Bibilololo · 2 avril 2015 à 18:18 17 messages · 8 participants · 3 454 affichages | | | | 2 avril 2015 à 18:18 Location de moto Harley-Davidson à Los Angeles Message 1 de 17 · 3 422 affichages · Partager salut à tous, départ prévu en juin pour une quinzaine de jours en harley depuis L.A avec 2 potes, que me conseillez vous comme loueur, tout le monde se précipite chez Eagle Rider, (çà me semble pas donné, soit 2400$) il existe parait il des abonnements sur des cartes d'associations de motos ou de voitures de collection, (mais je ne connais pas le nom), pour bénéficier de 20%. Enfin, à tous ceux qui ont déjà fait cette balade d'une quinzaine de jour en californie, nous sommes preneurs, le trip, les restos et bistrots sympa, les motels intéressants et les coins à visiter. En prévision, du circuit conseillé, Palm Spring, Joshua tree, rte 66 avec le Badgad café, puis traversé du Mojave desert direction page Zion retour las vegas, puis death valley, Yosemite, San francisco, et enfin la Pacific Road jusqu'à L.A. voilà nous sommes preneur d'infos. merci à tous | | | Bonjour, il y a aussi monument valley a ne pas manqué ?
oui c vraie les motos son rendu dispendieux a louer | | | Salut,
2 longs voyages en HD effectués ces 3 dernières années : une traversée Est-Ouest avec arrivée à L.A. et un trip dans le Pacific Northwest départ de L.A.
A chaque fois avec des bécanes louées chez Eaglerider. Nous n'avons pas eu de soucis particuliers, mais c'est vrai que leur moto ont des miles et ne sont pas toujours neuves. Les prix se tiennent avec les concessions officielles HD (un peu moins cher chez ER), qui n'offrent pas toutes la possibilité du one-way (retour à autre lieu que le départ).
L'avantage de ER à L.A. c'est sa proximité de l'aéroport de LAX. En plus c'est bien rôdé pour la prise en charge et la restitution. En gros, fais tes calculs et évalue les choix. Un ennui mécanique peut aussi arriver sur une neuve d'une concession...
Pour ton info, nos deux voyages HD en cliquant ICI et LA .
A dispo au cas où
Laurent | | | Salut,
2 longs voyages en HD effectués ces 3 dernières années : une traversée Est-Ouest avec arrivée à L.A. et un trip dans le Pacific Northwest départ de L.A.
A chaque fois avec des bécanes louées chez Eaglerider. Nous n'avons pas eu de soucis particuliers, mais c'est vrai que leur moto ont des miles et ne sont pas toujours neuves. Les prix se tiennent avec les concessions officielles HD (un peu moins cher chez ER), qui n'offrent pas toutes la possibilité du one-way (retour à autre lieu que le départ).
L'avantage de ER à L.A. c'est sa proximité de l'aéroport de LAX. En plus c'est bien rôdé pour la prise en charge et la restitution. En gros, fais tes calculs et évalue les choix. Un ennui mécanique peut aussi arriver sur une neuve d'une concession...
Pour ton info, nos deux voyages HD en cliquant ICI et LA .
A dispo au cas où
Laurent
AH OUI OUI OUI SUPERBE.... merci merci merci, top génial, çà nous éclaire sur nos démarches et sur les loueurs, je n'ai pas encore pu visualiser toutes les infos ni ce superbe voyage, je vais profiter de ce lundi de pâques pour bosser avec mes 2 pôtes sur notre itinéraire et surtout réserver 3 bêtes chez Harley, (nous avons pensé réserver 3 modèles différents, afin de s'échanger nos monture), quels sont les catégories à privilégier, on part sans guide, çà nous semble pas nécessaire, pas de réservation d'hotel non plus, (sauf peut être en WE, la demande semble être plus importante) et puis on peut aussi partager une piaule à plusieurs. il est aussi recommandé de récupérer les bons de réductions dans les stations, les offices de tourisme et les mac'do....voilà mais je reste encore preneur de beaucoup d'infos, dans tous les cas merci à tous c'est vraiment tip top de s'entraider | | | et surtout réserver 3 bêtes chez Harley, (nous avons pensé réserver 3 modèles différents, afin de s'échanger nos monture), quels sont les catégories à privilégier
Ca dépend de plusieurs facteurs, si vous êtes en duo ou en solo sur les motos, si vous avez beaucoup de bagage, le nombre de kilomètres/jours que vous envisagez, le gabarit des pilotes...
Partant de la je pourrais te conseiller sur les modèles à privilégier  , puisque c'est quand même mon métier | | | Petites précisions supplémentaires :
Je vous conseille de prendre vos propres casques. Ceux que les concessions ou Eaglerider fournissent ne sont pas neufs et tu ne les essaies que quelques minutes avant de partir. S'ils sont juste trop petits, bonjour le mal de tête et l'inconfort au bout de quelques dizaines de miles...
Dans le choix des motos, le fait d'avoir une radio est un plus (sur Street/Electra, voire Road Glide). Quoi de mieux que d'écouter du bon Rock en roulant au milieu de paysages majestueux... ?
Un GPS peut servir (même sur un Smartphone où on peut charger des cartes), principalement dans les villes. Je me rappelle d'une erreur de ma part à Seattle où je me trouvais dans une rue à l'Est de la ville et je devais en fait me rendre à l'Ouest (par exemple 65th Str. East au lieu de 65th Str. West...). Sans mon GPS sur l'Iphone j'aurais galéré.
Comme le dit Pan, attention aux bagages (même s'il faut voyager léger et ne prendre que le minimum). Tous les modèles HD ne permettent pas forcément de prendre un gros sac (notamment en Softail). Un truc utile si vous avez une Electra avec un gros Tour pack et des sacoches. Tu vides tes affaires dans la moto au départ et tu envoies ton sac vide à ta dernière adresse avant de repartir (écris un mail d'abord pour savoir si c'est possible). Ainsi, tu ne transportes pas un gros sac inutile tout au long du périple. Ca coûte un minimum et tu es plus léger. Mais ce n'est valable que si tu ne fais pas une boucle avec arrivée et départ au même endroit of course. Sinon Eaglerider ou les concessions te garderont tes affaires. Quel que soit le modèle, essayez d'avoir au moins un porte-bagage et un sissy bar pour arnacher vos sacs.
Les guides sont effectivement inutiles, tout est facile aux States.
Dernière recommandation : un voyage réussi, c'est un voyage que tu prépares un minimum. Donc, même s'il n'est pas forcément nécessaire de réserver les hôtels, préparez un itinéraire (quitte à sortir parfois de la ligne) afin d'équilibrer les étapes, choisir les endroits où il faut vraiment passer, prendre les plus belles routes (évitez un max les Interstates), ne pas manquer les immanquables, etc... Une fois sur place, c'est du temps de gagné, le matin tu enfourches la moto et tu sais où tu pars...
Tu mets le pied dans un truc dangereux... Une fois que tu as goûté à la moto aux USA, difficile de ne pas y revenir... Nous avons déjà 2-3 projets en tête : la Nouvelle-Angleterre, une grande boucle autour de Denver, le Nord Texas avec le Nouveau-Mexique... Une vraie drogue ! | | | Bonjour Ricardo Et surtout n'oubliez pas les adaptateurs pour les prises en 110 V Bon trip ! On the road again. | | | AH OUI OUI OUI SUPERBE.... (nous avons pensé réserver 3 modèles différents, afin de s'échanger nos monture),
Bonne préparation, on va suivre ça. Par contre l'échange des motos faut éviter, les locations sont nominatives chez ER, pas question d'échanger de monture, motos assurées que pour le pilote désigné.Même avec ma femme nous avions demandé si on pouvait échanger nos montures, ben non, pas prévu au contrat. A demander à la prise des motos donc, pour éviter les soucis si problème (un tantinet procéduriers les Ricains, méfiance  ) | | | À: Noelf6c · 6 avril 2015 à 13:18 Re: Location de moto Harley-Davidson à Los Angeles Message 10 de 17 · 3 113 affichages · Partager AH OUI OUI OUI SUPERBE.... (nous avons pensé réserver 3 modèles différents, afin de s'échanger nos monture),
Bonne préparation, on va suivre ça. Par contre l'échange des motos faut éviter, les locations sont nominatives chez ER, pas question d'échanger de monture, motos assurées que pour le pilote désigné.Même avec ma femme nous avions demandé si on pouvait échanger nos montures, ben non, pas prévu au contrat. A demander à la prise des motos donc, pour éviter les soucis si problème (un tantinet procéduriers les Ricains, méfiance  )
Comme les voitures louées donc où il n'y a qu' un (1) seul conducteurs sauf ententes préalables avec le loueur. | | | À: Pan59 · 7 avril 2015 à 16:18 Re: Location de moto Harley-Davidson à Los Angeles Message 11 de 17 · 3 060 affichages · Partager salut Pan, merci pour ta réponse, voilà! nous sommes trois très anciens  , (de 50 balais), pas de gonzesses pour nous accompagner  , pas de surcharge pondérale non plus  , taille moyenne, amateur de bière, de rock, et de sites sympa à découvrir... merci pour ta réponse et tes conseils | | | Les modèles à privilégier pour voyager agréablement et confortablement sont à mon avis :
- Road King - FLHRC - Street Glide - FLHX - Road Glide - FLTR - Dyna Switchback - FLD
Pour un pilote de petite taille, le Softail Héritage Classic - FLSTC, fera aussi trés bien le job.
