Lisez ça ça peut être utile !
En espérant que ça vous aide
;-)
Je vais également renouveler mon avertissement et tant pis si vous avez l'impression que je me répète, mais faites très attention aux compagnies qui vous diront tout de suite qu'elles peuvent vous louer un appartement. N'hésitez pas à leur demander si le bien en question est exempté par la loi - car la dernière chose que vous ne voulez pas vivre c'est une annulation 15 jours avant votre arrivée, car les voisins de l'immeuble se seront plaints et auront dénoncé le propriétaire aux autorités locales. Résultat des courses - le propriétaire devra retirer illico de la location son appartement et annuler toute réservation à venir, sous peine de se voir résilier son bail, voire se retrouver au tribunal.
La raison pour laquelle j'insiste sur ce point c'est que beaucoup de compagnies n'ont cure de la loi.
Je le sais très bien car chaque semaine, et ce depuis bientôt 3 ans, je reçois des appels de clients (qui sont passé soit par Windu, Airbnb, HomeAway, VRBO et tant d'autres sites) qui me narrent le même scénario: "ils ont loué un appartement, puis le propriétaire leur annonce à quelques semaines de leur arrivée que l'appartement n'est plus disponible car s'ils avouaient que c'était une location illégale, ils pourraient être trainés en justice et perdre leur license". Sauf qu'au dernier moment, ce qui reste de disponible et de légal coûte extrêmement cher; les appartements légaux ayant été loués depuis bien longtemps. Je fais partie du comité contre la location illégale; je me bats contre ces compagnies et connais toutes leurs startégies sur le bout des doigts. Malheureusement, c'est vous les clients qui en payez les conséquences, car certes vous allez récupérer votre argent, mais à quel prix pour trouver un autre logement!
Je ne veux pas vous effrayer, mais seulement vous avertir du sérieux de cette Loi qui, de loin, peut paraître une simple formalité mais qui est prise TRÈS au sérieux par les media et la ville de
New York.
Si vous contactez d'autres compagnies ou des particuliers qui vous proposent des appartements sur
MANHATTAN, ne faites pas de réservation avant d'avoir CONFIRMATION PAR ÉCRIT que le(s) appartement(s) sont bien EXEMPTÉS par la Loi. Il faut que vous l'exigiez