Bonsoir Isabelle !

les bagages :
l'an dernier, nous avons eu ce problème.
Partant de
San Francisco et arrivant à
Billings, on ne pouvait pas les laisser en consigne et les reprendre en arrivant.
Sur les conseils d'un ami du forum (fphilippe), nous avons acheter deux valise à roulettes en grande surface que nous avons payé 8 ou 9 euros/ pièces.
Elles semblaient assez solides pour supporter le voyages.
On les a abandonné sur place chez Eaglerider de
SFO.
Il doit y avoir un cimetière de valises dans chaque agence importante !

Arrivé à
Billings, nous avons été au Wall-Mart du coin et pour 22 dollars nous avons acheté un set de 3 valises, une grande, une petite qui rentre dans la grande et un sac qui rentre dans la petite.
Nous avions aussi un grand sac qui se pliait et qui nous permettait à chaque étape de vider la moto pour transporter nos affaires à l'hôtel.
Bien penser que ce qui ne rentre pas dans la moto va être abandonné au départ

Vous pouvez emmener une "araignée" de sandows
(ICI)
qui permet d'attacher les blousons sur le coffre s'il fait très chaud.
Si vous optez pour une boucle, il y a moyen de laisser les valises chez Eaglerider en consigne. Voir avec eux.
La moto :
impossible de se tromper dans le choix !
Seule l'Electra-Glide Classic vous permettra de transporter vos affaires avec ses 2 sacoches et son coffre.
La Goldwin peut aussi faire l'affaire, mais il faut savoir que les derniers models ont un coffre plus petit qu'avant et bien plus petit que l'Electra.
Donc choisir en 1er une Electra et la Goldwin en second choix chez Eaglerider.
S'y prendre assez tôt pour réserver la moto et avoir le choix. Le choix n'est pas identique dans les différentes agences Eaglerider.
Beaucoup plus de choix dans les grandes villes.
Donc plus facile d'avoir ce que tu veux au départ de
Vegas que de
Sedona.
Les vêtements:
quelque soit l'époque, il faut des vêtement chaud et des légers.
En mai, tu peux avoir des températures très chaudes au Sud. Si tu as lu mon carnet 2003, tu as pu voir que l'on avait eu 45° en bas de l'
Arizona à mi-mai.
Sur notre circuit nous avions eu froid que deux fois, avant
Santa Fe et à
Mesa Verde. Le reste du temps, nous avions chaud.
Nous avons fait pratiquement que le Sud.
Vous, vous allez rouler en altitude, 2000m à
Grand Canyon, 2700m à
Yellowstone.
L'an dernier en juin, j'ai eu des routes fermées par la neige à
Mt St Helens et à
Glacier NP.
La
Beartooth venait d'ouvrir et j'ai roulé au milieu des congères.

Pas de problème pour vous car en mai, elle est fermé. Ainsi que la Going To The Sun et la Tioga Pass pour
Yosemite.
Sachant que vous aller être en permanence entre 1500m et 2700m, s'il fait beau c'est ok mais en cas de mauvais temps la température chute rapidement.
Mais c'est aussi souvent en mai ou juin que le temps est le plus stable, il y a rarement d'orages contrairement à l'été.
Prendre un blouson léger (en jean) en plus du gros blouson.
On ne peut pas les acheter sur place dans le Sud car ils ne vendent ces blousons que l'hiver où alors chez Harley mais pas au même prix.
Emmener un minimun de jeans ou de T-Shirts et surtout des vieux que tu remplace sur place par du neuf en jettant les vieux au fur et à mesure.
Les casques :
c'est selon !
En 2003, nous les avions en cabine.
En 2006, ils étaient plus regardant sur la sécurité donc ils les ont mis en soute dans un sac plastique. Mais sans nous ajouter de supplèment de bagages.
En 2008, en cabine à nouveau en les mettant dans un petit sac de sport en toile.
En fin de compte, cela va dépendre de la personne qui va vous enregistrer les bagages.
Bon je vais arrêter là car si je me laisse aller j'en parlerai pendant des heures.
Si tu veux, je peux te faire des circuits types avec les choses à voir ou ne pas rater.
A toi après d'affiner, de modifier selon vos gouts ou d'après ce que tu vas glaner sur le forum
Si tu a d'autres questions n'hésite surtout pas, c'est un plaisir pour moi de faire profiter de mon expérience.

Et je ne suis pas le seul ici !

A bientôt.