Calagan · 29 mars 2013 à 11:23 · 3 photos 51 messages · 12 participants · 15 718 affichages | | | | À: Gogogadgeto · 30 mars 2013 à 3:57 Re: Location de scooter à Phuket Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 147 affichages · Partager 
Non mais bon...au prix que ça coûte en Thailande le permis de conduire...autant passer le "vrai" | | | À: Fexon · 30 mars 2013 à 6:29 Re: Location de scooter à Phuket Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 128 affichages · Partager Coucou ! Je confirme : chez Nina's car à Chalong, pour 50 bahts d'assurance par jour, si tu bousilles la moto, tu n'en seras que de 1 000 bahts de franchise. Ici, sur rawai, le non-port du casque est verbalisé de 500 bahts (expérimenté... la semaine dernière !) idem si tu n'as pas le permis international... Et ici, pas besoin de se déplacer sur Chalong pour payer : les cops installent leur bureau en terrasse d'un salon de massage !!!... | | | À: Fexon · 30 mars 2013 à 10:27 Re: Location de scooter à Phuket Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager 
Non mais bon...au prix que ça coûte en Thailande le permis de conduire...autant passer le "vrai" 
Evidement. Du reste j'ai bien précisé (joke) et je ne conseille à personne de se mettre dans une situation illégale dans un pays ou les lois sont mises en application et ou l'on doit assumer les conséquences de ses actes. | | | À: Gogogadgeto · 30 mars 2013 à 10:44 Re: Location de scooter à Phuket Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Evidement. Du reste j'ai bien précisé (joke) et je ne conseille à personne de se mettre dans une situation illégale dans un pays ou les lois sont mises en application et ou l'on doit assumer les conséquences de ses actes.
Non, mais j'avais bien compris que c'était un joke, d'où mon cline d'oeil... Et là, je te promets, c'est pas moi qui a dénoncé cet allemand  >>cliquer ici>>> | | | À: Fexon · 30 mars 2013 à 14:33 Re: Location de scooter à Phuket Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 094 affichages · Partager
je te crois. ça sent plutôt le rösti. Nous, les Romands, on est un peu moins "fédéraux" et on est moins délateurs qu'outre Sarine | | | À: Gogogadgeto · 30 mars 2013 à 18:48 · Modifié le 30 mars 2013 à 20:09 Re: Location de scooter à Phuket Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager Résumé pour louer un scoot dans de plus ou moins bonnes conditions. -Si possible bannir les scoot avec de petites roues. (Beaucoup plus dangereux que les grandes roues) -Vérifier le profil et la pression des pneus -Le bon fonctionnement des freins -Contrôler que l’éclairage fonctionne bien (lumière forte) Feux de route, croisement, feu rouge arrière et avertisseur de freinage, flèche gauche-droite / avant-arrière -Privilégier un scoot avec panier. Trop utile pour s’affranchir du poids du sac. -Les casques fournis par les loueurs sont la plupart du temps, vieux, REPUGNANTS, crades et dégueulasses. On n’imagine même pas qui a laissé sa sueur, ses poils et ses petites bêtes dans ces gamelles abjectes. On peut acheter des casques neufs, tout aussi inefficaces que ceux proposés par les loueurs, pour moins de 500 Thb (10 euros) je trouve que c’est un investissement indispensable pour préserver son hygiène, et vous pourrez toujours faire un heureux en filant le casque à un local quand vous n’en aurez plus besoin. -Rouler en tongs est très vivement déconseillé. Vous n’imaginez pas à quel point les orteils se détachent facilement des pieds. -De plus en plus de scoots se font voler. Bien cadenasser la bécane et parquer dans lieux public et laisser la monture bien en vue (Si possible devant le shop ou resto de quelqu'un que vous « connaissez ») -Pour éviter de tergiverser pendant des heures, je prends toujours avec moi un ancien passeport échu, et c’est ce que je donne en pâture aux loueurs un peu trop tatillons et qui boudent ma photocopie. -En ce qui