Il faut voir un tas de critères: état du véhicule, des pneus, nb de km + état du matériel de camping, jerrycan, 2d pneu, assurance bris de glace, passage frontière (si tu vas jsq Vicfall) compris dans le prix.
Une discussion et l'avis de conducteurs confirmés :
voyageforum.com/...u_botswana_D5494078/
Ne tarde pas !

Bonjour,
Merci Michelle pour ton message, j'ai lu les commentaires sur le lien indiqué.
Il est sur que tout ce qui concerne l'état du matériel est assez difficile à évaluer à distance.
Pour les autres critères, j'avais établi un "cahier des charges" et tous les loueurs s'y sont adaptés (avec ou sans suppléments).
Pour le rachat de franchise, je compte sur ma carte Gold

J'ai sélectionné "Classic Car Rental" qui a très bien répondu à mon attente, qui a eu une politique saine, avec qui le dialogue a été clair et qui loue pour des tours operators (l'un d'entre eux m'a fait une proposition avec les photos de Classic Car Rental et il m'a ensuite dit qu'il n'avait pas de véhicules à lui, qu'il les louait à CCR).
Par exemple, comme nous comptons ne pas aller en camp tous les soirs, nous avons demandé à avoir plus que le jerrycan de 20 litres d'eau, CCR nous a proposé autant de jerrycans de 20 litres que nous voulions (sans majoration de prix) et idem pour bcp de choses. Le matériel a l'air propre, en tous cas il est complet (compresseur, hachette, outils,.....).
J'ai parlé de politique saine, il y a des loueurs qui affichent des prix élevés, quand je leur ai annoncé qu'ils n'étaient pas retenus, certains ont baissé leurs prétentions (parfois de + de 30%), jouant les "marchands de tapis", proposant 10% de réduction supplémentaire pour paiement en espèces (seule la caution est à payer avec la carte Gold pour avoir le rachat de franchise, un peu limite comme procédé mais il parait que ça se fait), se fâchant presque pour un d'entre eux !
On loue pour 47 jours (du matin au matin), certains loueurs comptent 48 jours, encore un petit truc qui compte.
On vous fera un retour d'expérience en novembre.