Continuez à chercher les enfants, moi je prends le temps de vous retrouver ça quand on m'aura donné les messages des forumeurs "venus pleurer ici" car leur assurance ne prenait pas en charge les factures des hôpitaux thaï pour absence de permis

Le pire c'est que le sujet m’intéressait vraiment pour lire du vécu sur la question, pas grand chose à faire avec une nouvelle polémique sur un forum.
La polémique (Victor), c'est toi qui l'a créée en instituant un doute dans ce que nous t’écrivons.
J'habite dans ce pays depuis 14 ans à temps plein;
je possède les deux permis thaïlandais, valables cinq ans, celui concernant les motos et celui concernant les autos, les pickups et les minibus ; POINT.
Tu ne veux pas comprendre que sans le permis adéquat valable dans le pays où tu circuleras
(tu peux prendre toutes assurances que tu veux), tu ne seras jamais couvert..par une ou plusieurs assurances.
J'ajouterai que même si tu as le bon permis de conduire, la plupart des assurances européennes excluent la conduite d'un véhicule à moteur à deux ou trois roues.
En
Thaïlande de rares compagnies d'assurance acceptent la prise en charge d'un deux roues mais les remboursements sont dérisoires par rapport à une facture d'un hôpital genre le
Bangkok Hospital ;
de plus si tu ne parles ni lis le thaï, tu l'auras dans le baba ;
les conditions de vente et d'exclusions sont dans cette langue et dans aucune autre.
Et la personne qui te vendra l'assurance ne parlera que le thaï et peut être un anglais assez original qu'on appelle ici du thai-english.
La balle est dans ton camp .
J'ai oublie un truc...
En
Thaïlande on voit des centaines de milliers de motos avec un side qui sert à transporter des marchandises ou même plusieurs personnes. Ça s'appelle un " saleng "
Sache que ce type de véhicule n'existe pas dans les textes officiels thaïlandais.
Il en résulte qu'il est non assurable et bien sur s'il te prenait l'envie d'en conduire un, comme ça, pour le fun, et que tu aies un accident corporel avec lui, t'as intérêt à avoir un solide compte en banque car les flics ne te louperont pas.
Quand une bonne occase se présente de faire un peu ou un peu plus de thunes, ils se précipitent dessus,
comme les mouches sur un bel étron...