concerne les assurances, c’est vite vu. En général, il n’y en a pas, hors enseignes internationales. Certains petits loueurs proposent un simulacre d’assurance pour 100 ou 200 Thb, mais c’est du pipo, tout écrit en Thai, et en cas de problème, le loueur vous expliquera calmement que sa garantie ne couvre pas le cas qui vous intéresse. -Comme précisé plus haut, le permis de conduire international ainsi que votre « rose ou bleu » national sont obligatoire, vont de pair et peuvent être exigés par la police en cas de contrôle. -Privilégiez les loueurs connus qui ont pignon sur rue ou les scoots proposés par votre hôtel. Renseignez-vous un peu sur VF, tripadvisor et Google pour repérer les éventuels arnaqueurs professionnels. -Faire TRES attention dès que la nuit tombe -Ne pas oublier que la circulation n’est pas régie par le code de la route, mais par l’usager qui a le plus gros véhicule et que l'étranger a TOUJOURS tort. (sutout sur les iles) et que les policiers sont bien souvent corrompus jusqu'au trognon. -De façon générale, roulez doucement, prudemment, gardez votre GAUCHE et ne roulez pas bourrés comme des cochons. -Le meilleur des conseils que je pourrais donner, c'est de ne simplement pas louer de scoot. Lucidement réfléchi, on se rend compte que c'est un très gros risque, a beaucoup de niveaux, mais je sais, je sais, la liberté et l'indépendance n'ont pas de prix. | | | À: Gogogadgeto · 30 mars 2013 à 19:53 Re: Location de scooter à Phuket Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager Bonjour,
Bien résumé, et il faut dire aussi de faire très attention lorsque après quelques jours de grosses chaleur une petite pluie pas dessus là est le danger le bitume se transforme à certains endroits en vrai patinoire surtout dans les virages et dans les descentes. | | | À: Barbot · 30 mars 2013 à 19:56 Re: Location de scooter à Phuket Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager lorsque après quelques jours de grosses chaleur une petite pluie pas dessus là est le danger le bitume se transforme à certains endroits en vrai patinoire surtout dans les virages et dans les descentes.
+1...je confirme | | | À: Fexon · 30 mars 2013 à 20:01 Re: Location de scooter à Phuket Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 048 affichages · Partager Oui Fex  , et pareil en voiture, perso je me méfie de ces petites pluies après quelques jours de chaleur. | | | À: Barbot · 30 mars 2013 à 20:06 Re: Location de scooter à Phuket Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 044 affichages · Partager Oui Fex  , et pareil en voiture, perso je me méfie de ces petites pluies après quelques jours de chaleur.
Alors là les gars, je suis bien d'accord avec vous. Dans tous les pays, pluie+poussière= savon  savon+becanne = gamelle.  mais on sort du registre de la location et on passe au vaste dossier des pièges de la route. Pour émumérer toutes les surprises que réservent les routes du royaume, il faudrait une vie | | | À: Gogogadgeto · 30 mars 2013 à 20:12 Re: Location de scooter à Phuket Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager mais on sort du registre de la location et on passe au vaste dossier des pièges de la route. Pour émumérer toutes les surprises que réservent les routes du royaume, il faudrait une vie 
Tu as raison, perso ça fait 18 ans que le loue voiture ou motobyke et j'en apprends encore on pourrait en faire des livres de plusieurs tomes. | | | À: Barbot · 30 mars 2013 à 20:25 Re: Location de scooter à Phuket Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 031 affichages · Partager mais on sort du registre de la location et on passe au vaste dossier des pièges de la route. Pour émumérer toutes les surprises que réservent les routes du royaume, il faudrait une vie 
Tu as raison, perso ça fait 18 ans que le loue voiture ou motobyke et j'en apprends encore on pourrait en faire des livres de plusieurs tomes.
C'est une bonne école. Ca apprend a avoir les yeux en face des trous, sinon tu paye cash. Moi, j'ai pas mal roulé en Inde, et je t'assure que là aussi, c'est Rock&Roll. Faut avoir les yeux partout, et anticiper 300 mètre avant le problème et tout vas très bien | | | À: Gogogadgeto · 30 mars 2013 à 20:31 Re: Location de scooter à Phuket Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 024 affichages · Partager Faut avoir les yeux partout, et anticiper 300 mètre avant le problème et tout vas très bien 
Exact, les yeux partout et jamais relâcher se vigilance, et surtout comme tu dis anticiper, le pire que j'ai connu dans mes voyages c'est au Mexique en 1994 un truc de fou, mais bon faut se fondre et suivre leur logique de conduite (si l'on peut dire comme ça) qui n'a rien à voir de chez nous. l'Afrique n'en parlons pas c'est encore pire. | | | À: Barbot · 30 mars 2013 à 21:23 Re: Location de scooter à Phuket Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 017 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 30 mars 2013 à 21:31 Re: Location de scooter à Phuket Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager
Oui ça parti du décors, amazing Thaïlande. | | | À: Kinoukinette · 8 avril 2013 à 9:32 Re: Location de scooter à Phuket Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager Coucou ! Sans pub aucune, je te conseille www.ninas-car.com pour une raison évidente : il a une assurance (facultative...) qui peut éviter de sérieux pépins... Et puis, c'est une raison hyper valable aussi, Michel est très sympa et sérieux ! Pour répondre à tes questions, il ne garde pas ton passeport, et te prête les casques... Côté prix, voir le site et directement avec lui (moi, je loue au mois). Rouler couvert, c'est rouler pépère !...
sa wa di D'ac avec Kinoukinette, j'arrive de Phuket ou nous avons passés pratiquement 1 mois, nous avons fait connaissance de Michel le breton  , chez qui nous avons loué un scoot automatique (conseillé) voilà quelqu'un de sérieux, sympa et pas avare de conseils... des prix très correct. Un conseil: prenez l'assurance facultative, et en cas de problème sur la route, contactez le avant toute chose, lui ou son épouse pourront négocier dans la langue locale... Et en 1 mois nous n'avons pas vus un accident... mais prudence quand même, la conduite est vraiment spéciale... Image attachée: Photo postée par le membre Linro. | | | À: Linro · 8 avril 2013 à 11:20 Re: Location de scooter à Phuket Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager Coucou ! Effectivement, la conduite ici est spéciale... Tu as eu de la chance de ne voir aucun accident... je suis en Thaïlande depuis Décembre, et j'en ai vu quand même un paquet !... Et là, autour de Songkran, les choses ne devraient pas s'arranger !... Les dispositifs policiers, comme d'hab', vont encore être importants, mais, comme d'hab',......  Bonne réadaptation dans le sud-ouest ! Pour nous, le retour y est prévu début Mai... | | | À: Kinoukinette · 8 avril 2013 à 11:49 Re: Location de scooter à Phuket Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 944 affichages · Partager Bonjour,
Je serais sur Phuket debut Mai, et j'ai fait mon permit international, je comptais louer un scooter quelques jours mais d'apres ce que je viens de lire plus haut il faudrait avoir en fait un permis Moto pour louer un 125 cm3?  | | | À: Winnie641 · 8 avril 2013 à 14:21 Re: Location de scooter à Phuket Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager En Thaïlande, d'une façon générale, ton permis national + permis international suffisent pour louer un scooter 125... | | | À: Kinoukinette · 8 avril 2013 à 15:44 Re: Location de scooter à Phuket Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager Kikou Kinoukinette 
Je sais bien que je n'aurait aucun probleme pour louer un 125, ma question est de savoir je risque quoi en cas d'accident si je n'ai pas de permis moto...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |