Bonjour,
C'est surtout au sud de
Kai Bae que la conduite en scooter peut être périlleuse. La route dans cette partie de l'île est surnommée "montagnes russes". (oui il y a aussi bcp de Russes sur
Koh Chang
).
Par temps de pluie je vous dis même pas!
Mais au nord, entre white sand beach et
Kai Bae c'est relativement plat.
Donc si vous résidez à Klang Prao, pas de souci avec un scooter dans ce secteur.
Roulez prudemment et tout ira bien.
Je n'ai pas vu non plus de loueurs de vélos.
Sinon il y a plein de taxis qui font la navette du nord-sud de l'île.
Mais le scooter reste le plus pratique question liberté de mouvements.
La vidéo Youtube ci-dessous pourra vous donner une petite idée.
A la 6è minute de la vidéo, le gars en scooter sort de
Kai Bae pour aller plus au sud.
A 11'20" il aborde un des virages les plus compliqué de l'île. Le virage est plus dur en montée en fait (on circule à gauche en
Thaïlande).