vous louez d'ou a ou ??? c'est ça qui conditionne;; Essayez de louer sans chauffeur un 4x4 de
Tamatave a Mananara, vous verrez les réponses... et même, chez Hertz, ou rent a car ils ne veulent pas y aller avec chauffeur ou pas.
ensuite, pour quelqu'un qui connait bien, ça peut aller, perso, avec mon 4x4, je le fais, pour aller chez moi, mais toujours avec quelqu'un avec moi...Et inutile de vous dire que je ne suis pas novice a
Madagascar et me débrouille dans la langue. j'ai dit plus haut que louer sans chauffeur était possible dans les villes ou la 1ere ceinture, après, ce sera non... la seule possibilité c'est de particulier, mais c'est assez risqué, assurances, état du véhicule..et....
pour la galère avec chauffeur, ça arrive, selon le choix, souvent en tirant les prix au max on a un chauffeur moyen ou pire, et un véhicule pas top..
j'ai beaucoup loué avec chauffeur quand je n'avais pas les miens, et n'ai jamais eu de problème c'étaient des véhicules presque neufs chaque fois. D'ailleurs l'un de ces chauffeurs est aujourd'hui le mien.
En 2009 j'avais loué à un particulier son 4x4 avec son chauffeur pour 2 mois 1/2 (le mien étant en panne) et là, bonjour la galère dés le 2eme jour, heureusement que je connais bien, et il a fallu l'intervention de mon avocat sur place et un huissier qui a saisi le véhicule j'ai pu me faire rembourser l'avance importante que j'avais payé. Si c'était arrivé à un Touriste, ses vacances étaient foutues et son argent aussi, Alors la location de particulier, c'est la roulette russe....
et ensuite une précision, il y a des endroits ou tous les 4x4 ne passent pas, il faut des 17 ', des protections de carters, et surélever les suspensions....comme sur les photos plus haut, on avait même enlevé le pare-choc avant au cas ou.....