Bonjour Philgo,
Là, je ne fais que relayer une info récente de Gt Rider qui peut aider les non anglophones.
Que ce soit au
Laos ou en
Thailande, la coutume veut que tu laisses ton passeport en caution quand tu loues une bécane.
On ne va pas relancer une polémique là-dessus.
En général tu laisses ton passeport sinon en général une caution substancielle.
Quand je loue ma moto à
Chiangmai pour aller me balader un mois au
Laos, je paie d'avance 30 jours, mais ça fait bientôt 20 ans que je fonctionne avec le mêmme loueur et il sait que je ferai tout pour rapatrier ma moto ou celle de mes coéquipiers éventuels, Ce
qui fut toujours fait.
Evidemment, il y aura toujours les petites arnaques, des 2 côtés: Faux passports ou vol du vehicule par le loueur ou un de ses sbires.
mais je n'ai jamais eu de problème. En 73 à
Luang Prabang, j'avais laissé ma montre en caution et le loueur voulait faire le troc!
Ce qui est intéressant dans l'info c'est que cette nouvelle 250 Honda est super pour le
Laos et le Nord de la
Thailande. J'ai d'ailleurs l'intention de m'ena cheter une cet automne.
Bonne journée, lung.