Les Electra Glide Ultra Classic ou Ultra Limited - FLHTCU et FLHTK, ne se justifient qu'en cas de voyage en duo.
Tu peux visualiser les modèles correspondant sur le site : www.harley-davidson.com/.../h-d/en_US/home.html
 | | | MERCI TOP GENIAL... ! pour les adaptateurs bien sur, mais aussi pour le prêt des bécanes, çà semble assez compliqué, à tout hazard, j'aimerais télécharger sur mon mobil les cartes de notre périple et ainsi suivre notre parcours par satellite, je ne sais pas comment fonctionne les cartes téléphoniques des portables las-bas? ou éventuellement garder la mienne et basculer mon phone en mode avion, si çà fonctionne bien sur....! | | | MERCI TOP GENIAL... ! pour les adaptateurs bien sur, mais aussi pour le prêt des bécanes, çà semble assez compliqué, à tout hazard, j'aimerais télécharger sur mon mobil les cartes de notre périple et ainsi suivre notre parcours par satellite, je ne sais pas comment fonctionne les cartes téléphoniques des portables las-bas? ou éventuellement garder la mienne et basculer mon phone en mode avion, si çà fonctionne bien sur....!
Tu t'adresses sans doute a Seagull. | | | À: Pan59 · 8 avril 2015 à 18:53 Re: Location de moto Harley-Davidson à Los Angeles Message 15 de 17 · 2 987 affichages · Partager Et bien nous aussi, nous roulons Road King toute l'année en France mais aux USA nous sommes en 4 roues. Because le prix de location, tout simplement prohibitif (bien sûr tout reste une question de moyens personnels). Et même cette année où nous serons à Sturgis, nous serons en Chevrolet, bah ça ne nous empêchera pas de profiter de la concentre (un must de bikers  ) A deux reprises nous avons pu avoir notre dose de moto sur les routes américaines avec des HD prêtées, on s'en contentera. Bon voyage, take care, live to ride but ride to live ! Chris | | | Super Sturgis  , j'aimerais bien me le faire ce rassemblement, j'avais fait Daytona, il y'a quelques années mais Sturgis manque à mon palmarès  Hélas il me faudra attendre la retraite, car pas trop de possibilités de prendre des congés durant l'été 
A la vue de ta région, nous avons probablement du déjà nous croiser | | | À: Pan59 · 8 avril 2015 à 21:34 Re: Location de moto Harley-Davidson à Los Angeles Message 17 de 17 · 2 966 affichages · Partager Mon compagnon de route en 2012 était solo et très heureux d'avoir pris une Electra, pour le confort du chassis, des possibilités de bagages (en cas de chaleur, tu seras tenté de poser ton blouson...), pour le système audio (que le Road King, les Dyna et Softail n'ont pas)... Aux USA, une Electra est tout aussi "pratique" qu'un autre Touring de la gamme HD, vu leurs routes, la conduite plus cool qu'en Europe, la fluidité du trafic (du coup le gabarit de la moto se sent moins que chez nous). C'est d'ailleurs celle que tu vois le plus sur les routes (avec la Street Glide).
Perso, je ne prendrai pas un chassis Dyna pour 15 jours de trip à plusieurs centaines de miles/jour. Mais chacun son choix et son avis sur la question.
Si tu fais un trip moto aux USA, c'est pour avaler des miles, le confort et le côté "pratique" de la moto semble être un des paramètres essentiels. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |