 |  |  |
 | | | | Tiwolf · 3 août 2010 à 7:54 29 messages · 12 participants · 6 612 affichages | | | | À: Vazyvite · 11 août 2010 à 3:21 · Modifié le 11 août 2010 à 3:45 Re: Location de véhicules en Australie? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 264 affichages · Partager Alors ne dit pas "Encore heureux, pour 400 kms", Vazyvite, car cela signifie qu'aucun loueur ne fait payer de frais d'abandon tellement les distances entre les deux villes sont ridicules ! Seuls les intermédiaires, comme tu le dis toi-même, proposent des tarifs intéressants puisque ces frais sont inexistants. Mais si tu passes "en direct", tous les loueurs facturent des frais d'abandon. En apparence, Thrifty est intéressant mais, en fait, lorsqu'on y regarde de plus près, il te propose un véhicule en kms limités (les kms proposés sont bien sûr insuffisants donc on doit rajouter 0.2 dollars du km) et des frais d'abandon sont facturés. Donc, au final, le prix est bien moins intéressant que les tarifs proposés par certaines agences. | | | Salut à tous, Mes 15 jours de Darwin/ Kakadu Park/ Litchfield Park puis Alice Spring/Centre Rouge sont terminés.
Je tenais à réagir concernant le type de véhicule à prendre pour ces 2 boucles. J'ai louer un campervan à Darwin et un 4x4 pour Alice Springs et ses alentours et concernant le 4x4 je ne regrette pas du tout bien au contraire. Pour ceux qui ont les moyens le 4x4 est indispensable car les endroits les plus incroyables et dépaysants se font via ce type de transport.
Je parle de la mereenie loop bien entendu mais surtout de la piste qui mene à Palm Valley qui est diabolique mais incroyablement belle...et il y en a d'autres! Je suis en tour du monde depuis 5 mois et c'est un des plus beaux spots que j'ai pu faire... Salut | | | À: Tiwolf · 24 mai 2011 à 8:52 Re: Location de véhicules en Australie? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 524 affichages · Partager bjr nous partons ns aussi en australie ds 1 semaine et on est ds la phase casse tete voiture ou van ou 4x4... darwin kakadu lichtfield classique voiture? van ? chez qui avez vous louer et a quel prix si vous vous souvenez! assurance ou pas assurance... on arrive a des budgets a 80 euros/jr km illimité et assurance comprise mais ca fait vraiment cher pour notre budget sachant qu'il y a pas de compter l'essence, la nourriture, logmt, visites : (
idem pour alice springs... tour ou pas tour ? van ? voiture on y sera en hiver donc camping en tente dur dur!
merci pour vos conseils | | | À: Laudrey59 · 24 mai 2011 à 9:38 Re: Location de véhicules en Australie? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager Tu peux faire Kakadu, Litchfield et le centre route en restant sur les routes goudronnées et donc avec un véhicule classique. Il y aura des routes qui te seront inaccessibles (Merenie Loop, Jim Jim falls à Kakadu) mais rien qui t'empechera de voir ts ces sites. Je n'ai utilisé que les routes goudronnées lors de mon voyage.
Après si tu prends un campervan l'avantage c'est que tu peux domir dedans et t'économises bcp sur le logement qui est assez cher à Kings Canyon et Uluru. | | | À: Mushu23 · 24 mai 2011 à 9:47 Re: Location de véhicules en Australie? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager bjr merci pour la reponse oui nous pensions louer voiture standard pour darwin mais difficile de trouver a des prix abordables.. il y a tjrs les questions d'assurance qui sont compliquées ! vous souvenez vous du prix de la location de voiture a darwin chez europcar? et quel type d'assurance aviez vous pris ? car on a du mal a trouver a moins de 80 euros tt compris (assurance et km compris..) ps: nous n'avons pas de carte gold dc pas d'assurance via CB... | | | À: Laudrey59 · 24 mai 2011 à 14:11 Re: Location de véhicules en Australie? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Je ne me souviens pas du prix ni d'avoir pris une assurance particulière.
En quoi consiste l'assurance que vous fait hésiter ? | | | À: Laudrey59 · 12 juin 2011 à 10:29 Re: Location de véhicules en Australie? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Bjr, nous partons également deux semaines pour faire uluru et alice springs notre arbitrage c'est le 4X4 sur uluru car y a vraiment bcp de choses à voir notamment dans kakadu jim jim fals et autress et le camper van sur alice springs c'est vrai cela peut limiter certains spots comme merrenie loop road mais bon y a d'autres spots tout aussi beaux..
pas facile. mais c'est notre choix l'avantage c'est qu'une fois que t'as passé katherine tu traces plus vite en 4X4 vers alice springs qu'en campervan car c'est pas rapide...
Good luck et bon voyage | | | t'as passé katherine tu traces plus vite en 4X4 vers alice springs qu'en campervan car c'est pas rapide
C'est de la route sur cette portion donc aucun intérêt sur le 4x4 ici  Mereenie Loop c'est pas un "spot".... juste un raccourci sans plus  Ensuite pour relativiser sur Kakadu, les Jim Jim Falls ne sont pas ce qu'il y a de + intéressant. On vient ici pour les peintures aborigénes ou la balade en bateau à Yellow Water... et tout ceci se fait en voiture  Et même en 4x4, Jim Jim Falls peuvent être compliquées à atteindre s'il a plu. | | | À: Tiwolf · 4 octobre 2012 à 11:27 Re: Location de véhicules en Australie? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager bonjour je me permet de répondre au sujet de la location de voitures, quand j'ai voulu partir à Darwin j'ai réservé une voiture économique à un prix raisonnable sur le site httpooloc.com tout est régler par internet (paiement, assurances, 2ème conducteur...)à l'heure de mon arriver à l'aéroport j'ai récupéré ma voiture au parking et tout est bien passé. bon voyage | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |