Location d'auto au Mexique par Internet SylvainD9999 · 2 décembre 2012 à 16:35 · Une photo 87 messages · 17 participants · 21 494 affichages | | | | À: Sabinamgf · 11 octobre 2014 à 17:44 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 1 731 affichages · Partager Ben nous aussi, on a pas mal bourlingué....mais, là, ça a l'air chaud !
Samedi ! Plus qu'une petite semaine ! Tranquille. En tout cas bon et beau voyage.
Cordialement. Sabina | | | À: Maribu · 29 octobre 2014 à 13:45 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 1 628 affichages · Partager La carte Visa couvre la CDW mais si vous voulez la LIS, c'est un supplément, je l'avait prise mais je ne pense pas qu'elle soit obligatoire.
bonjour, qu'est ce que CDW e t LIS ? je suis très anxieuse car je ne sais pas par quel loueur passer et surtout quelles assurances prendre ou non, ce qui est couvert ou non par la carte visa premier, faut -il prendre la super cover, quel type de voiture prendre por 4 personnes et 4 valises et surout comment etre sur du prix ferme et définitif.merci beaucoup | | | À: Ennery · 29 octobre 2014 à 15:17 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 1 616 affichages · Partager CDW: waiver pour le vol et dommages du véhicule LIS: assurance responsabilité supplémentaire | | | À: Sabinamgf · 29 octobre 2014 à 15:42 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 1 609 affichages · Partager bonjour, peux-tu me dire quel loueur as tu finalement choisi et nous faire profiter de ton experience? MERCI; | | | À: Ennery · 29 octobre 2014 à 23:07 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir Ennery,
Désolée, tu as mal compris, je n'ai aucune expérience au Mexique puisque nous partons mi-janvier :) C'est koinkoin qui devrait y être, mais je pense qu'il répondra plus tard, a son retour.......Normal ;) Nous, nous faisons une ultime tentative par une copine en agence de voyage. Mais si ça ne marche pas, nous louerons bien là-bas, en direct.
Bonne préparation. Cordialement. Sabina | | | À: Sabinamgf · 3 novembre 2014 à 19:44 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 1 512 affichages · Partager On a loué par autoescape.
Aucun probleme exepté que le vehicule etait a prendre à l'hotel MELIA qui sappelle maintenant KRYSTAL (on a tourné 1h sur avenida de la reforma d'autant que le numéro sur le voucher etait incorrect)
Juste 2/3 conseil, meme si c'est quasiment aussi chére qu'en france prenez l'autopistas (cuota) ! Les toppes entre OAXACA et puerto escondido et surtout entre escondido et acapulco j'en ai encore plein le c** (comptez 1 toppes tout les 250m quand la route ne fait que traverser des villages je vous laisse faire le calcule). Pour vous donner une idées de ce que peut etre le toppes je dirais que c'est un peu comme la fameuse chanson de perret, y'a le joufflus, le très pentus, celui qui ressemble a une poutre en beton...dans tout les cas impossible de passer dessus sans s'arreter.... (ou alors défoncer la voiture).
A noter le prix de l'essence défiant la concurrence francaise ce qui fait que meme avec le prix de l'autoroute ca reste rentable de voyager en voiture a condition de bien anticiper les distances/temps de route. | | | À: Koinkoin90 · 3 novembre 2014 à 20:35 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 1 508 affichages · Partager merci pour vos conseils.pouvez-vous me dire si vous avez pris ou non l'assurance tout risque et ce que ca coute vraiment? merci beaucoup. | | | À: Koinkoin90 · 3 novembre 2014 à 21:05 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 1 503 affichages · Partager Aaah... ces terribles et fameux topes !  Une véritable institution sur les routes Mexicaines ! 
Une petite image pour se fixer les idées, à l'attention de celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'immense joie d'affronter ces saletés de ralentisseurs, qui pourrissent un peu la conduite au Mexique... Disons qu'une route Mexicaine sans topes, serait un peu comme une autoroute Française sans péages ! | | | À: Ennery · 4 novembre 2014 à 17:32 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 1 464 affichages · Partager la CDW etait compris dans l'offre sinon il vaut mieux la prendre.
Le rachat de franchise je ne l'ai pas pris car couvert par la VISA premier. | | | À: Koinkoin90 · 4 novembre 2014 à 19:55 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 1 448 affichages · Partager peux -tu me dire par quel loueur, le prix et le type de voiture?MERCI; | | | À: Ennery · 4 novembre 2014 à 20:18 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 1 444 affichages · Partager peux -tu me dire par quel loueur, le prix et le type de voiture?MERCI;
Koinkoin, je pense qu'il faudra songer à demander un frais $$ pour répondre à ses questions  | | | À: Ennery · 5 novembre 2014 à 0:46 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
sinon y'a les bus ADO : 1ère classe, vitesse bridée, ponctualité, chauffeurs sérieux et prudents (Tequila y Kahluà uniquement les jours de repos  ) et la réservation est suffisante la veille de chaque départ dans chaque terminal de chaque ville, que dire de plus...? Eventuellement, cela vous ferait un souci de moins... (Ah, si, un risque quand même  ... un rhume...la clim dans les bus!  ). (Je vous "chambre" un peu, mais chuis pas méchant  et comme je vous l'ai dit dans un autre message: l'état du Quintana-Roo, c'est pas plus compliqué que la Côte d'Azur.)
www.ado.com.mx pour les horaires et les tarifs (les prix sont indiqués en pesos, pas en dollars, ouf !  ): à quatre, cela vous reviendra sans doute plus cher qu'une location de voiture, mais bon...
Dans ce cas, à l'arrivée de chaque étape, si nécessaire, vous prenez un taxi pour rejoindre votre hôtel. Il faut toujours demander le tarif avant de monter dans le taxi en ayant préalablement évalué un tarif raisonnable en fonction de la distance à parcourir, car le chauffeur peut tenter "gentiment" un tarif à la tête du gringo, mais pas plus que ça, et par ex., à Tulum, les tarifs sont fixes. Et les taxis ne sont pas chers. | | | À: Nikky · 5 novembre 2014 à 17:26 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 1 394 affichages · Partager peux -tu me dire par quel loueur, le prix et le type de voiture?MERCI;
Koinkoin, je pense qu'il faudra songer à demander un frais $$ pour répondre à ses questions  
héhé, je vais finir par y penser mais pas en Pesos XD
On a loué le plus petit gabarit une Hyndai genre 50CV (type 107), via autoescape (cf plus haut), 197euros pour 10j, km illimité garantie inclus, conducteurs additionel inclus, CDW inclus.
Pour faire de la ville c'est suffisant mais dans la Sierra et dés que ca monte....poua ca manque cruellement de reprise ! cela étant ca ne nous a pas empeché de faire la boucle mexico/ mexico via puebla, oaxaca, puerto angel, escondido, acapulco, taxco. | | | À: Koinkoin90 · 6 novembre 2014 à 15:16 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 1 362 affichages · Partager Salut koinkoin ;) tu es (vous êtes puisqu'à 2) déjà rentré ? Si oui, j'ai aussi 2 questions pour toi. (si c'est pas trop cher ! :)
Cordialement. Sabina | | | À: Jeanluc38 · 6 novembre 2014 à 18:27 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 1 342 affichages · Partager merci mais on va tout de meme opter pour la location de voiture par autoescape ou hertz ou carrentals ou autr?! j'espère que nous aurons de la chance et qu'on réussira à se détendre.on lit tellement de choses négatives sur les arnaques par rapport aux locations de voitures mais bon il faut bien se lancer un jour à srtir de la semaaine balnéaire organisée et ce n'est pas si facile quand on n'a pas l'ame d'un aventurier et qu'on est eigent sur le confort, ca peut vous sourire et meme rire mais pour moi ce sera un exploit. | | | À: Ennery · 6 novembre 2014 à 18:48 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 1 336 affichages · Partager Bonjour, mon ton est sarcastique, mais c'est aussi pour vous préciser que dans cette région du Mexique, tout se passera bien et dans le confort que vous souhaitez (y'en a pour tous les goûts et tous les budgets).
Bon séjour ! | | | À: Ennery · 6 novembre 2014 à 22:34 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 1 315 affichages · Partager Il faut juste partir du principe que lorsque l'on fait l'état des lieux de réception de la voiture, tout doit être noté et prouvé. A chaque fois, je prends vidéo et photos avec l'employé en toile de fond et au Mexique cela nous a servi. En effet, quand nous avons rendu la voiture ils ont tenté de nous arnaquer en montrant une rayure bien présente sur le papier mais à la limite entre 2 parties. Pour résumer, la rayure indiquée sur le papier était sensée ne plus exister et une nouvelle rayure serait apparue. Quand on leur a montré la vidéo (avec l'employé en toile de fond), ils ont arrêté leur arnaque. Je précise qu'il s'agit de la société Hertz à Cancun en sachant qu'à la réception l'agence Hertz de Merida voulait que je signe avant de voir la voiture :-) J'ai du éviter de faire mon français en disant que j'avais le temps pour obtenir ce que je voulais à savoir, voir la voiture, compléter et signer. | | | À: Anta03 · 7 novembre 2014 à 0:32 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 1 311 affichages · Partager Aprés faut pas non plus trops strésser ! Je suis pas sur qu'on se fasse plus avoir chez Hertz au paraguay que chez hertz à ST cloud hein ^^
Ma compagne etait pas du tout inquiéte ayant loué des voiture dans enormements de pays, moi un peu plus et finalement ca a roulé comme sur des roulettes ! (et pourtant on est passé dans des orniéres, dans des chemins de terres etc....)
:)
To be fun and relax ! | | | À: Koinkoin90 · 7 novembre 2014 à 19:13 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 1 280 affichages · Partager Aprés faut pas non plus trops strésser ! Je suis pas sur qu'on se fasse plus avoir chez Hertz au paraguay que chez hertz à ST cloud hein ^^
Ma compagne etait pas du tout inquiéte ayant loué des voiture dans enormements de pays, moi un peu plus et finalement ca a roulé comme sur des roulettes ! (et pourtant on est passé dans des orniéres, dans des chemins de terres etc....)
:)
To be fun and relax !
Salut koinkoin,
Tu ne m'as pas répondu mais je déduis que vous êtes rentré.
Donc mes 2 questions promises (2 et 1/2 exactement:): Autoescape vous a redirigé sur quelle compagnie ? (avec quel prestataire) Peux-tu raconter la restitution ? (pas en détails, mais l'essentiel) | | | À: Koinkoin90 · 7 novembre 2014 à 21:44 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 1 261 affichages · Partager çà je suis bien d'accord. Il ne faut pas stresser juste prendre ses précautions pour éviter toute mauvaise surprise lorsqu'on rend la voiture. :-) Pour Hertz à l'étranger j'ai souvent eu droit à des tentatives d'arnaque (mais pas en France). Au Mexique le coup de la rayure, en Autriche un sous classement et me faire payer le parking de l'aéroport une fois rentré chez moi. Après c'est toujours une expérience personnelle. Pour moi Hertz à l'étranger, il faut rester très scrupuleux. J'ai souvent eu moins de problèmes avec d'autres compagnies :-) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |