Oriane04 · 11 octobre 2005 à 13:46 22 messages · 11 participants · 4 418 affichages | | | | 11 octobre 2005 à 13:46 Location véhicule Namibie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Salut,
On part à 2 en namibie pour une courte période (travail oblige) soit 13 jours (sniff), et on cherche à louer un véhicule à Windhoek pour la période. Avez-vous des bons plans pas trop chers (- de 550N$ ou 70€ all inc, c ce que nous propose VDM) et aussi des conseils à donner pour ne pas se faire avoir (g vu qu'ils préconisaient partout l'assurance pneu/vitre :est-ce nécessaire?)
Merci à tous pour vos témoignages, ce site et génial! | | | À: Oriane04 · 11 octobre 2005 à 17:20 Re: Location véhicule Namibie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Oups, il faudrait peut être que je présie un peu le besoin?? g bien vu tous vos échanges, néanmoins, nous souhaiterions louer simplement un véhicule (sans tente) (un condor?) et malgré la liste très riche de natron.net, je préférais m'en référer à vos expériences...
Merci d'avance! | | | À: Oriane04 · 12 octobre 2005 à 9:48 Re: Location véhicule Namibie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Bonjour, je ne peux malheureusement que te répondre en "négatif" : je suis parti en Namibie fin août, en réservant un Condor sans tente équipé camping (on dort dans la voiture). La formule est super : on dort vraiment bien, c'est confortable, on n'est pas dépendant des sols, et on est protégé des aléas climatiques. Par contre, j'avais loué chez Pegasus à Windhoek, et là c'était moins super : le proprio nous a accablé de blagues racistes, il nous a filé une voiture avec des pneus usés, limite dangereux, un matériel camping défaillant (bouteille de gaz qui fuyait), et nous a fait payer un cric cassé que l'on avait pas utilisé (c'est de notre faute, bien sûr, on aurait du vérifier avant, mais bon...). Donc à éviter Sinon, pour le reste, on a fait un tour de 3 semaines et c'était GENIAL ! Voilà, bon courage. | | | À: Oriane04 · 12 octobre 2005 à 10:32 Re: Location véhicule Namibie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Même remarque que Rodrigo concernant le Condor version "Camper". Trois séjours en Namibie avec cette formule qui offre un bon compromis pour 2 personnes. Pas de tente à monter, on dort très bien, à l'abri et indépendance garantie. J'ai réservé chez 2 loueurs différents : Léopards Tours (très pro, très cher) et V.A. (plus familial et moins cher). Véhicules en très bon état, le matériel de camping fourni étant chez les 2 un peu "fourre-tout". J'ai préféré le Condor 2.4 l qui a plus de punch. | | | À: Rodrigo · 12 octobre 2005 à 10:52 Re: Location véhicule Namibie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Salut!
Merci pour vos témoignages! j'éviterai Pegasus alors  ...j'ai aussi eu la version de Nancy qui a fait un super carnet de voyage sur le site! je penche pour out of africa pour le moment... Sinon, en balayant le site, j'ai trouvé ces noms: Madiza Tours - Elena Travel Est-ce qu'un de nos chers connectés connait ces agences de location?
Apparament, Out of africa a l'air d'être vraiment moins cher et fiable, malgré le message de Jean Louis qui m'effraie un peu, mais en tout cas, je demanderai 2 roues de secours (c payant quand on crève c ça?)
Sinon pour les moustiques, quel produit? besoin d'être couvert de la tête au pied???
à + tout le monde Et vivement que j'en sois à répondre aux questions moi aussi | | | À: Oriane04 · 12 octobre 2005 à 11:44 Re: Location véhicule Namibie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Comme je viens de le décrire dans un carnet de voyage publié sur le site, Madiza Tours est une petit agence dont s'occupe Caroline, Française installée là-bas par passion du pays, et qui fait réellement partager cette passion. Le parcours qu'elle nous a proposé (que tu peux donc consulter sur ce site, l'article s'appelle " Namibie : 3 semaines en août 2005") était vraiment bien étudié, et ses choix d'adresses excellents. Le seul problème est qu'elle nous avait proposé Pegasus comme loueur, mais il suffit de s'arranger avec elle pour ça, elle est très conciliante. Sinon je ne connais pas Elena Travel. En tout cas, je suis à peine revenu mais je t'envie beaucoup de partir là-bas... | | | À: Oriane04 · 12 octobre 2005 à 13:50 Re: Location véhicule Namibie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Excuse moi oriane, je ne me rappelle plus du méssage que j'ai posté et qui peut t'effrayer Nous avons ete dans l'ensemble content de notre condor; sauf que les pneus arrieres étaient un peu usés, donc 3 crevaisons dans les derniers jours et changement d'un pneu le dernier jour car poreux (on arretait pas de le regonfler) le rapport qualité prix d'out of africa est néanmoins tres bon et le condor tres fiable (8000 k et pas une goutte d'huile) Un sujet de stress chez out of africa a été que le jour du depart il n'y avait personne pour nous rendre la caution, il a fallu que j'insiste fortement dans mon mauvais anglais pour que wilma vienne nous la rendre; elle voulait verifier l'etat de la voiture une fois qu'on serait parti et nous rendre la caution apres (evidemment).Comme je rendai la voiture je voulai la caution;on a failli rater l'avion a cause de ca A+ jean louis | | | À: Boyer · 12 octobre 2005 à 20:29 Re: Location véhicule Namibie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager ok, je me suis peut être fait du souci pour rien concernant ton mail où tu pestais un peu contre Willma, mais j'espère juste qu'ils ne nous feront pas manquer notre avion 
Sinon, notre circuit nous fait faire: Arrivée à WindhoekEtoshale DamaralandCape Cross et Henties BaySWAKOPMUND ET WALVIS BAYle Namibet le Komascholand et retour à Windhoek
Vous en dites quoi y'a des trucs à remplacer là dedans? est-ce qu'on va passer à côté d'autres trucs mieux à faire? on se demande si ça vaut le coup les otaries à Cape cross, en même temps j'adore les animaux, et je me dis que je n'en verrai pas de si tôt!
Merci encore pour vos réponses à tous! Oriane PS: est-ce qu'un guide est inévitable à Etosha? | | | À: Oriane04 · 12 octobre 2005 à 20:51 Re: Location véhicule Namibie Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager  bonsoir
Je ne connais pas c'est 2 noms de loueurs par contre nous avons loues notre condor (tres bien equipee) pratiquement neuf 2 roues de secours etc.... chez odyssey car hire voici les coordonnees
Odyssey Car Hire P O Box 20938 WindhoekTel : +264 (0)61 223269 Fax : +264 (0)61 228911 Cell : +264 (0)81 127 2222 carhire@odysseycarhire.com
bon voyage en namibie | | | À: Ladan · 12 octobre 2005 à 22:10 Re: Location véhicule Namibie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Salut!
une nouvelle info, je suis preneuse tant qu'à comparer...  je leur ai écrit, mais si tu as l'infos: combien ça peut coûter la location d'un Toyota Condor chez eux pour 10 jours?
Merci pour le filon, je vous donnerai leur tarif dès qu'ils m'ont répondu sinon | | | À: Rodrigo · 13 octobre 2005 à 13:03 Re: Location véhicule Namibie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager En 2004, je suis passé par Autoescape ( www.autoescape.com ou 0800 920 940 appel gratuit). C'est tout simplement le moins cher que j'avais trouvé, et j'avais pourtant demandé des devis à presque toutes les sociétés de location de Windhoek. Toyota Condor en excellent état. Si tu dis les avoir connu par le Guide du Routard, tu as même une réduction supplémentaire de 5%. Maintenant que je connais Autoescape, je ne cherche pas ailleurs pour louer un véhicule, et dans n'importe quel pays. En plus c'est toujours une grande société de location qui te fournit la voiture (Avis, Hertz, Europcar, Budget, National, Alamo, etc). Pour l'assurance, je te conseille de louer avec une carte Visa Premier, qui coûte cher si tu la prends dans banque mais "seulement" 50 € si ty la prends chez Carrefour ou Auchan (pour le même service qu'une banque). Cela te permet de refuser les assurances car la carte Visa Premier assure la voiture (ça ne marche pas pour un 4x4). | | | À: Oriane04 · 13 octobre 2005 à 13:51 Re: Location véhicule Namibie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Salut, je confirme ce que BBirdy écrit. Je pars Vendredi prochain et j'ai réservé chez Autoescape étant le meilleur tarif que j'ai trouvé. Pour les prestations je te dirai à mon retour | | | À: Bbirdy · 13 octobre 2005 à 21:22 Re: Location véhicule Namibie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager c super!!! 
ça c vraiment un bon plan, en effet, pour 10 jours, sans la réduc, j'en suis à 63 E par jour! (soit 2 pleins d'essences économisés sur le séjour) et si en plus, on a qqch de neuf et que le bon plan peut se retrouver dans d'autres pays, c une super découverte! c incroyable ce forum... 
et sinon, tant qu'à abuser de vos conseils  vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de notre planning de voyage???
je n'ai pas trouvé d'autres guides que le petit futé, mais je me suis plongée dedans depuis une semaine, et c pas mal fait!
à + Oriane | | | À: Oriane04 · 20 octobre 2005 à 12:55 Re: Location véhicule Namibie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager Ton itinéraire est très classique. A peu de chose près, tout le monde passe par les mêmes coins. Moi je ne regrette pas du tout mon passage par Cape Cross. Henties Bay, il n'y a pas de raison d'y trainer. Pas plus qu'à Windhoek d'ailleurs ! | | | À: Bbirdy · 21 octobre 2005 à 13:49 Re: Location véhicule Namibie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Faux, j'habite windhoek 6 mois de l'année... et je peux te dire que c'est une ville superbe avec pleins de coins sympas... Comme dans toutes les villes du monde, si tu y passes en circuit ou vacances : tu y vois rien, par contre si tu t'y attardes et bien tu découvres des gens, des endroits, des spots, des lieux... et Windhoek fait parti des endroits où il faut s'attarder... Gateman, les hauteurs de Klein Windhoek, Katutura (township avec une population invraisemblables de charme, si on fouine un peu sans peur), le craft center, la poste (et oui faut y aller pour en parler ensuite, c'est incredible). Enfin, le Ohara Pub, vers le cinoche, un lieu magique pour les amoureux de bonnes bières et de Rugby... les surf and turf y sont très très bon... et pas cher. Enfin, pour les plus riches, le Windhoek cuntry club resort, petit palace o^le bar est très très beau et les loisirs soprtifs ne manquent pas... Donc oui, henties bay n'est pas une étape très interéssante, mais windhoek, faut pas seulement faire un city tour car en effet tu trouveras pas ton bonheur. L'eglise et le marché artisanale : ce n'est pas windhoek... Mais je sais aussi que la Namibie est tellement belle qu'il faut y habiter pour apprendre à la connaitre... OL | | | Dis donc ça dois faire un moment que tu n'y as pas mis les pieds à Windhoek !!! Ton super pub vachement sympa, j'ai essayé de le trouver. Il n'existe plus depuis presque 2 ans !!!! Et non, Windhoek, à part pour faire les courses... Si tu vas à la poste, ben oui c'est une poste. A moins d'être un passionné des postes du monde ! Quand à Katutura, j'ai rencontré quelques français qui habitent à Windhoek, et ils m'ont tous bien dit la même chose (que des non français ont aussi confirmé), c'est dangereux quand on est un petit blanc touriste. Donc a éviter à moins qu'on aime chercher les ennuis.
Autre info, sur le début de le discussion, j'ai fait un peu le tour des loueurs à Windhoek et je me suis renseigné auprès des différents organismes, le Out of Africa régulièrement cité, n'est tout simplement pas légal. Donc le risque de se retrouver dans une sale situation existe. C'est le seul qui apparait sur le forum dans cette situation. | | | Je veux bien croire que quand on habite 6 mois par an à un endroit, on finit par y trouver quelques intérêt. Mais pour quelqu'un qui ne va passer que quelques jours en Namibie, il y a mieux à faire que Windhoek, beaucoup mieux... | | | À: Bbirdy · 27 octobre 2005 à 17:14 Re: Location véhicule Namibie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager C'est sûr, je répondais juste sur le fait qu'il y a plein de choses à faire à Windhoek, expos, congrès... En effet, le touriste vient pour autres choses, en plus de la croix du "j'ai fais" sur sa mappemonde.
OL | | | À: SuperJojo · 27 octobre 2005 à 17:24 Re: Location véhicule Namibie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager Surement que tes quelques français doivent être des expatriés ou autres, bien au chaud dans une institution ou un fonctionnariat quelconque... J'habite Katutura. En effet, si tu es blanc avec une belle voiture et que tu dévisages avec terreur ses habitants : cours très vite... sinon tu es adopté... et dès que tu es adopté, les relations fonctionnent et tout le monde t'adopte. M'enfin c'est la misère quand même. Encore 2 ou 3 générations et ça ira mieux je l'espère... la jeunesse Namibienne est correcte et moins raciste. Bon, t'as pas bien cherché, le GPS surement en panne, le pub s'appelle Dirky's, 1er étage du centre commecial... à 50 m du cinéma de windoek... un peu en retrait de la ville et au dessus de chez spur's. OL | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |