Bonjour,
j'ai fais 3 voyages en moto aux US.
La première fois il nous a semblé qu'il n'y avait pas de vol. On laissait nos casques, blousons et gants sur les motos sans aucun soucis.
Lors du second voyage, fort de notre expérience, nous avons agi de même. Mais comme le souligne Newageman, cela dépend un peu du lieu.
Nous faisions étape à Kayenta, près de
Monument Valley, et le soir au retour de la visite de MV, nous sommes allés dîner au restaurant. Comme d'habitude nous avons laissé nos casques et gants sur les motos, mais en sortant il manquait 2 casques.

Sans vouloir, moi non plus, faire de discrimination nous étions dans une réserve indienne...

Quand on voit comment ils vivent, je comprend qu'ils soient tenté par notre matériel qu'on laisse en "exposition".
Au troisième voyage, j'ai choisi une Electra Glide avec le coffre et les sacoches qui ferme à clé. On est bien plus tranquille lorsqu'on laisse les bagages dans la moto lors d'une visite.
De plus l'EG est la seule qui te permette d'avoir un grand volume de rangement quand tu fais un trip en solo...Et tu es bien mieux abrité s'il pleut ou s'il fait froid.
Comme le précise Newageman, les hôtels font bon accueil aux motards. Vers
Seattle, ils nous ont offert une bouteille d'eau fraîche à notre arrivée car on avait chaud et un grand chiffon microfibre pour nettoyer la moto.
A
Billings, notre hôtel avait une aire de lavage spéciale moto équipée en shampoing et chiffons pour prendre soin de nos montures.

Je n'ai jamais vu cela en
France...
A toi de voir...
A+