Manonath · 2 août 2009 à 16:48 73 messages · 16 participants · 13 238 affichages | | | | À: Dannyck · 13 août 2009 à 15:31 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 4 774 affichages · Partager salut à tous du Lot,
plus de moto, que du boulot. j'ai réalisé un rêve de jeunesse en ouvrant un resto le 01/07. et cela me change de mon boulot d'agent d'assurances. plus de voyage, plus de lecture sur voyageforum. hier AM j'étais de repos (et oui seulement le mercredi soir !), j'ai voulu faire un tour de moto. le premier depuis avril. impossible de démarrer ! bon je vous attends tous au Restaurant du Pont à CASTELFRANC (46) au coeur du vignoble de Cahors, dans la vallée du Lot. tél 0565218092. à + philippe du lot.
à ceux qui prévoient NO- chicago : la route du Blues. c'est super, je l'ai fait en juin 2008, mon dernier voyage aux US !!!!!!!!!!!! surtout faire le détour par nashville en rattrapant la natchez trace au départ de Memphis. | | | À: Manonath · 16 août 2009 à 15:11 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 4 681 affichages · Partager Salut, on a souvent discutés sur se site du "avec ou sans TO". Les 2 formules on leurs adeptes et leurs detracteurs. Moi je pense que chacun a sa façon de voyager, il y a les rouleurs libres (un brin aventurier) et ceux qui ne veulent pas se prendre le choux. Je fait parti du 1er. choix mais je comprend bien, que d'autres préférent la sécuritée d'une grosse organisation. Pour te parler un peu de mon choix du sans TO (j'ai déjà parcouru 15000 km et visité 14 états dans se pays et j-y retourne en septembre), tu dis "avec l'organisation en plus à se taper". Moi je trouve que l'organisation de son voyage c'est que du plaisir. Un voyage de 3 semaines avec minimum 10 mois de prépa. (documentation, recherche, préparation d'un road book ect...)c'est le pied. Si les prix reste sensiblement les meme (avec ou sans TO), pour un voyage de 15 jours avec TO (c'est ce qu'ils proposent généralement), tu peut te faire 20 j. en solo. En plus tu n'es pas obligé de te taper un groupe de motards avec qui ça ne passe pas forcément. En plus, seul, tu visite, tu dort et tu mange ou et quand tu veux. Je trouve que la libertée n'a ps de prix. Seul (tu n'a pas de guide traducteur) tu es obligé aussi d'aller vers les gens pour discuter avec eux (même si ton anglais n'est pas parfait), te renseigner et t'imprégner de leurs cultures, les américains sont des gens trés ouvert et trés interessant. Pour moi il n-y a pas photos: Sans TO. Au faît.......pour la route 66 (se fut mon 1er. voyage en 2001), vas-y, fonce, c'est le pied. Un trip inoubliable (Sans TO) et j'y retournerais surement un jour. Amicalement et a bientot, ici ou "on the road" et n'oublie pas GET YOUR KICK ON ROUTE 66  j-23 | | | À: Fphilippe · 18 août 2009 à 12:11 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 2 443 affichages · Partager Bonjour Philippe, En effet nous organisons un trip pour l'été 2010, la route du blues. Tes remarques nous serons forcément trés utiles un fois que nous aurons mis en forme notre voyage. Je vois que tu es du lot !!!!! moi itou car je suis né à cahors il y a..... 52 piges ! Comme j'ai l'occas d'y passer de temps en temps (boulot, famille dans le tarn et garonne) je te contacterai pour débattre de notre projet et boire une bonne mousse. and on the road again @+  claude de Touraine | | | À: Liole30 · 19 août 2009 à 5:21 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 2 439 affichages · Partager bonjour, si tu veux un trip "clés en main" tu peux choisir american motors travel, qui doit être un concurrent de west forever. pour ce qui nous concerne nous choisissons sans tour opérateur car cela coute forcement moins cher. pour avoir une idée nous devrions boucler notre périple pour moins de 7000 E / couple tout compris (voyage, loc moto, assurance EVIP + SLI, carburant, hotel, repas) www.american-motors-travel.com/...u+blues+car+t... @+ claude | | | À: Claudem37 · 19 août 2009 à 9:04 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 2 034 affichages · Partager Salut merci de ta reponse
c'est vrai que je prefere les TO car je n'ai pas vraiment le temps d'organiser ces voyages moi même, de plus après plusieurs expérience il s'avère que la différence de coût est généralement minime.
