Ok....il n'est pas spécialement antipathique (à première vu seulement)
Je n'ai pas eu du tout la même bonne expérience que toi !

...moi j'ai loué chez nina's car (lui Breton)une bagnole pour du long terme... (en plus)... en réservant... (y compris coup de fil direct au mec, + mail de confirmation, + patatras et patatris)...depuis la
France, avec un accord ferme à la clé, mais 1 fois arrivé sur place (hôtel italien à Kata nommé "Casa et Mare", où j'ai décidé de nous y installer quelques jours, avant de voir venir par la suite).. elle... (sa thaï naturellement)...se pointé avec lui au rdv.. (ok je ne voyez aucune objection à cela à priori)... en m'expliquant depuis la rue déjà
qu'ils ne pourront me louer la voiture au prix décidé entre "
mecs" (elle avait dit => "entre vous farangs" alors qu'il s'agit de son mari soit disent pour au moins l'un d'entre nous !!!!)...puis aussi qu'elle n'était pas au courant de nos accords

)..et qu'il va falloir allonger 150b/j de plus sur les 600 b initialement prévues (probablement puisque elle à vu mon sac Vuitton à mes pieds, car notre chambre n'était pas encore prête pour le planquer vite fait)...
Excusez du peu, mais sur 30 (ou 60j surtout) x 150b de + = 750b au lieu de 600b cela change la donne quand-même !!
Et quant je me suis adressé à lui pour essayer de lui rappeler nos accords, ou qu'il explique à sa femme notre arrangement plutôt (il m'avait dit qu'il parlé thaïs couramment, ce qui n'est pas vraiment le cas naturellement

..ou si....48 mots, au bout de 25 ans de
Thaïlande...et moi déjà 32 mots en seulement 7 séjours d'environ 3mois sur place), il
s'est débiné comme un lâche et elle m'a dit textuellement
=> is mye cars, is my bizness et is mye money !!!!! (excuser mon Anglais écrit de cuisine, mais j'avais bien compris ce que j'avais entendu)...
en lui prenant au passage le siège au nez.. (où il était tranquillement assis auparavant).... en le poussent de la main carrément, pour reprendre la conversation avec moi seulement.....comme ça d'un coup !.....devant lui et devant tous le monde (le proprio italien de hôtel à bien rigolé au passage d'ailleurs) et lui (mon boss de Breton)avait les yeux de en + vers le "carrelage", puis + 1 mot,...on dirait que le grand gaillard de Breton avait tout simplement disparut sous la table (c'était assez rigolo comme scène, mais je n'ai pas vraiment rigolé, car je trouvai cela plutôt triste pour lui surtout !)
Je fini par louer à 750b... (
payable tout d'avance pour le mois entier et en € svp sans vous préciser inutilement qu'il y avait que le cash qu'i l'intéressait la femme de mon "Breton big boss" !!)....car fatigué du voyagé, déboussolé du voyagé et du décalages et surprises de toutes sortes,....puis je n'avais pas envi de me casser la tête à chercher ailleurs en ce moment là....j'ai eu tord peut-être mais bon moi je voulu respecter ma parole donné (
pas lui !!!),....puis c'était notre première fois (avec ma femme, qui était également abasourdi de la scène de ménage, ou du cirque de la thaï sur place) à
Phuket et apprends tout les jours la bas !.
Puis au 26eme jour (au 26eme je bien dis !) le voila envoyé "en mission" probablement (car à moitié alaise tout de même le bougre) coup de fil urgent de mon "Breton le big boss du coin", pour encaisser pour le mois suivent !??

..mais cette fois si, il avait pardessus la café, réclamé des THB, puisque le b était entrain de monter par rapport à l'euro !???

(on payé chez eux avec la monnaie la plus forte ce jour là donc !)
Bravo à vous pour votre location moto réussi (c'est peut-être son secteur

puisque pas cher)et pour l'amabilité dont vous avez jouie sur place de la part de nina's car bizness fo
Bretagne...mais si vous louer une bagnole 1 j attention quant même !!..sa femme ne respecte rien ni personne (je dirai même qu'elle est assez odieuse, avec lui en premier chef, puis avec les autres farangs en suite)
Elle l'utilise comme appât pour farangs, puis une fois le farang tombé dans le filet, c'est elle qui dicte ces conditions (pardon => change les condition à la tête du client !!).
Le plus extraordinaire qu'elle m'avait sortie c'est => "
en ce moment je loue bien....donc je ne ferait pas de prix" !!!!!...alors qu'il avait un accord confirmé par mail de la part du "Breton la patron", qui se prenait pour le big chef (grand boss même) au téléphone, ou dans ces mails,....puis une fois sur place,.... on se rend vite compte qu'il sert surtout à porter le sac de sa matrone quand elle va au marché, ou pour amener ces enfants à elle à l'école !
Ah je failli oublier => il fallait un code pour activer la radio & cd (bizarre masi c'était comme ça)qu'ils ne m'ont jamais filer (détail ok...mais quant même

..au fait la radio était en "panne carrément" et c'est la raison pour laquelle pas de code d'activation pour les parisiens de m.....que nous étions moi et ma femme)
Concernant l'assurance et important =>
elle n'existe tout simplement pas concernant les deux roues dans ce pays !!!..au mieux il s'agirait pour "eux "probablement d'avoir quelques relations (un cousin travaillent chez les poulets par exemple) au prêt de la flicaille pour t'arranger la sauce "quelque peu"... (à condition que t'a pas eu un accrochage avec thaïs de souche, car malheur à toi si blessures ou décès du thaïs de souche que cela soit de ta faute ou pas !!!)...et en cas de pépin, mais si t'a problème avec thaïs de souche aucune relation ne fonctionnera pour toi !...
tu doit raquer systématiquement très cher (si 'te chanceux seulement.....sinon c'est la tôle + amende pour te sortir de là)et tu te rend vite compte en ce moment là que assurance était inexistante au fait

Mais cela,....que l'assurance scooteur n'existe pas (ou au mieux
une toute petite insignifiante & minable de base, qui ne
couvre rien du tout sachez le !!)...en
Thaïlande, les gens ne le savant pas (certains incollables routards sont au courant quant même sur ce forum, mais ils ne dépensent plus si volontairement, gratuitement et inutilement leur salives, pour l'expliquer sans arrêts aux récalcitrants ou aux suspicieux ceci ou cela)
Les bagnoles sont parfois (parfois seulement)
assuré certes, sur demande (rajout)et moyen en supplément important en monnaie locale fourni, mais il conviendrait de vérifier à 3 fois...se faire traduire même le papier thaïs au besoin pour être sur de ceci ou de cela (et encore ?....même là vous n'aurez rien compris, car tout est fait pour que vous ne comprenez rien justement

)!
Des innombrables problèmes en cas d'accident, impliquant les étrangers, se croyant assurés, sont à signaler dans ce pays, et une fois que vous apprenez
que vous n'étiez pas assuré au fait c'est souvent la tôle ou la très très grosse amende à la clé (indemnité à la famille à vie en cas de décès du thaïs même si l'accident pas responsable du tout et parfois aussi à tout le voisinage qui à assisté à la scène

+ remplacement du cheptel entier qui se trouvé traumatisé en voyant l'accident même de loin)
Les thaïs sa manipulé, sa ment, sa trifouille, sa magouille grave (pire que chez nous, même si chez nous on sait faire certes

)et tout est bon pour arracher les billets très vite (pardon => au plus vite), de la main du touriste, et une fois le touriste "raccourci" convenablement le touriste se débrouille (en payent dans 101% des cas et si touriste rencontre pépin au pays de sourires spontané !)
Voila concernant mon expérience
nina's car et concernant l'assurance scooteurs (soit disent assuré chez eux !?)mais qui ne sont JAMAIS ASSURES = JAMAIS = "O" ASSURANCE !....
c'est ton portefeuille qui fait office d'assurance en cas de problème en Thaïlande et si ta pas de pognon suffisamment tu va en tôle et point barre !!)
Parfois c'est bon de savoir certains trucs, avant de voyager au pays des "hommes libres et des sourires spontanés" !
Comment croyez vous qu'ils puissent louer et gagner de l'argent au passage, avec 1 scooteur loué
150b / j si celui-ci était assuré (4,5€ !!)!..réfléchissez un peu quand même svp !
Au mieux si tu tombe tous seul, la femme du Breton t'enverra quelqu'un pour te relever

....et te fera une ristourne de 1500b sur 25 000b réclamés pour la réparation du bolide,...pour tout le reste
fait gâfe !....personne ne répondra au téléphone indiqué sur la carte de visite fourni, ou la communication sera coupé soudainement, à cause de problèmes météo.
Donc résumé du résumé =>
Peu importe où tu trouve ton scooteur en Thaïlande (hôtels, ruelles très sombres chez le marchant de soupes, boutiques de Smartphones et cartes SIM, devant un 7/11, dans une carrière, chez un poissonnier du coin, maison de locations officieuses avec pignon sur rue et pancarte placardé en grand devant la porte, resto du coin..etc..etc
)...ils ne sont JAMAIS ASSURES !...
Pour les bagnoles il faut aller chez Budget ! (
certes plus chers, que bagnoles pas assurés, qui représentant 80% du parc autos de location en
Thaïlande, mais un semblant d'assurance existe tout de même concernant les bagnoles loué chez eux)
Voila mes chers touristes (que vous soyez en partance et de retour du royaume)