Bonjour Emilie,
L'
Ouest américain est taillé pour les RV.
Tu trouveras facilement des loueurs sérieux sur San Fransisco. Je commence aussi de mon côté à re-préparer un road trip pour début juillet 2018 en RV.
Tu as des sites web français de mandataires qui t'évitent d'avoir à réserver sur les sites américains si tu éprouves quelques difficultés avec la langue anglaise, ou sinon tu peux réserver directement sur les sites des loueurs.
Note bien que tu dois avoir passé une nuit sur le sol américain la veille de la location du CC.
Je plussoie JPG13 qui te déconseille de louer entre particuliers ; tu n'y trouveras pas forcément moins cher et avec les loueurs (dont certains ont un réseau d'agence partout aux
USA, voire
Canada) tu bénéficies rapidement en cas de panne/crevaison/accident d'une solution pour ne pas stopper net tes vacances !
Etant 6, je te conseille un gros RV : en 2014, nous avions loué pour 4 adultes un RV de 30ft. Idéal et exceptionnellement simple à manœuvrer et stationner. A noter tout de même que nous avons évité les centres des grosses villes. Je reprendrai un 30ft l'année prochaine pour cette fois-ci 4 adultes et deux enfants.
Le permis B français suffit.
SI tu le souhaites, tu peux me demander plus de détails par mp ou encore lire le carnet de voyage rédigé à l'époque :
voyageforum.com/...-road-trip-d6753077/
Bonne soirée
JF