Hello,
van ou voiture, ça dépend de ton style! Perso je préfère backpackers donc j'avais pris une petite voiture pr me balader facilement
Concernant les tarifs, ça change facilement en fonction du taux de "remplissage" donc ça dépend encore une fois!
Je te conseille tout d'abord de partir depuis
Cairns et pas depuis une ville où il existe un aéroport international. La raison est que la location one-way te sera certainement offerte, voir un uprgrade offert s'ils ont besoin d'un type de véhicule précis à
Melbourne par ex.
En outre, en attendant mon vol, j'avais voulu connaître les tarifs à l'éaroport de
Brisbane. Bref, ma réservation internet avant mon départ de l'Europe était entre 300 et 500 AUD moins chère!
Seul Avis m'avait proposé un tarif comparable mais sans les assurances complémentaires que j'avais pu obtenir avec ma réservation (compter 20 AUD en + par jour), donc perso, sauf si tu tombes bien... réserve avant!
concernant la compagnie, j'avais eu red...spot ou redpoint, bref un nom avec red! C'est pas très connu en Europe mais ils sont intéressant qualité/prix. Bien moins cher que les autres comagnies de location et voiture Nissan Tiida très bien, moderne, etc... ils sont dans tous les grands aéroports et grande ville. Le seul problème: j'avais réservé ma voiture pour 8h30 et leur bureau ouvraient à 9h à
Cairns sans que je le sache lors de ma réservation! Bon pas grave tu me diras... c'est juste que les autres agences de location sont ouvertes déjà à 7h-7h30 et que tous les passagers peuvent partir avec leur voiture et toi tu poireautes!
Autre conseil sans vouloir faire de pub: pour des raisons juridiques, j'ai toujours voulu faire mes réservations dans mon pays en cas de problème pour pouvoir me plaindre plus facilement (à contrario d'easyjet où tu dois communiquer avec
Londres!). Et j'ai toujours effectué mes réservations via
www.holidayautos.ch
Si tu es français, je sais qu'il y a un site pour la
France. J'ai toujours eu des "marques" avec eux mais à meilleur prix (ex: à
Nantes j'ai eu Europcar, National aux
USA, etc..., bref pas des marques inconnu et toutes pourri)
Et pour qques euros de plus, il y a la couverture de la franchise, chose que les agences de location facture d'habitude très cher si tu veux baisser la franchise en cas d'accident! En résumé, que des bonnes expériences jusqu'à maintenant (mais je n'ai pas eu d'accident non plus

)