|  |  |
 | | | | Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Domih · 30 octobre 2008 à 15:13 19 messages · 8 participants · 3 556 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 15:13 Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 1 de 19 · 3 490 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il loué un véhicule en Namibie par AUTOESCAPE. Nous avons l'habitude de passer par eux, c'est toujours moins cher mais est-ce fiable pour la Namibie ? J'ai demandé un devis sur leur site mais pas de réponse. Merci d'avance. | | | À: Domih · 4 novembre 2008 à 13:19 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 2 de 19 · 3 417 affichages · Partager Je l'ai fait il y a... 4 ans ! Pas de soucis particulier, même si les pneus étaient un peu usés, mais c'est un risque chez n'importe quel loueur en Namibie. A vérifier donc ! | | | À: Bbirdy · 4 novembre 2008 à 13:23 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 3 de 19 · 3 408 affichages · Partager Autoescape n'étant qu'une agence de location. Quand vous avez commandé chez Autoescape qui vous a fourni la voiture ? | | | À: Namlun · 4 novembre 2008 à 13:26 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 4 de 19 · 3 405 affichages · Partager Environ 3 mois avant... A l'époque, le loueur était National, mais ça a pu changer depuis... | | | À: Bbirdy · 4 novembre 2008 à 13:35 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 5 de 19 · 3 401 affichages · Partager Merci bbirdy. | | | À: Bbirdy · 4 novembre 2008 à 16:30 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 6 de 19 · 3 391 affichages · Partager Merci bbirdy, je vais voir ça de plus près car après avoir visité tous les sites des loueurs indiqués sur ce forum, je trouve les prix vraiment excessifs. Personne ne répondait à mon message, je commencais à me poser des questions sur l'existance d'autoescape en Namibie. Vous aviez loué une voiture classique ? pas 4X4 ? Est-ce ok ou galère pour ce pays ? Les avis semblent partagés. | | | À: Domih · 4 novembre 2008 à 17:09 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 7 de 19 · 3 384 affichages · Partager Désolé mais je ne vais plus trop sur le forum " Namibie" car mon voyage commence à dater un peu et des infos plus fraiches peuvent être données par ceux qui y sont allés plus récemment... On avait loué une Toyota Condor qui était un bon compromis entre un 4x4, hors budget pour moi, et une berline classique peut-être un peu basse dans certaines conditions. Du coup, à Sesriem, j'ai dû utiliser les services des navettes 4x4 payantes pour faire les 5 derniers kilomètres. Mais à par là, le 4x4 ne m'a pas manqué... Une Toyota Condor ressemble à un 4x4, mais n'a que 2 roues motrices et pas de pare-buffle. Mais la garde est suffisamment haute pour passer un peu partout... | | | À: Domih · 4 novembre 2008 à 19:08 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 8 de 19 · 3 379 affichages · Partager c'est la deuxième fois que je passe par autoescape, mais c'était pour l' afrique du sud, dans les deux cas aucun problème !  bon séjour | | | À: Africarun · 5 novembre 2008 à 20:12 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 9 de 19 · 3 341 affichages · Partager Merci ! | | | À: Domih · 6 novembre 2008 à 9:21 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 10 de 19 · 3 320 affichages · Partager Vous aviez loué une voiture classique ? pas 4X4 ? Est-ce ok ou galère pour ce pays ? Les avis semblent partagés.
non je ne crois pas que les avis soient partagés
au contraire c'est très clair du voyage que vous voulez faire dépend la voiture la plus appropriée
pour un circuit classique vous pouvez tout faire avec une voiture normale sans aucun soucis
certains endroits bien précis nécessitent obligatoirement 1 4x4 certains même 2 4x4 de préférence
sinon, le 4x4 n'est pas seulement du 4x4 c'est un plus gros réservoir c'est un frigo, c'est deux batteries c'est du matériel une tente de toit
etc....
et dans ce cas là autoescape n'est surement pas le mieux placé pour louer
AMHA | | | À: Domih · 6 novembre 2008 à 19:43 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 11 de 19 · 3 252 affichages · Partager 100 % d'accord avec Vieuxcampeur et pour compléter, il ne faut pas oublier qu'Autoescape n'est pas un loueur mais un revendeur et qu'ils s'adressent aux compagnies de location locales. Alors ce qui est tout bon en Europe ou aux US où les compagnies sont grosses (avis, hertz, alamo..) et les voitures neuves n'est plus vraiment valable en Afrique... Et quoi qu'il en soit impossible d'avoir un 4x4 équipé avec autoescape, ils savent même pas ce que c'est !.. | | | À: Vinnylove · 7 novembre 2008 à 11:10 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 12 de 19 · 3 237 affichages · Partager ok, je pensais Autoescape uniquement pour une voiture basique et pas un 4X4 bien sûr. Il est évident que si j'avais les sous je n'hésiterai pas et ne chercherai pas des astuces, je prendrai un bon 4X4 avec tente sur le toit et tout l'équipement pour un mois. Mais bon le budget " Namibie" me semble tellement élevé que je me demande si je ne vais pas devoir changer de destination. Qu'en pensez-vous : renoncer ou venir quand même se ballader là-bas mais en petite voiture de tourisme ridicule qui ne passera pas partout c'est sûr et une petite tente de la maison ? Voici mon hésitation du moment... Merci aussi à VieuxCampeur pour ses conseils éclairé. | | | À: Vieuxcampeur · 7 novembre 2008 à 11:55 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 13 de 19 · 3 233 affichages · Partager D'accord aussi avec vieux campeur (au fait c'est vraiment ta photo ? t'as pas l'air trop de bonne humeur...  mais tu as un gros zoom !!!))
