|  |  |
 | | | | Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Kristinn · 16 janvier 2010 à 21:02 · 3 photos 19 messages · 10 participants · 3 923 affichages | | | | 16 janvier 2010 à 21:02 Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 1 de 19 · 3 856 affichages · Partager nous sommes confrontés à un problème de choix d'un loueur de 4x4. Il y a 8 ans, nous avions choisi Camping Car Hire, sans problème... mais peu d'écho dans les forums actuellement à leur sujet. Quelqu'un a-t-il une expérience récente en leur compagnie ? Sont souvent cités African Tracks et Asco. Nous avons besoin d'une compagnie fiable et qui ne va pas nous "planter" en cas de pépin (que ce soit à Epupa, Ruacana, Caprivi.... ou Ai Ais). C'est d'autant plus important que c'est la réalisation d'un projet rêvé depuis cinq ans et que je n'espérais plus (transplantée pulmonaire, j'ai toujours eu comme but entre autres de grimper au sommet des dunes rouges de Sossus)...Donc, je prends des risques mais...calculés le mieux possible. J'espère vos commentaires sur les locations d'autant que la décision doit se prendre très bientôt. Merci à tous! | | | À: Kristinn · 17 janvier 2010 à 9:01 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 2 de 19 · 3 840 affichages · Partager Asco semble avoir la côte ces derniers temps. Maintenant tous les loueurs sont bons, il faut juste avoir la chance de tomber sur une voiture neuve ou pas trop vieille pour minimiser le risque de pépins au minimum. Aucun ne te "plantera"même si tu tombes en rade au fin fond du Kaokoland faut juste s'attendre à des délais de dépannage plus ou moins longs ou efficaces. C'est l'Afrique | | | À: Kristinn · 17 janvier 2010 à 9:26 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 3 de 19 · 3 835 affichages · Partager Sans doute as tu vu ce post : voyageforum.com/...can_tracks_D3139369/
Passe peut être par un TO genre Tourmaline qui parle français, qui est sur place et qui pourrait ajouter un peu d'assurance qualité.
Bon voyage Raconte nous
Franck | | | À: Francky4 · 17 janvier 2010 à 10:20 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 4 de 19 · 3 833 affichages · Partager Passe peut être par un TO genre Tourmaline qui parle français, qui est sur place et qui pourrait ajouter un peu d'assurance qualité.
Francky si je peux me permettre c'est sans rapport aucun. Un TO achète la prestation au loueur exactement de la même façon que toi en direct sauf qu'ils ont des tarifs négociés. Après un TO c'est un bureau, un ordi et un téléphone alors qu'il soit sur place ou ailleurs ne change strictement rien au problème et en tout état de cause ce n'est pas lui qui va venir te dépanner sur la Van zyl (un exemple comme un autre  ) si tu es en rade mais bien le loueur. | | | À: Vinnylove · 17 janvier 2010 à 14:59 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 5 de 19 · 3 817 affichages · Partager C'est sur Vincent tu as raison.
C'est juste qu un TO local connait mieux que nous les historiques et lesproblèmes avec l un ou avec l autre...
A+ F | | | À: Vinnylove · 17 janvier 2010 à 16:32 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 6 de 19 · 3 811 affichages · Partager Salut, Un T.O. local pourra peut-être (?) ajouter une pression supplémentaire sur le loueur ! ? C'est probablement pour cette raison que les prix sont plus élevés qu'en s'adressant directement au loueur ! "Après un TO c'est un bureau, un ordi et un téléphone " tu oublies " un humain " au milieu de tout cela !  Important celui-là, isn't it ? | | | À: Rivièrefox · 17 janvier 2010 à 20:15 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 7 de 19 · 3 798 affichages · Partager C'est probablement pour cette raison que les prix sont plus élevés qu'en s'adressant directement au loueur !
Pour moi, curieusement, cette année, c'est moins cher par un TO (Explore Namibia) pour un 4x4 Asco qu'en direct avec Asco ! Ils m'ont fait des conditions très intéressantes sur le 4x4 pour m'accrocher. | | | À: Kristinn · 17 janvier 2010 à 23:14 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 8 de 19 · 3 783 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passé par Camping Car Hire l'été dernier et je n'ai eu aucun soucis. Tout était parfait.
Nicolas | | | À: Pierre77N · 18 janvier 2010 à 1:23 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 9 de 19 · 3 779 affichages · Partager Salut Pierre, Tu as eu plus de chance que moi ! Es-tu passé par eux pour ton circuit, tes résas de logements ? Quant à moi j'ai râlé ferme d'avoir perdu environ 3 semaines avec cette agence que je devais relancer régulièrement car fin novembre "ils géraient en urgence les voyages de fin décembre"  Finalement j'ai décidé de réserver moi-même. Pour Noël c'était pratiquement terminé. OUF ! Mais quand j'ai voulu réserver à Kasane il n'y avait, à la mi-décembre plus bcp de place libre et j'ai dû prendre 2 lodges différents (heureusement leurs dates" full "ne correspondaient pas.) Franchement Pierre, je suis contente pour toi ! Toute ta prépa, tes résas sont terminées ? @ +, Pierre. Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 18 janvier 2010 à 10:19 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 10 de 19 · 3 773 affichages · Partager Oui, tout est bouclé. Explore Namibia m'a fait la location du 4x4 et la partie des résas que je leur ai demandé rapidement et sans problème, avec des propositions carrées pour les camps nouvellement privatisés au Botswana.
Par contre, j'ai maintenant une famille d'amis qui souhaite se joindre à nous sur une partie du parcours et j'ai plus de mal à obtenir les réponses...
Content pour toi que tu aies pu boucler aussi tes réservations, Michelle.
Maintenant, plus que six mois à attendre, pfffffffff... | | | À: Kristinn · 23 janvier 2010 à 11:48 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 11 de 19 · 3 653 affichages · Partager Bonjour Kristinn,
je suis partie avec Odyssey car hire la dernière fois !
aucun souci ! et 4x4 comme neuf ! je te conseille vraiment cette compagnie 
bon voyage | | | À: Pimprenell · 30 janvier 2010 à 7:46 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 12 de 19 · 3 566 affichages · Partager Bonjour Pimprenell,
Nous partons en Namibie cet été avec une famille (salut Pierre ;-) et nous avons réservé via Odyssey Car Hire le Toyota Hilux équipé camping avec 2 tentes sur le toit. Très bon contact, rapide et efficace. Le seul truc qui me gène un ptit peu c'est qu'il ne veulent pas qu'on leur verse la moindre caution... la résa est confirmée mais je n'ai qu'un mail.
Est-ce que c'était pareil pour toi ?
Merci et A+ Fred. | | | À: FredToulouse · 1 février 2010 à 18:08 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 13 de 19 · 3 531 affichages · Partager Oui aucun souci, ne t'inquiètes, j'ai tout payé sur place : le 4x4 et la caution ! ils sont très sérieux, les 4x4 étaient comme neuf, vraiment j'ai confiance et je compte relouer chez eux cette année 
tu peux dire à Nicole que tu viens de ma part 
bon voyage ! | | | À: Pimprenell · 1 février 2010 à 18:28 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 14 de 19 · 3 526 affichages · Partager Merci ! me voilà complètement rassuré ;-)
Je passerai ton bonjour à Nicole !
Si j'ai bien compris, tu retournes donc en Namibie ! Nous nous allons découvrir ce pays cet été avec une partie en autonomie dans le kaokoland (avec une famille rencontrée sur ce forum) ;-)
A+ et merci encore ! Fred. | | | À: FredToulouse · 1 février 2010 à 22:18 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 15 de 19 · 3 523 affichages · Partager Tu as le coucou de la famille. | | | À: Pierre77N · 9 août 2010 à 10:50 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 16 de 19 · 2 850 affichages · Partager Je pars aussi avec Explore Namibia. Tu avais tout payé d'avance, ou tu as payé le reste du montant sur place (hors acompte). Tu as pu payer en CB ou en cash? Marco me demande de faire un virement ou alors de payer cash sur place. Merci d'avance. | | | À: Aurélius54 · 9 août 2010 à 10:52 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 17 de 19 · 2 848 affichages · Partager J'ai payé par virement sur un compte aux Pays-Bas. No problem. | | | À: Pierre77N · 9 août 2010 à 18:48 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 18 de 19 · 2 836 affichages · Partager Pour info, on peut toujours acheter un Land Cruiser pick-up (HZJ79) neuf en Europe, par contre pour l'immatriculer il vaut mieux avoir des relations à la DRIRE...
www.transauto.be/...p;spec=0&ccat=10 | | | À: Nbx · 16 août 2010 à 22:03 Re: Location de 4x4 en Namibie pour juillet/août 2010? Message 19 de 19 · 2 778 affichages · Partager Faire immatriculer un HZJ 79 (ou 75 ou 78) est devenu impossible en France pour cause de norme anti pollution euro 3.
Et les politiques ne se mouilleront pas à faire la moindre Dérogation...
F | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |