Bel itinéraire Amanda !
En fait, vous aurez besoin du 4x4 plus d'un jour...
Au moins les jours 4, 5 et 6...
La Lada Niva 4x4 est un engin rudimentaire mais très solide et vaillant. En résumé, il convient en principe pour ce que vous voulez faire.
Prudence quand même le jour 6 pour
Landmannalaugar > Skaftafell (par la piste F208 via Eldgja). Vous aurez de fortes pentes (attention aux dévers) et une bonne douzaine de gués à passer.
Normalement ça passe mais attention quand même s'il a beaucoup plu ou s'il pleut fort quand vous passez, et aussi s'il fait soleil et "chaud" (c'est tout relatif...) Dans les deux cas le niveau des rivières monte.
Peut-être dans ces cas-là vous faudra-t-il tester un peu à pied certains passages. Les chaussons en néoprène sont alors appréciables sur les cailloux dans l'eau à 4 degrés...
A titre général il y a plus d'eau l'après-midi que le matin (fonte des névés).
Si vous n'êtes pas familiers de la conduite 4x4, faites-vous expliquer le maniement du "4WD" en
France chez Lada ou sur place par le loueur.
Photo jointe : secteur d'Eldgja (F208).
D'autres renseignements sur mon site.
Chris.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Chris51.