 |  |  |
 | | | | Caution pour location de véhicule en Australie Steph13000 · 28 septembre 2013 à 10:42 19 messages · 3 participants · 3 919 affichages | | | | 28 septembre 2013 à 10:42 Caution pour location de véhicule en Australie Message 1 de 19 · 3 906 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Voilà j'aurai une simple question est-ce qu'au moment de la location (hertz, Avis, Europcar ect...) on vous prend une caution sur la carte bleue c'est à dire qu'elle est débitée sur votre compte ? Ou alors est-ce que c'est comme en France simplement une empreinte carte bleue.
Car il m'a bien semblé qu'ils débitent la caution et que celle ci est recréditée 5 jours après, alors comme je dois faire 3 locations dans différentes villes si c'est le cas il faut une grosse somme sur le compte.
Alors si il y en a parmis vous qui on déjà louer les infos serai le bien venu
En vous remerciant par avance | | | À: Steph13000 · 28 septembre 2013 à 18:36 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 2 de 19 · 3 870 affichages · Partager Bonsoir Stephane,
Quand j'ai loué mon véhicule en Australie ou aussi aux USA d'ailleurs, ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais été débité de quoi que ce soit puisque aucun mouvement n'est apparu sur mon compte. Par contre, cette somme est gelée sur ton compte puisque tu ne peux pas la dépenser. Donc prévoir une carte avec une limite de crédit suffisamment élevée ou/et une deuxième carte. | | | À: Orionide · 29 septembre 2013 à 5:42 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 3 de 19 · 3 861 affichages · Partager Salut Orionide
Merci pour ta réponse, entre temps j'ai téléphoné à Hertz et Europcar ils m'ont confirmé que les loueurs prennent l'empreinte de la carte pour la caution comme en France donc c'est bien comme tu m'a dit la somme est gelée mais pas débitée.
Encore une fois merci beaucoup. | | | salut tous le monde
Je reviens sur ce sujet
Car je voulais savoir si avec 8000 euros de plafond carte, s'était suffisant pour une location chez hertz d'un 4X4 pour 2 jours
Puis une location de 4 jours pour une voiture chez Europcar en sachant que je ne vais pas utiliser cette carte pendant mon voyage
Je pose cette question car j'ai demandé à ma banque qu'il relève le plafond au moment que je doit partir et c'est même pas sur que je l'obtienne vu les réponses et la manière dont je les ai obtenue.
Je vous remercie par avance
cordialement
Stephane | | | Le mieux c'est de demander directement à Hertz ou Europcar ! Je doute que l'empreinte "géle" la somme sur le compte  C'est le plafond qui compte... et si tu n'as pas d'argent sur ton compte, ça n'empêche même pas l'autorisation de la CB. La banque se chargera de te demander des comptes si tu n'es pas à flot au moment du débit effectif. C'est pas pour rien que ça s'appelle une carte de crédit | | | À: Vazyvite · 11 mars 2014 à 12:46 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 6 de 19 · 3 566 affichages · Partager Bonjour JL
Je doute que l'empreinte "géle" la somme sur le compte 
C'est pourtant ce qui est arrivé à mes dépens lors d'une location de voiture en Irlande. En fait la caution m'avait fait atteindre plus rapidement que prévu le plafond de dépenses de ma carte de crédit. Et c'est avec un profond déplaisir que je me suis retrouvé à un moment donné avec une carte de crédit "vide" et plus de liquide alors qu'il me restait encore 2 jours à passer là-bas  . Donc, c'est Western Union qui m'a sauvé mais le service coûte plutôt cher... Est-ce du fait de ma banque ? Du loueur ? Je t'avoue que je n'ai pas poussé le bouchon plus loin... Maintenant, on part systématiquement avec 2 cartes de crédit et des plafonds remontés pour éviter ce genre de mésaventure... | | | À: Orionide · 11 mars 2014 à 13:15 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 7 de 19 · 3 559 affichages · Partager la caution m'avait fait atteindre plus rapidement que prévu le plafond de dépenses
C'est ce que je disais  Ca bloque quand ton plafond est atteint et tu aurais encore 50.000€ ou 0€ sur ton compte que cela n'aurait rien changé  Je suis d'accord que ça revient un peu à la même chose  mais la somme sur le compte n'est pas "gelée". Avec une autre CB (si on est en couple par exemple) sur ce même compte, ça passera tranquille ! | | | À: Vazyvite · 11 mars 2014 à 13:30 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 8 de 19 · 3 557 affichages · Partager Oui, en fait pour être plus clair, je vais prendre un exemple précis: Je pars en Australie avec une carte de crédit dont le plafond de dépenses est limité à 6000 $ (je parle en $ par souci de simplification). Le loueur prend mon empreinte de carte de crédit et me gèle 3000 $ pour la caution... mon plafond de dépenses sur cette carte n'est plus que de 3000 $ jusqu'à la fin du mois, et ce, peu importe les sommes que j'aies sur mon compte en banque. Es-tu d'accord avec cet exemple ? | | | À: Vazyvite · 11 mars 2014 à 14:39 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 9 de 19 · 3 553 affichages · Partager salut
J'avais déjà demandé à Hertz France le montant de la caution avant de poster sur le forum, ils n'ont pas su me répondre (Sauf que la somme est gelée et non débitée) car c'est différent en Australie ils m'ont dit de téléphoner directement là bas, mais bon je n'ai pas un niveau d'Anglais assez élevé pour converser au téléphone malheureusement.
Mais bon si c'est 3000 AUD pour chaque location ca devrai passer ca ferai 6000 et j'ai 8000 euros de plafond | | | À: Orionide · 11 mars 2014 à 19:03 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 10 de 19 · 3 544 affichages · Partager Je suis d'accord mais je réfute toujours le terme de geler une somme  Une 2eme CB sur ce compte pourra toujours dépenser les 6000 ! | | | Mine de rien un plafond de 8000 c'est pas courant donc tu sera à l'aise | | | À: Vazyvite · 11 mars 2014 à 21:01 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 12 de 19 · 3 539 affichages · Partager of course, si tu as 2 cartes... | | | À: Orionide · 11 mars 2014 à 22:36 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 13 de 19 · 3 532 affichages · Partager of course, si tu as 2 cartes... 
En couple, chacun a la sienne | | | À: Vazyvite · 12 mars 2014 à 10:08 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 14 de 19 · 3 525 affichages · Partager Mine de rien un plafond de 8000 c'est pas courant
C'est simplement une visa premier | | | À: Orionide · 12 mars 2014 à 10:12 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 15 de 19 · 3 524 affichages · Partager of course, si tu as 2 cartes
Malheureusement la 2ème carte qu'on a est un peu pourri c'est une electron donc avec tu peut même pas t'en servir pour louer puisqu'il n'y a pas de relief pour l'empreinte carte
En tout cas merci à vous 2 pour vos réponses c'est sympa | | | Hello,
Oui, je te conseille vraiment d'en avoir 2 et de ne pas faire comme nous où on est resté longtemps avec une seule carte de crédit (et oui ça existe des couples avec une seule carte vazyvite  ) De plus les visas premier et mastercard gold sont aussi un plus indéniable. Il y en a maintenant des gratuites sur le net... | | | À: Orionide · 12 mars 2014 à 11:10 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 17 de 19 · 3 514 affichages · Partager Oui, je te conseille vraiment d'en avoir 2
Je sais mais j'ai pas le choix je suis punis jusqu'en 2015  | | | À: Orionide · 12 mars 2014 à 13:25 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 18 de 19 · 3 508 affichages · Partager et oui ça existe des couples avec une seule carte vazyvite 
T'as pas confiance | | | À: Vazyvite · 12 mars 2014 à 14:37 Re: Caution pour location de véhicule en Australie Message 19 de 19 · 3 505 affichages · Partager T'as pas confiance 
+ 1 | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |