Location d'appartement sur la Côte d'Azur via un site en ligne Leclercs1 · 21 avril 2013 à 21:54 6 messages · 3 participants · 1 090 affichages | | | | 21 avril 2013 à 21:54 Location d'appartement sur la Côte d'Azur via un site en ligne Message 1 de 6 · 1 072 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes une famille de 4 (enfants de 2 et 5 ans) et nous voulons passer une semaine à Antibes à la mi-mai. Nous avons trouvé un appartement près du Vieux Antibes (près de la plage) sur le site Abritel. Je ne suis pas un habitué de ce genre de site. Est-ce normal que le paiement de l'appartement doit se faire via un autre site web que celui d'Abritel? J'ai déjà utilisé un système similaire en Pologne et le paiement était effectué à partir de la page web.
Merci d'avance! Stéphane | | | À: Leclercs1 · 21 avril 2013 à 23:13 Re: Location d'appartement sur la Côte d'Azur via un site en ligne Message 2 de 6 · 1 056 affichages · Partager C'est a dire que tu pais les propriétaires qui te louent. Donc tu serais transférer sur leur site à partir d'abritel ?
httpesteval.fr/article.1994.abritel-propose-son-paiement-en-ligne-et.php
Moi j'ai déjà connu cette méthode sur d'autre sites pour louer en Provence. Mais je n'ai jamais fait affaire avec Abritel qui est aussi une agence très sérieuse. | | | À: Leclercs1 · 22 avril 2013 à 15:05 Re: Location d'appartement sur la Côte d'Azur via un site en ligne Message 3 de 6 · 1 030 affichages · Partager Je n'ai jamais utilisé Abritel mais je crois que ça fonctionne de la même façon qu'Homelidays que j'utilise souvent. Le site nous dirige directement chez le proprio avec qui nous faisont affaire, incluant les paiements. Nous avons loué plusieurs fois et toujours sans problème, je sais qu'Abritel est aussi un site très sécuritaire. | | | À: Fragen · 25 avril 2013 à 22:44 Re: Location d'appartement sur la Côte d'Azur via un site en ligne Message 4 de 6 · 994 affichages · Partager Merci de vos réponses. Lors des échanges d'email, je viens de comprendre qu'il manque la méthode de paiement. Je comprend le système et je me demande si c'est le proprio qui a oublié de cocher qqchose afin de recevoir "une facture" + offre de payer par Visa. Nous accrochons sur ce point.
Merci, Stéphane | | | À: Leclercs1 · 26 avril 2013 à 2:54 Re: Location d'appartement sur la Côte d'Azur via un site en ligne Message 5 de 6 · 991 affichages · Partager Vous n'avez pas les coordonnées du propriétaire? Vous pourriez ainsi valider avec lui la marche à suivre pour le paiement. Je ne sais pas comment fonctionne Abritel, je sais qu'avec Homelidays on ne peut pas payer avec une carte de crédit. On doit faire parvenir un chèque visé ou un transfert bancaire en acompte et payer la balance sur place. | | | À: Fragen · 4 mai 2013 à 17:28 Re: Location d'appartement sur la Côte d'Azur via un site en ligne Message 6 de 6 · 956 affichages · Partager Bonjour, le problème semblait provenir du site Abritel/Homeaway. Pour une raison que le propriétaire ignore, le système de paiement fonctionnait pour lui et non pour nous. J'imagine que Abritel/Homeaway a vérifié le compte du proprio et par la suite nous avions l'option pour payer la location via Abritel.
Nous étions tout le temps en contact avec le proprio (il a été très patient et courtois pendant l'attente de la résolution du problème).
Merci à tous! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |