Bonjour à vous.. Oups tu me pose un problème car c'etait en 2007 (déjà), quand j ai cherché à louer une voiture en fait je suis allé au départ des taxis brousse à Vohémar en expliquant que je cherchais une voiture puis je suis retourné à mon hôtel et comme par enchantement plusieurs personnes ce sont présentées à moi pour me proposer leurs services et j'ai fait mon choix en fonction du prix et de la prestation.. Il est probable que sur Sambava plus de choix, en fait nous avions fait tout en taxi brousse sauf ce morceau de piste. A Andapa il y avait un hôtel tenue par des chinois qui était trés correct et pas cher pas tres loin du marché (j essaierai de retrouver le nom..)pour le parc renseigne toi sur Sambava tu devrai trouver... En espérant avoir répondu à tes questions A trés vite Michel | | | À: Ausone · 10 juin 2015 à 15:34 Re: Location de 4x4 à Ambilobe ( Madagascar) Message 7 de 8 · 1 621 affichages · Partager Bonjour, Dans le but de visiter la Côte de la Vanille en septembre prochain, nous devons traverser la fameuse piste entre Ambilobe et Vohemar (Iharana). Pour ce faire, et vu les différents posts dans le Forum, nous allons éviter le taxibrousse qui est pourtant notre moyen de transport habituel. A votre avis, est-il possible de louer un 4x4 avec chauffeur directement à Ambilobe ? D'avance, merci.
Il n'est pas possible de louer à partir d'Ambilobe. Il faut louer un 4x4 à partir d' Antsiranana au nord d'Ambilobe. Le circuit sera Antsiranana Ambilobe Vohemar Andapa Sambava Antalaha. Même chose pour le retour. | | | mais les taxis brousse sont des 4x4. En reservant les places devant ou en cabine, plus cher, ça ne devrait pas etre trop pénible en septembre.
Il y a aussi la possibilité de louer un taxi-brousse 4x4 à titre privé à Ambilobe pour rejoindre Vohemar. Par ailleurs, septembre est le bon moment pour y aller. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |