Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Maguelonne · 13 février 2009 à 11:45 25 messages · 10 participants · 9 695 affichages | | | | 13 février 2009 à 11:45 Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 8 038 affichages · Partager Nous avons des informations très contradictoires en parcourant les forum sur l'espace bagage possible dans un Dodge Durango lorsque 6 place sont occupées (dont 2 enfants)... c'est à dire concrètement la possibilité de mettre 5 valises/sacs moyens + glacière... ?...
En outre, en réservant cette catégorie " Durango" chez Alamo, quel véhicule avez vous réellement obtenu sur le parking ?
Si l'on change de catégorie de véhicule une fois sur place (donc pour un mini-van type Sienna qui ne me semble pas tellement plus vaste d'ailleurs...) nous risquons de devoir payer beaucoup plus cher ;
Quelles sont vos expériences en la matière ?
merci | | | À: Maguelonne · 7 mars 2009 à 15:21 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 905 affichages · Partager Chère Maguelonne,
Les deux véhicules que vous citez sont très différents. Le Dodge Durango est un vrai SUV à l'américaine, pourvu soit d'un V6 3.7litre de 210 ch, soit d'un V8 4.7litre de 303 ch, soit encore (mais c'est rare en location) d'un V8 5.7litre de 333ch. Il a pour avantage d'être rassurant à conduire, car très souvent équipé de 4 roues motrices ( attention, ce n'est pas systématiquement le cas!), de donner à l'aventure sur la route américaine un côté aventureux, unique, que le Sienna ne possède pas. Rouler en Dodge V8 (doté d'une très belle sonorité grave) participe de l'esprit américain. Le véhicule est spacieux, mais attention, la 3ème banquette arrière est souvent d'un seul tenant! (pas facile à moduler donc)Lorsque tous les sièges sont en place, la capacité de son coffre est relativement faible. Sa consommation varie entre 13 et 19 milles par gallon d'essence, elle est donc peu avantageuse. L'autonomie, critère qui peut se révélér intéressant en Amérique est comprise entre 351 et 378 Milles. Le Toyota Sienna est un monospace de même longueur que le Dodge (5m08) mais légèrement plus large (1m97), contre 1m93 pour le Dodge. C'est un véhicule très silencieux et agréable à conduire, fiable mais peu agréable à regarder, et qui retire immanquablement à votre voyage aux USA une dose d'exotisme. Cependant, eu égard aux critères que vous énoncez, essentiellement pratiques, je conseillerais plutôt le Toyota, plus spacieux intérieurement que le Dodge, et plus économique (entre 16 et 23 milles par gallon d'essence). Son moteur est un V6 3.5litre de 266 ch, puissant et très velouté. Contrairement au Dodge, le Sienna n'est généralement pas loué en version 4x4, mais ce n'est théoriquement pas impossible, car cette version existe. Enfin l'autonomie du Sienna est légèrement inférieure, comprise entre 320 et 340 milles.
Le choix de la raison est pour moi le Toyota Sienna, supérieur sur tous les plans objectif au Durango. Mais, paradoxalement, pour moi, et même avec mes quatre enfants, je choisirais quand même le Dodge. C'est l'Amérique!!
Bien à vous! | | | À: Grooteschuur · 7 mars 2009 à 17:23 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 861 affichages · Partager Merci Grooteschuur pour ce comparatif très complet... je vous suis complètement dans votre raisonnement... et j'ai réservé la catégorie "Dodge Durango" chez Alamo (via e-location)..... on fera compact côté bagages !
Bon, ensuite sur le parking de Las Vegas je ne sais quel véhicule on récupèrera vraiment mais sur le papier la catégorie mentionne Dodge Durango 4X4, 7 places..... si d'ailleurs ceux qui ont déjà réservé cette catégorie pouvaient me dire quel véhicule ils ont obtenu finalement ce serait tip top ! | | | À: Grooteschuur · 7 mars 2009 à 17:36 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 861 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en pleine réflexion aussi concernant la location de voitures. J'ai longtemps hésité mais je penche pour l'instant vers une Dodge Durango au lieu de la Sienna pour un peu les mêmes raisons que tu donnes Grooteschuur mais j'ai vu qu'il y avait aussi une Doge Caravan voire une Chevy Uplander qui seraient plus économiques au niveau essence. Nous sommes 5 et c'est la capacité du coffre qui me préocuppe. Avez-vous des conseils? J'ai fait des recherches mais ça ne me parle pas vraiment je dois l'avouer Cordialement. | | | À: Tonina · 8 mars 2009 à 15:08 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 842 affichages · Partager Bonjour Tonina, Je comprends que les données abstraites ne vous parlent pas beaucoup...S'agissant des monospaces, tous sont à peu près au même niveau s'agissant de la consommation de carburant...De plus, on n'est jamais sûr d'obtenir exactement le modèle que l'on a réservé, comme les loueurs nous le rappellent régulièrement. Un véhicule de deux tonnes associée à un moteur V6 et une boîte automatique ne font pas de miracles! Alors que le Dodge Caravan est un vrai monospace (inférieur cependant en qualité à un Toyota Sienna, mais équivalent en termes d'espace intérieur), le Chevrolet Uplander joue un peu la carte SUV...C'est un très beau véhicule, très volumineux. L'intérieur est toutefois très cheap, niveau Dacia Logan, tout plastique. Cependant, c'est un véhicule très moderne, et doté d'un excellent moteur 3.6 litre de 275ch, vraiment puissant et agréable. Il est également très volumineux à l'intérieur... Mais à 5 voyageurs, je n'hésiterais pas un instant, pour des raisons d'ailleurs irrationnelles d'attachement à une certaine image de l'Amérique, à louer un SUV type Dodge Durango, ou Ford Explorer. Enfin à vrai dire, je crois que je me positionnerai autrement...Je pencherai plutôt vers une Lincoln Town car, en abondance chez Hetz ou Budget. La Town car est l'une des toutes dernières représentantes des vraies grosses voitures américaines des feuilletons US de notre enfance. Le confort de roulement est "ultra smooth and quiet", et la consommation n'est pas plus élevée que celle d'un SUV ou d'un Monospace. Par ailleurs le moteur V8 est assuré si l'on tombe bien sur un Town Car... (parfois, les loueurs la remplacent par le modèle MKS, plus récent, mais avec V6 seulement). Modèle équivalent, mais devenu rare à trouver: Ford Crown Victoria et mercury Grand Marquis... N'hésitez pas à me demander de plus amples renseigneemnts et à me tenir au courant! Cordialement | | | À: Maguelonne · 8 mars 2009 à 15:25 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 840 affichages · Partager Chère Maguelonne, je suis désolé je n'ai jamais loué un véhicule de type SUV aux USA...je dirais que vos chance d'obtenir un Dodge Durango (ou son équivalent un tout petit peu plus luxueux, le Chrysler Aspen), sont élevées. En effet, aux USA, ce véhicule est à peu près le seul de son genre (mid-size Sport utility vehicle). Ceux proposés par les autres constructeurs sont soit assez nettement plus petits (par ex: Ford Explorer/ Mercury Moutaineer), soit un peu plus volumineux (Ford Expedition, Chevrolet Tahoe, GMC Yukon). Je serais personnellement contrarié de me voir proposer, in fine, unvéhicule plus petit que le Durango, mais cela me paraît peu probable... Voilà! n'hésitez pas à me resolliciter, j'aurai grand plaisir à échanger avec vous sur ce sujet! J'espère que vous aurez l'occasion de partager vos impressions de conduite de votre véhicuel de location! Cordialement | | | À: Grooteschuur · 8 mars 2009 à 16:09 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 836 affichages · Partager Cher Grooteshchuur,
Un grand merci pour ces explications on ne peut plus claires et précises. Un vrai bonheur!! Je m'en vais d'ailleurs revoir les sites de location et vous tiendrai au courant.
Cordialement | | | À: Tonina · 19 mars 2009 à 17:17 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 747 affichages · Partager merci infiniment de partager vos connaissances encyclopédiques sur le sujet. Je prépare un trip avec mes enfants (3 ados) pour cet été, et je suis perdu dans la jungle des véhicules de loc ! Je cherche vraiment une caisse sympa (j'adhère complétement au commentaire sur la bagnole américaine versus la japonaise de Grooteshchuur...) et spacieuse, nous serons 5 avec probablement pas mal de bagages et on va rouler 20 jours entre Las Vegas, les Parcs, SF et LA. Je pense passer par autoescape ou holidayautos qui semblent les moins chers selon les commentaires mais j'hésite entre un minivan et un SUV ! Si je résume, pour une configuration familiale comme la mienne, le Dodge Durango semble le meilleur compromis, exact ? Je ne comprend pas cependant pourquoi grootesh... le met en balance avec le Lincoln Town car qui est une Berline... bref, j'hésite encore entre le Dodge Durango et le Dodge Carvan ou Chevrolet TrailBlazer ou Blazer ou Venture... C'est vraiment pas évident. Merci encore | | | À: Putanga · 19 mars 2009 à 21:42 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 744 affichages · Partager Tout d'abord un grand merci à nouveau à Grooteshchuur pour toutes tes explications. J'ai tardé à donner de nos nouvelles. Nous avons donc pris une Doge Durango avec elocationdevoitures. Je comprends ce que tu voulais dire pour la Lincoln...j'ai été étudiante aux USA dans les années 80 et cela me rappelle les virées en vieilles Cadillac ou Lincoln...Mais on voulait prendre de la hauteur c'est pourquoi on a opté pour la Dodge Durango. Putanga, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Cela n'est vraiment pas évident. Nous avons mis du temps à nous décider entre la Doge Caravan ou la Durango. Ce qui m'embête avec la Durango c'est que la dernière rangée de sièges ne se plie pas mais elle peut être 5 places ou 7 places. Le coffre semble quand même plutôt grand. Par contre au niveau essence cela sera moins économique que la Caravan mais comme disait un autre forumeur la dépense supplémentaire par rapport au reste des dépenses du voyage est toutefois minime. Le choix s'est fait aussi par rapport au prix, la Durango (ou voitures du même type) était moins chère que la Caravan. Attention par contre car une des offres d'Autoescape avec conducteur supp et plein gratuit ne comportait pas le drop off dans une autre ville donc cela faisait environ 200 $ supp'. Il ne faut pas hésiter à faire quelques devis et attendre quelques jours car parfois ils te relancent avec une petite remise. Bon courage et bon choix. | | | À: Tonina · 19 mars 2009 à 23:22 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 743 affichages · Partager Ce qui m'embête avec la Durango c'est que la dernière rangée de sièges ne se plie pas mais elle peut être 5 places ou 7 places. Le coffre semble quand même plutôt grand.
Bonsoir, d'apres la www.dodge.com/...go/interior/seating/ les sieges se plient completement. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le Durango a bien une position vitesse courte (pour les passages tres caillouteux) ( www.dodge.com/...ime_all_wheel_drive/ ) d'apres leur site oui mais est ce sur tous les modeles ? Est ce que si une fois sur place je n'ai pas un Durango mais un modele équivalent j'ai de grande chance d'avoir un véhicule équipé d'une boite courte?
Eric | | | À: Tonina · 7 janvier 2010 à 8:24 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 783 affichages · Partager Bonjour,
je me permet de vous adresser ce mail car je me pose actuellement EXACTEMENT mais alors EXACTEMENT la même question que vous : on part en juillet dans l'ouest des US ma femme et nos 4 enfants : 12 ans, 2 X 13.5 ans et 15 ans.
Qu'avz vous louez endéfinitif ? Moi qui suis un passionné des voitures je penche pour le DURANGO mais peut on mettre des bagages ? et quelle quantité ??
MERCI de votre réponse.
Laurent. | | | À: Maguelonne · 18 mars 2010 à 11:49 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager Bonjour Maguelonne,
Nous partons pour les USA cet été et serons également 4 adultes et 2 enfants ; pouvez vous me donner un retour d'expérience sur le véhicule que vous avez finalement eu et vos impressions (place pour les passagers, les bagages.....)? Merci d'avance.
Jacques | | | À: Blancon · 18 mars 2010 à 12:10 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager Bonjour à tous,
Gaffe! En 2006 nous avions loué un Dodge Durango (2 adultes et 3 enfants) : impec pour 5. Pour caser un 6ème passager, à moins de mettre 4 enfants sur la banquette arrière (mais pb de ceinture), il faut mettre en place une petite banquette dans le coffre qui si ma mémoire est bonne n'est pas divisible. Du coup, vraiment plus assez de place pour les bagages!
Regaffe! En 2009, nous avions loué chez dollar un 4X4 catégorie Grand Cherokee ou équivalent en espérant avoir un Durango comme en 2006. Finalement il n'y avait que des SUV 2X4 encore plus petits qu'un grand Cherokee et nous avons finalement loué (plus cher) un Chevrolet Suburban qui me parait être le seul 4X4 capable d'accueillir 6 personnes (à condition d'être raisonnable pour les bagages)
Plus de détails ici : sites.google.com/...9/voyage-vers-denver
Cette année on a loué un Dodge Grand Caravan (ou équivalent, comme toujours...) pour 5 + matériel de camping + canoé gonflable et j'espère que ce sera assez grand!
Donc aucun doute, un Durango est trop petit pour 6 à moins de voyager avec juste sa brosse à dents! Une solution pourrait être de mettre les bagages sur le toit, pas facile, pas sécure.
Marie | | | À: Mlefevre · 18 mars 2010 à 16:13 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 479 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Pour nous à l'aéroport de Las Vegas, aucun Dodge Durango.... ils nous ont montré l'équivalent avec un coffre ridicule à 6 et nous ont donc proposé moyennant un surplus conséquent un minivan (alors qu'au départ cette catégorie était moins chère: donc attention !). On voulait quand même un 4X4 (et on n'a pas regretté la garde au sol assez haute....) et on a attendu jusqu'au lendemain matin que rentre un véhicule assez grand pour nous 6 dans cette même catégorie: au final, un Chevrolet (je crois...) très sympa. Les bagages étaient plus entassés que dans un Grand Caravan mais pas de problème.
La catégorie Chevy Suburban ou Ford Explorer est beaucoup beaucoup plus chère mais idéale à 6. | | | À: Mlefevre · 18 mars 2010 à 21:35 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 467 affichages · Partager Merci Marie, Etant donné le prix d'un Suburban à la location (1500 euros sur locationdevoiture.fr), je crois qu'on va louer un véhicule type Toyota Sienna, 2 fois moins cher et on avisera sur place si vraiment on trouve un SUV à notre taille. A part quelques pistes, notre circuit devrait pouvoir se faire sans 4x4. Tu pars où cette année avec ton Dodge ?
Jacques | | | À: Blancon · 18 mars 2010 à 22:29 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 426 affichages · Partager Bonsoir Jacques. On loue à Anchorage et c'est pas donné! Alors que j'avais auparavant loué 2 fois par l'intermédiaire d'un grossiste (Airline networks qui a l'air de ne plus exister), j'ai cette fois-ci trouvé moins cher de louer en direct chez Alamo : 732 $ TTC pour 14j, avec conducteur supplémentaire et LIS à 1 million et fuel service option. Il y a des différences énormes qui vont de 1 à 3 sur cette destination! Il faut farfouiller! Bon courage! Marie | | | À: Mlefevre · 18 mars 2010 à 22:34 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 424 affichages · Partager Bon voyage et à bientôt pour ton récit.
Jacques | | | À: Blancon · 23 mars 2010 à 11:18 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 362 affichages · Partager Mais le Suburban, c'est vraiment un truc énorme quand même ! Il vaut mieux la version "courte" Tahoe, déjà très longue du point de vue européen et sûrement moins chère.
Sinon, pour ceux qui veulent louer un Dodge Durango : sachez que ce modèle n'est plus produit. Il n'est donc pas certain d'en trouver encore en location... | | | À: Blancon · 1 novembre 2010 à 20:36 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager bonjour,
nous partons cet été 15 jours dans les parcs autour de las vegas (zion, bryce, arches...) avec 4 adultes et 3 enfants (2 de 7 ans et 1 de 10 ans). D'après les avis, un 4X4 n'est pas obligatoirement nécessaire pour notre trajet par contre, en voyageant avec des enfants, on va avoir pas mal de bagaes donc on hésite entre le toyota sienna et le chevrolet suburban... merci de me donner des infos sur ces 2 types de voitures que l'on souahite louer à l'aéroport de las vegas...tous ces modèles sont-ils dispos ou quels sont les véhicules similaires? et surtout, quel modèle nous conviendrait le mieux? Nous étions partis sur le toyota sienna car moins cher et annoncé pour 8 personnes mais je lis tout et son contraire sur les divers forums: assez grand, trop petit, coffre petit, assez de places pour bagages donc HELP!!! merci | | | À: Jonanaclem · 1 novembre 2010 à 21:53 Re: Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 682 affichages · Partager Bonsoir, nous avions loué une Sienna cet été (+ une Chrysler Town and country à SF). Dans les 2 cas c'était assez spacieux pour 4 adultes et 2 enfants. Nous avions 5 grand sacs que nous arrivions à caser dans le coffre (il n'en faut pas un de plus, ni une valise moins facile à placer). Pour 7 ce sera plus juste mais faisable. Le Suburban ne s'impose pas à mon avis pour la place mais plutôt pour le côté 4x4.
Jacques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |