Bonjour,
concernant mon expérience en matière de location de deux roues, j'ai à chaque fois laissé mon passeport en garantie, même si beaucoup disent qu'il ne faut absolument pas le faire, j'ai constaté que cela devenait "Coppacabanana" et quasi impossible de louer...et comme tout le monde le sait, il ne faut pas se prendre la tête au pays du sourire...Bref ! pour dire que je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour récupérer mon précieux Sésame que ce soit à
Phuket,
Chiang Mai ou
Kanchanaburi...une seule fois depuis que je vais en
Thaïlande, il ne m'a pas été demandé mon passeport en garantie, seulement 2000 baths..j'avoue avoir un peu été surpris...c'était à
Pattaya sur beach road à songkran cette année...
Concernant le permis, en 2007 à
Phuket, je me suis fais contrôler sur des barrages de Police, au moins 9 fois en 8 jours...je n'avais que mon permis Européen avec moi, seulement le B...c'est passé comme une lettre à la poste, mais j'ai depuis un PC international.. mais tjrs pas de permis A...je "pilote" des motos depuis un bout de temps, des 125

...je m'octri le droit de louer jusqu'à du 250, style Honda Phantom sur
Chiang Mai, car là bas je roule loin...concernant les autres villes, c'est soit p'ti scooter, pour aller à la plage et autres ou tuk tuk...
De toute façon, concernant les assurances, le mieux est de rouler prudement, on a le temps...c'est les vacances, on est pas pressé..

...Car permis de conduire Thaï, Français, ou International, je pense qu'en fait que ce soit en
Thailande ou ailleurs, c'est le plus riche qui paye, en l'occurence pour la
Thaïlande le Farang