Salut.
Excellente idée que de visiter le SL en tuk-tuk. J'en ai loué un pendant 3 semaines. Que du bonheur !
Il y a juste un truc que tu dois savoir : tu n'as pas le droit d'en conduire, il faut une permis 3 roues (threeweeler) spécifique. Le gars qui me l'a loué a été sympa, j'avais commencé à avoir des relations privilégiées avec lui, un gars tellement sympa, sain. Bref, il a été d'accord pour me le louer 3 semaines.
Je me suis fait arréter plusieurs fois par les flics car je roulais à gauche, je doublais, bref je traçais sur la route qui mène de
Colombo à Négombo. Je montrais mon permis international (indispensable) et au bout de 10 minutes, comme ils ne comprenaient rien au permis en anglais (ils ne parlaient que peu l'anglais et je faisais semblant de ne rien comprendre à ce qu'ils me disaient) ils me laissaient repartir. Ça c'était juste entre
Colombo et Négombo. Ensuite en province ce fut tranquille.
Jude habite à
Negombo, c'est là que tu devras aller si tu veux le louer. Si il est toujours d'accord pour, bien sur.
Son tuk-tuk était quasi neuf, 6000Km ! Et c'est un 4 temps, donc même en montagne je grimpais tout, et pourtant il y avait mes 3 enfants et ma femme plus tous nos bagages derrière. Ben je t'assure, le pépère a tout, absolument tout grimpé !
Je te contacte en privé pour ses coordonnées...
Bon trip.