Merci aussi pour l'info pour AMT mais suite à mauvaise expérience avec eux je prefere attendre de voir si WF mets un jour ce programme à leur catalogue
merci en tout cas... | | | À: Dannyck · 20 août 2009 à 14:19 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 2 026 affichages · Partager Salut,
Juste un petit mot pour dire qu'après plusieurs voyages dans l'Ouest, parfois avec d'autres motards et parfois seul, je pense que chaque façon a ses avantages et désavantages. Personnellement, je préfère rouler seul (avec Louise en passagère) qu'en groupe. Mes meilleurs souvenirs sont issus de voyages en solo. Je n'ai jamais voyagé avec un TO, mais, à la lecture des divers posts, je pense bien avoir vu l'essentiel et même beaucoup plus. Cependant, il y a une grosse différence avec mes voyages. J'ai ma propre moto, je fais du camping (2 nuits sur 3) et je pars minimum 5 semaines ou plus. Si je peux te faire une suggestion... N'attend pas les autres, fais comme tu veux et quand tu veux. N'aie pas peur... Tu apprécieras, j'en suis certain.
Bonne préparation et bon voyage. | | | À: Alougama · 20 août 2009 à 14:22 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 2 023 affichages · Partager Merci de ton commentaire
Effectivement tout le monde a sa facon de voyager
Ceci dit je tiens a apporter une correction, il n'y a aucun probleme de peur, simplement un manque de temps et d'envie de passer des heures à faire recherches et réservations.
Il est vrai que tu vis plus en groupe avec un TO mais je te rassure, tu roules pas en groupe serré, j'ai toujours pris mes distances sans probleme... | | | À: Manonath · 24 août 2009 à 18:07 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 2 007 affichages · Partager salut, nous aussi, souhaitons partir faire ce beau voyage en 2010 mais le faire sans TO c'est pas risqué!!!! | | | À: Claudem37 · 25 août 2009 à 15:06 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 2 001 affichages · Partager bonjour,
n'hésites pas à passer me voir ou téléphoner pour en parler. ce qui est sûr c'est qu'il faut le faire sans TO. pour notre part compte tenu de la météo nous n'avions pu respecter le plan initial donc heureux de ne pas avoir de réservations d'hotels. à contrario, à NAshville nous avions rencontré un groupe en TO qui est arrivé à l'hôtel le soir à 23h à cause d'une crevaison, et qui avait du rouler pour arriver, because l'hôtel réservé........ à + philippe du Lot | | | À: Fphilippe · 25 août 2009 à 15:32 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 2 000 affichages · Partager Salut Phil, Merci pour ta réponse. Sans faute je passe te voir dés mon prochain séjour dans ta (si belle) région. Petite anecdote, je suis né à cahors en 57 et j'ai vécu à Prayssac (eh oui !) pendant 18 mois. Concours de circonstance !  @+ | | | À: Johnpey · 27 août 2009 à 23:27 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 969 affichages · Partager Bonjour Johnpey,
Cela fait plusieurs semaines que je lis les témoignages de chacun et ça y est je me lance car tous les conseils sont bons à prendre et bien sûr j'ai des questions. Je ne sais pas trop par où commencer mais J'organise avec mon mari pour l'été prochain (jullet ou aout 2010) ce fameux Road Trip sur la route 66 (la totale CHicago - LA) ; nous serons 4 people sur 2 motos, donc j'ai lu sur le forum que l'ElectraGlide était la mieux adaptée. J'en suis au stade de demandes de devis pour la loc : j'ai envoyé un mail chez un des concessionnaires HD à Chicago mais le message dont j'ai trouvé l'adresse sur leur site, me revient toujours sans avoir été lu ; peux-tu, stp, me dire où tu t'es adressé (Harley US ou France ?), me donner éventuellement les coordonnées, l'adresse email...etc. Tes infos sur le prix sont très précises et précieuses mais moi je dois rajouter un drop-off ce qui n'était pas ton cas.
Et comme visiblement tu as l'habitude, peux-tu aussi me dire combien de temps avant tu avais fait ta résa, et idem pour l'avion ?
C'est le début d'une grande aventure pour nous qui n'avons jamais conduit de HD et préparer son voyage sans recours à un TO, c'est déjà partir un peu  . La seule chose qui m'effraie un peu, c'est souffrir de la chaleur  , mais bon c'est juillet/aout ou jamais, donc je ferai avec....
Merci d'avance pour les réponses que tu pourras me donner.
Katoune91 | | | À: Katoune91 · 29 août 2009 à 10:50 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 957 affichages · Partager Salut KATOUNE et bienvenue sur VF, je me permet de te répondre avant johnpey (bonjour a lui). Tu verras si tu lit mon profil que je connais aussi un peu la question. Il me ferra plaisir de te renseigner si tu en as le besoin. La 66 je l'ai faite en 2001 et il en reste un souvenir fantastique. Pour repondre a tes 2 ou 3 premiere question, voilà: L'Electra Glide et effectivement la mieux adapté because beaucoup de rangement et tu verra qu'en moto la place est trés limité. Pour la location, une adresse (il sont n°1 de la location de HD aux US et moi je passe toujours par eux): www.eaglerider.com . Tu peux faire une simulation compléte sur leur site. Pense a prendre les assurances EVIP et SLI. Cela augmente le prix de la location mais en cas de pepins tu risque d'y laisser des plumes. De toute façon se n'est pas la premiere chose a faire car d'ici aout 2010 les prix auront un peu augmenté. Une fois tes dates fixés la location de la moto s'effectue 2 mois avant (c'est suffisant). Sache que c'est tes dates de vols qui fixeront tes date de locations. Donc une fois tes vols reservés (les prix changent d'un jour a l'autre) tu peux réserver ta becane. Si tu as des questions précises n'hésite pas a me les poser ici ou en message privé si tu veux. Moi je repart le 8 Septembre... | | | À: Alougama · 29 août 2009 à 10:56 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 954 affichages · Partager Salut Alain, On a déjà discuté ensemble sur ce forum. Ce message juste pour te dire que dans 10 j. je serais aux USA et en Alberta dans l'Ouest de ton beau pays vers le 18/09. Voilà, je compte les jours.... Amitié | | | À: Katoune91 · 29 août 2009 à 18:37 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 951 affichages · Partager Bonjour KATOUNE91
Je suis toute nouvelle sur ce forum, moi aussi avec mon mari nous prévoyons de faire ce voyage, je pense préparer çà pour août 2010. si tu as des infos ou bons plans à me communiquer se serait sympa lorsque je lis tous les messages sur les voyages de la route 66, je rêve toute la journée bravo à vous tous, pour vos carnets de route et vos superbes photos.
à bientôt | | | À: Katoune91 · 30 août 2009 à 6:43 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 945 affichages · Partager Bonjour Katoune,
j'ai été en panne de PC et j'y suis encore, mais je t'ai envoyé un message privé. Je ne sais pas si tu l'a reçu, cependant je pense que Dannyck qui a vu le problème de près, pourra te donner de meilleurs renseignement sur le sujet que moi.
Bonne cogitation pour l'élaboration de ton séjour aux States.
Nous y retournons en 2010, mais ce sera Grand Têton et Yellowstone
a+
jean | | | À: Pathoch · 30 août 2009 à 11:03 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 943 affichages · Partager Bonjour pathoche, J'ai déjà donné quelques infos a KATOUNE juste au dessus. Elles vallent aussi pour toi. Je suis un inconditionnel du voyage sans TO. Aprés chacun fait ce qu'il veux... Si tu es un peu débrouillarde, avec internet, le guide du routard, une carte ect...tu peu te faire ton trip toi même et le plaisir serra multiplié par 4. Fait moi confiance: le préparer c'est y être déjà un peu. A ta dispo. | | | À: Dannyck · 30 août 2009 à 21:51 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 932 affichages · Partager Salut Daniel, désolé d'avoir tant tardé pour te répondre, mais j'étais en vacances et pratiquement sans internet (juste une connexion modem 49k) depuis le 10 août.  Tu dois commencer à piaffer d'impatiente car il me semble que c'est pour bientôt pour toi, heureux veinard !  Je prépare 2010, mais ça devrait être voiture et sac à dos. J-283  Je travaille aussi à un site sur mes carnets de route, il était temps mais j'ai encore beaucoup de boulot. Je te souhaite une bonne route et que la météo soit clémente pour toi. A+ | | | À: Pathoch · 30 août 2009 à 23:36 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 924 affichages · Partager Bonjour PATHOCH
Pas de souci pour te donner des tuyaux dès que j'en aurai ; disons que pour le moment j'en suis à l'esquisse du voyage et je lis attentivement toutes les expériences des membres du forum qui ont "déjà roulé là-bas". Et nous souhaitons le faire sans TO car effectivement préparer cette grande aventure, c'est déjà partir un peu. Je rêve toute la journée comme toi, et je soûle tout le monde.
A bientôt Katoune | | | À: Michel63 · 31 août 2009 à 17:53 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 915 affichages · Partager J-8, et que le ciel t'entende pour la météo. De toute façon on a peur de rien  . La derniere phase de mon trip a débutée: faire le sac. Le temps viendra ensuite de penser a mes prochains voyages (et j'ai quelques idées en tête). Bon, c'est pas tout mais j'ai un sac a faire...  Amicalement | | | À: Dannyck · 1 septembre 2009 à 23:02 Re: Location de moto aux États-Unis en 2010 Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 901 affichages · Partager Bonjour Danyck
Merci pour les infos, je n'ai pas encore fait le voyage mais en parlant avec tout le monde sur ce forum, j'ai l'impression d'être déjà des votres.
Par contre, oopss ! je pensais que la loc des motos allait fixer les dates de vols et non le contraire....j'ai un petit souci d'organisation, j'ai tellement peur de ne plus avoir de moto si je fixe d'abord les vols ! A l'inverse je me dis que je trouverai toujours des billets d'avion même si les prix changent d'un jour à l'autre. HELP !!!!!! Bon, j'ai déjà fait une simu chez Eaglerider, je pensais en demander une chez Harley Chicago pour comparer lorsque j'aurai trouvé la bonne adresse mail où on veuille bien me répondre.
En tous cas, tu es un sacré veinard de partir dans quelques jours Bon voyage si tu lis ce mail plus tard. Je vais tacher d'avancer dans mon organisaton. Katoune | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |