Les garanties liées à la détention d'une carte bancaire "dorée" (pour les cartes "classiques" c'est peut être différent) ont récemment changé et j'en ai profité pour appeler le service concerné afin d'avoir quelques précisions supplémentaires concernant les fameuses "conditions générales" du détenteur de la carte. Je vous les donne meme si certaines peuvent faire l'objet d'une "piqure de rappel" ou de deja lu :
- Le porteur (de la carte) bénéficie d'un rapatriement sanitaire quelque soit le véhicule loué ceci en cas d'accident subi ou de sinistre personnel (ex : je tombe seul de la moto) : mon interlocuteur me signale (à bon escient) qu'il faut impérativement contacter le service dont le Tel figure au dos de la carte AVANT toute hospitalisation afin qu'ils donnent un accord de principe pour la prise en charge. Que celui ci ait ou non payé la location avec sa carte.
- La responsabilité civile ne s'appliquera pas aux dommages causés par des locataires de motos, quads ou 4X4 (en situation de Tout Terrain) :
donc en cas d'accident avec un tiers les dommages subis par ce dernier seront à votre charge exclusive. Sauf à disposer d'une assurance locale avec le véhicule loué, ce qui semble une évidence pour mon interlocuteur, mais beaucoup moins pour moi connaissant les usages enThailande...
Ces dispositions s'appliquent quelque soit le pays

En bref : super gaffe avec les locations de véhicules à moteur et les scooters en particulier. Quant au permis international il sera demandé, même si sur le plan légal il n'a aucune valeur (sauf pour les détenteurs en
France d'un permis moto A) en
Thailande et dans le reste de l'
Asie du Sud Est.