Il faut quand même préciser que rouler en 4x4 en Namibie, apporte un plus en sécurité. Certaines gravel road peuvent être vite "à piège" en berline, surtout lorsqu'on n'a pas l'habitude. Attention à la vitesse.... | | | À: Ericarole · 7 novembre 2008 à 13:38 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 14 de 19 · 3 225 affichages · Partager D'accord aussi avec vieux campeur (au fait c'est vraiment ta photo ? t'as pas l'air trop de bonne humeur...  mais tu as un gros zoom !!!))
vivi c'est moi  bon si tu veux me voir sourir c'est sur la page d'accueil de mon site... mais ça date... 
j'ai effacttivement un gros zoom mais pas sur la photo là. Il sera en photo dans les pages consacrées à la photo que je vais faire sur mon site justement....
Il faut quand même préciser que rouler en 4x4 en Namibie, apporte un plus en sécurité. Certaines gravel road peuvent être vite "à piège" en berline, surtout lorsqu'on n'a pas l'habitude. Attention à la vitesse....
tout à fait mais également il faut tout compter, car nous aux dernier voyage, on n'a jamais couché autre part que sous la tente du toit que les tarifs des campings sont très intérieurs au tarif des lodges.
en deux mois de voyage nous n'avons mangé de 5 ou 6 fois au resto.
je suis pas sur que la berline aurait été moins coûteuse.... | | | À: Domih · 10 novembre 2008 à 11:25 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 15 de 19 · 3 174 affichages · Partager Même si j'admets qu'un 4x4 bien équipé apporte du confort, tu peux tout à fait visiter le pays à moindre coût avec un véhicule classique, et apporter ton propre matériel de camping (ce qui était mon cas). A propos des accidents de voiture, je pense qu'un 4x4 donne une fausse impression de sécurité, surtout si on n'en a jamais conduit. | | | À: Bbirdy · 10 novembre 2008 à 13:11 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 16 de 19 · 3 162 affichages · Partager Même si j'admets qu'un 4x4 bien équipé apporte du confort, tu peux tout à fait visiter le pays à moindre coût avec un véhicule classique, et apporter ton propre matériel de camping (ce qui était mon cas). A propos des accidents de voiture, je pense qu'un 4x4 donne une fausse impression de sécurité, surtout si on n'en a jamais conduit.
Je crois que nous sommes totalement d'accord
en fait il y a une certaine classification qu'on peut établir
1°) le véhicue de tourisme est plus économique que le 4x4
2°) le camping est bien plus économique que le lodge
donc le camping avec son matériel ou même un matériel loué et un véhicule de tourisme est le plus économique.
pour moi le camping présente l'avantage suprème de pouvoir se passer totalement de réservations
mais je comprend tout à fait ceux qui programment leux voyage au chrono et préfèrent avoir tout réservé d'avance
Quand à la sécurité je suis assez affolé quand je lis que certains parlent de 120km/heure sur les pistes perso je n'ai jamais dépassé 80 même sur les plus belles pistes. | | | À: Domih · 11 novembre 2008 à 21:19 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 17 de 19 · 3 130 affichages · Partager ben, nous on a loué chez autoescape, mais à partir du cap. De là, on a gagné la Namibie en deux jours. Le 4x4 n'était pas équipé, mais on avait nos tentes + un peu de matos acheté au départ. Le prix de revient pour 26 jours est d'environ 1250 euros. Le véhicule était en bon état, et on n'a pas crevé une seule fois. C'était en septembre 2008.
photos sur flickr : www.flickr.com/...s/72157607706058089/ | | | À: Biranbig · 12 novembre 2008 à 11:45 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 18 de 19 · 3 110 affichages · Partager Merci, vous aviez donc un 4X4, je vais demandé un devis aux différentes agences sur la Namibie et je ferai la comparaison. Mais à priori Autoescape est moins cher surtout d' Afrique du Sud. Les paysages pour traverser l' Afrique du Sud jusqu'à la Namibie sont-ils beaux ? Côté poussière, bêtes, froid etc... vous en pensez quoi ? Supportable ou pénible ? Je suis allée faire un tour sur le site de vos photos, elles sont vraiment superbes. Amicalement, | | | À: Domih · 12 novembre 2008 à 14:03 Re: Location de véhicule avec Autoescape pour la Namibie? Message 19 de 19 · 3 101 affichages · Partager oui, les paysages jusqu'à la frontière namibienne sont beaux, spécialement si vous êtes en septembre pour la floraison dans les montagnes près de springbok (j'ai pas retenu le nom de cette région). On a vu les photos, c'est tout, car notre but principal était la namibie. Côté température, il a fait parfois frais et un bon duvet s'impose. De la poussière et du sable bien-sûr, mais aucune bête n'est venue nous importuner dans les campings où nous séjournions. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de louer ces 4x4 tout équipés et chers si c'est pour séjourner dans les campings des zones touristiques. Il y a sans doute des coins sauvages et isolés où ils peuvent être nécessaires, mais pas dans un circuit classique.
voilà, en espérant que ça t'aide un peu à faire un choix,
cordialement, | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |