Bonjour,
J'ai, en cours d'investigation... 2 locations pour mars (
Atlanta-
Atlanta) et juillet (
Denver et abandon à
Seattle). J'étais jusqu'alors habitué d'Autoescape mais ils ont l'air d'avoir "perdu la main" ! Dans les 2 cas, c'est locationdevoiture.fr qui va remporter l'affaire ! A noter qu'ils ont en plus un super accueil phonique (gratuit) !
Quelques précisions :
1. supplément d'assurance CDW : vise à prendre en charge les dégats à la voiture seulement. Si tu le souscris, il n'y aura pas de franchise déductible ! c'est la loi aux
USA
2. assurance vol (TP pour theft protection) incluse dans tous les contrats des courtiers ou loueurs, là aussi sans franchise
3. supplément LIS : vise à grimper la couverture en responsabilité civile (dommages matériels ou aux tiers) de son minimum légal (25000$ je crois) à 1 million $ sachant qu'un procès pour 1/2 million est une chose courante dans ce pays où les avocats sont payés au %%% !
Evidemment, pas question de franchise dans cet item INDISPENSABLE !
4. frais d'abandon : sauf sur le site Hertz.com, (avec choix de payer à la réservation) les frais d'abandon ne sont jamais inclus dans les devis, notamment ceux des courtiers !
Par contre les montants sont indiqués en général, comme "à payer sur place" (chez voituredelocation.fr, c'est dans les "détails" en page 2 ou 3 des simulations !
Dans mon cas de
Denver==>
Seattle, je sais que ça sera 250$
A propos des simulations : une fois déterminés dates, lieux affine ton choix à droite en spécifiant les assurances, le type de voiture et ensuite cherche la notation "assurances" avec au moins 4,5 étoiles, donc CDW + LIS à 1M$ + bris de glace/pneus et regarde bien la différence pour une même voiture avec ou sans la LIS à 1M$ !!
"Je refais le devis avec une Chevrolet Cavalier cette fois"
T'as pas de chance ! ce modèle n'existe plus ! et c'est tant mieux... car très peu confortable, espace aux jambes maigrelet etc. La remplaçante n'est guère mieux (les constructeurs US ont cette triste habitude de croire qu'un nouveau pare-chocs fait une nouvelle voiture !) et s'appelle Cobalt.
Si vous êtes 2 plus bagages, vise une "midsize" ou "intermediate" genre Chrysler Sebring, Dodge Caliber ou Chevrolet Malibu. C'est le premier niveau confortable des productions US !
A+